Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai bien l'air crade de la Les Paul icon_cheesygrin

La Viper 50 j'ai la même en forme Les Paul

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon je vais présenter ma petite dernière ! A la base, j'étais parti pour me prendre un ampli mais bon, ça se goupille jamais comme on le souhaite pis coup de coeur sur cette gratte !

C'est donc une Jackson SLSMG de 2003 édition limitée.
Caractéristiques :
corps acajou
manche acajou
manche traversant
table en érable flammée
tête rapportée
touche ébène
24 case
cordes traversantes
SH2 en manche
SH6 en chevalet

Les photos icon_cheesygrin

Perso, je trouve qu'elle a trop de gueule, un harmonieux mélange entre subtilité et puissance

image du forum




image du forum




image du forum




image du forum



Bon alors comment ça sonne !!

Premier point, c'est ultra léger !! C'est une vraie plume, p-e encore plus que ma G400 qui est déjà très légère. Y'a un sustain incroyable !! Entre les cordes traversantes et le manche traversant, les accords durent éternellement. La touche ébène me change pas mal car je suis habitué aux touches en palissandre, c'est un peu plus sec au toucher je trouve par contre j'ai l'impression que ça donne plus d'articulation et de définition au son.


Niveau micro, c'est une config' très polyvalente orienté plutôt moderne. Le SH2 sonne assez brillant avec bcp d'aigu mais très bien défini, pas criard pour un sous et avec un peu moins de basses qu'un SH1. Le SH6, quant à lui, est un SH4 qui a plus de patate et plus d'aigu. J'avais quelques appréhensions avant de testé cette config' car j'avais peur qu'il y ait trop d'aigu mais en fait non, ça donne une certaine brillance au son et avec la touche ébène, c'est très bien défini, chaque note se détache vraiment très bien.
Je pensais que ça ne sonnerait que dans le registre gros rock mais y'a moyen de taquiner vraiment tous les styles, les sons clairs sont à tomber tout comme les crunch ou grosses distos !!

SH2/SH6, très bonne config' pour du son moderne, je recommande chaudement !!

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
Super gratte :o

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
neuve ou d'occaz ? 'tin elle a vraiment de la geule love
felicitation Funk

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est une occaz' neuve icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
la classe love

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
sur guitariste.com non ? the buttcher ? icon_cheesygrin

a ouai y avait un gars qui la vendait celle la ^^ chanteur

wow, par contre, la tête... Elle coupe ? icon_cheesygrin


Au fait, si quelqu'un saurait me dire un détail sur cette guitare : http://espguitars.com/guitars_h.html
la H-500 avec Seymour Duncans

Un manche traversant, des cordes traversantes, des micros splittables, un corps en acajou surmonté d'une table en érable flambé (euh c'est flambé ou ondé ?).

Justement, est-ce que la table flambé intervient sur le son dans le cas de cette guitare la, et aussi, si quelqu'un saurait quelque chose sur les micros


Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gregfeuerfrei a écrit :
wow, par contre, la tête... Elle coupe ? icon_cheesygrin
Au fait, si quelqu'un saurait me dire un détail sur cette guitare : http://espguitars.com/guitars_h.html
la H-500 avec Seymour Duncans

La config de micros est excellente. C'est du SH1/SH4, c'est à dire un grand classique. Par contre, la table en érable des LTD est généralement un simple placage, très fin, qui n'intervient pas réellement sur le son. Pour avoir une vraie bonne table en érable flammé, c'est du côté des vraies ESP qu'il faut regarder.

Perso, pour ce prix, c'est pas cette gratte que je te recommanderais !
Je te conseillerais plutot la Washburn X50, qui a quasiment les mêmes spécifications, mais avec une qualité de lutherie bien supérieure : http://www.washdall.com//content/view/53/20/

Mais bon, là, on est un peu hors-sujet...


funkpunk
funkpunk a écrit :
Bon je vais présenter ma petite dernière ! A la base, j'étais parti pour me prendre un ampli mais bon, ça se goupille jamais comme on le souhaite pis coup de coeur sur cette gratte !

C'est donc une Jackson SLSMG de 2003 édition limitée.
Caractéristiques :
corps acajou
manche acajou
manche traversant
table en érable flammée
tête rapportée
touche ébène
24 case
cordes traversantes
SH2 en manche
SH6 en chevalet

Les photos icon_cheesygrin

Perso, je trouve qu'elle a trop de gueule, un harmonieux mélange entre subtilité et puissance

image du forum


Très belle gratte, Funky !
Ca me rappelle une Jackson que j'avais essayée il y a une dizaine d'années (juste avant de commander ma Washburn) qui ressemblait beaucoup à ça, sauf que les micros étaient des EMG et le chevalet un Winkilson VS100 associé à des mécaniques Sperzel autoblocantes (c'est d'ailleurs cet essai qui m'avait conduit à demander le même accastillage pour ma Washburn... et une touche ébène). Je garde un excellent souvenir de cette gratte... Un super compromis entre tradition et modernité...
Avec des Seymour Duncan, ça doit être encore plus à mon goût, d'ailleurs. icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
elle est sublime love

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Vraiment, chapeaux! Je la trouve magnifique, pourtant moi je suis trés guitare metal, mais la, sa en vaut le détoure, mais je me demandait, des emg n'irait pas mieu? (enfin, c'est surement une question de gout)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Ben bravo... elle est sublime, il y en a une identique dans un magaz a Lausanne en dépot vente mais plus vieille, en tout cas, bienvenue chez les jackson Customer, cependant les formes agressives restent mon dada (Ma petite KV2...RRRHHHAAA lovely), mais si je devais en avoir une plus classique ce serait celle là!!! la photo de famille c'est pour quand??

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Héhé, ça fait un p'tit bout de temps que je suis un Jackson user icon_cheesygrin Elle a rejoint sa p'tit soeur la KE3 R en EMG 81/85.

Celle là, ne serai jamais en EMG, déjà je suis pas fan du mélange EMG/acajou pis la config' qu'elle a avoine déjà bien comme il faut icon_cheesygrin

Bientôt je ferais des topf de la famille entière razz

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Vraiment belle funkpunk!
Elle me fait penser aux Aerodynes de chez fender!

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-shirt, yamaha, donc, inaugure, sympa, tre, topic, pense, voila



+