Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bizarement c'est celle que je prefere entre les trois coloris, y'avais la bulleye disponible pour un poil plus cher, mais j'arrive pas a accrocher avec le design!

Mais pour l'instant elle me plait bien donc j'suis content de mon achat.

Pour les cordes, elle etaient deja dessus, j'ai recu un set de GHS boomer zakk wylde avec la guitare mais j'hesite a les monter car le tirant est vraiment bizarre, c'est du 10-60. Pour l'instant pas de probleme avec les cordes donc je laisse, et vais voir dans les semaines a venir si elle me conviene, a voir.

J'ai du mal à imaginer sonner un guitare avec du 10/60 hum

Mouais je sais, c'est pas tant le sujet :

justgta

Artiste très motivé
370 messages
gregfeuerfrei a écrit :
J'ai du mal à imaginer sonner un guitare avec du 10/60 hum

Mouais je sais, c'est pas tant le sujet :


10-60! C'est enorme au niveau des graves! hum

J'aime bien la forme mais la couleur me fait trop penser a l'armer

justgta

Artiste très motivé
370 messages
the strokes a écrit :
J'aime bien la forme mais la couleur me fait trop penser a l'armer

Euh... C'est un peu le concept je crois... wink

Pour etre precis c'est du 10-13-17-36-52-60 et il existe aussi la version pour accordage plus bas en 11-70.
Donc j'ai peur que ca me fasse bizarre sur certaines possition de jouer avec une jeu "standrad" sur la moitier du manche et sur un jeu epais sur la partie grave ... M'enfin je pense que je vais quand meme essayer un de ces quatres, on sait jamais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A ta place, je monterais pas un tirant pareil...
Sinon, effectivement, les cordes ne sont pas enroulées... Et surtout, les 3 cordes graves sont montées à l'envers sur les mécaniques !
Pour le prochain jeu, ne pas oublier la règle d'or : 3 tours pour les cordes graves, et 6 tours pour les cordes aigues.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Au fait syle, puis-ce qu'on en parle, autant ne pas s'en priver :

Sur un vidéo de Duncan Seymour, il monte les cordes en enroulant 2-3 tours puis en passe dans le trou

Un vendeur, passe dans le trou fais une sorte de noeud et tourne la mécanique

ou alors passer dans le trou, et enrouler tout bétement, sachant que moi j'utilise la méthode du vendeur,

d'usine sur les guitares que j'ai eu c'était à la Duncan

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gregfeuerfrei a écrit :
Au fait syle, puis-ce qu'on en parle, autant ne pas s'en priver :

Sur un vidéo de Duncan Seymour, il monte les cordes en enroulant 2-3 tours puis en passe dans le trou

Un vendeur, passe dans le trou fais une sorte de noeud et tourne la mécanique

ou alors passer dans le trou, et enrouler tout bétement, sachant que moi j'utilise la méthode du vendeur,

d'usine sur les guitares que j'ai eu c'était à la Duncan


Ouaips... Tout dépend des grattes... Et parfois, sur certaines (je pense notamment à Gibson) les cordes ne sont pas montées de la même façon selon les modèles (ça dépend en fait du mec qui a fabriqué la gratte).
Moi, je ne les monte pas pareil sur toutes mes grattes. Sur une de mes Washburn, j'ai des Sperzel autoblocantes, donc la question ne se pose pas. Sur la Strat, ce sont des mécaniques à l'ancienne avec un trou vertical et une rainure, la question ne se pose pas non plus.
Sur mon autre Washburn, les trous sont assez importants, alors j'utilise le même système que sur les classiques.
Pour les autres, je passe la corde dans le trou, et j'enroule.
De toutes façons, l'essentiel est qu'à la sortie, les cordes soient bien montées avec minimum 3 tours pour les graves et 6 pour les aigues.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
justgta

Artiste très motivé
370 messages
Au passage petite question sur ce jeu de cordes en 10-60, tu as dit qu'a ma place tu ne les monterai pas, mais pour qu'elle raison?
Avec une guitare bien regle, tu pense que le manche aurait tendance a vriller?

 Citation :
Moi je fais comme mon luthier: http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/chg_cordes.html


Idem, par contre il faut pas l'accorder comme ça à plat, je sais plus pourquoi d'ailleurs icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vercors a écrit :

Avec une guitare bien regle, tu pense que le manche aurait tendance a vriller?

C'est effectivement ce que j'aurais tendance à crainre... D'autant que le manche de l'Epiphone est beaucoup plus fin que celui de la Gibson.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
J'avais pas penser a l'epaisseur du manche, d'autant plus que les model zakk wylde ont un manche bien different des standard ...
Je vais me renseigner sur ce sujet, cr j'aimerai bien tester ce jeu de cordes, j'suis curieux, peut etre trop ... icon_redface

Voila sa fait un an et demi que je fais de la guitare et voila mon matos et celui de mon père:
image du forum

De gauche a droite :
-Une classique toute simple alhambra je crois
-un youkoulele venu d'andalousie ^^ .c'est pas un vrai ; il a déjà plus de cordes
-Une éléctrique esp ltd viper 50
-un emplie rolland 15 watts
-Une guitare a mon père ; elle doit avoir une vingtaine d'années mon père a racourcie le manche pour qu'elle soit plus légère ce qui fait que le nom de la marque a disparu ; ce que je peux dire c'est que c'est pas un paul de chez gibson car le son est vraiment médiocre .
-Une éléctro acoustique takamine a mon père
A rajouter a sa une pédale foot switch matrix ; et un vieu empli Vantage qu'il a acheté en meme temps que l'imitation de la paul




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : t-shirt, yamaha, donc, inaugure, sympa, tre, topic, pense, voila



+