un petit post pour se présenter ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
columbo a écrit :
Salut à tous. J'ai 40 ans, j'habite à Stasbourg, je m'appelle Claude et j'adore la country music, et en particulier Albert Lee. Je joue d'ailleurs sur la même guitare que lui, une MusicMan Signature Albert Lee et un ampli Fender Twin Reverb à lampes.
Je viens sur votre forum pour glaner çà et là quelques renseignements sur l'harmonie et pour quelques tabla.
Voilà, amicalement, Columbo. icon_cheesygrin


Salut Columbo... enfin un jeunot de mon âge icon_cheesygrin

n'oublie pas de passer sur notre topic des vieux wink

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
bon allez je me lance...donc je m'appelle delphine, j'ai bientot 15 ans (je suis en 3ème). J'aime ma guitare (j'en fait depuis 8 mois et c'est une belle Fender squier icon_cheesygrin ). J'aime les bouquins, sortir avec mes amis, le ciné, les chevaux (4 ans d'équitation derrière moi ! smile_cool )
Sinon j'aime évidament la musique, avec tout ce qui est rock, voir métal, mais je déteste tout ce qui est rap r'n'b et électro.
je suis une grande fan de superbus et j'aime beaucoup aussi les cranberries, les red hot chili peppers, blink 182, nirvana, linkin park, queen ect....(la liste est beacoup trop longue hammer )

voila voila !

tagazok a toi , Delphdu84!!

Punky 999 ,je lol wobble

t'inquiètes, j'avais compris! wink

Bonjour à tous et à toutes smiley-guitar ,
Aimant beaucoup la musique, j'aimerai pratiquer un instrument donc après mainte et mainte réflexion, j'ai abouti finalement à la guitare acoustique. Je n'ai pas vraiment de genre musical, mon principal critère est surtout la mélodie dans un premier temps et dans un deuxième, le texte. Je vais quand même citer quelques artistes que j'écoute : "La rue kétanou", "Georges Brassens", "Les Fatals Picards", "Within Temptation", "Anaïs", "Mademoiselle K", "Yuki Kajiura", "Dolly", "Edith Piaf", "Ridan", etc... il n'y en a tellement... icon_cheesygrin
Comme je suis une débutante, j'aimerai avoir un avis sur l'achat d'une guitare acoustique : avec laquelle je peux commencer à apprendre (mon budget : 100 euros)?


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello kiyo'
bienvenue chez les partochards fous icon_cheesygrin

pour la gratte,ton budget est un peu trop restreint...
et surtout,acoustique oui,mais classique ou folk hum ?

cordes nylons ou métal ? wink

Enchantée Kiyo!

moi j'ai commencé avec une guitare classique, c'est à dire avec des cordes en nylons, c'est très bien pour débuter mais je trouve que la folk (cordes métaliques) est plus pratique car le manche a 2 cases en +, j'ai testé celle de mon frère pendant les vacances et je trouve le son très joli.
sinon pour le budget c'était noël avec les promos: j'ai eu ma classique avec la housse et l'accordeur pour 120euros.

voilà! wink

Hellow'


Moi jai eu une guitare Acoustique Ashley Sur Ebay icon_cheesygrin



Et Elle sonne Très Bien! icon_redface


Pour commencer; tu n'as pas besoin de t'acheter une acoustique A 150€


La Preuve la mienne je l'ai payée 50€ violent2

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
simon! a écrit :

Hellow'


Moi jai eu une guitare Acoustique Ashley Sur Ebay icon_cheesygrin



Et Elle sonne Très Bien! icon_redface


Pour commencer; tu n'as pas besoin de t'acheter une acoustique A 150€


La Preuve la mienne je l'ai payée 50€ violent2




ce n'est nullement pour t'offenser ou t'être désagréable,
mais en toute franchise ,quand on le peut ,
il vaut mieux mettre plus cher...

pour de multiples raisons ...

gene-ista

2 photos
9 messages
Bonsoir tout le monde! =)

Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 16 ans. Je vis à Laval, enfin plus précisement à Ahuillé ( voir sur la carte qui ets en ligne parce que vous expliquer ou c'est exactement, ça va être compliqué.)

Je fais de la batterie depuis 11ans. Je possède une premier genista equipée en paiste et en zildjian et armée en evans.

Je me suis ausis mis à la guitare depuis quelques mois ... j'ai une fender electro accoustique.

Sinon je compose beaucoup. Je suis d'ailleur actuelement en studio pour enregistrer mes chansons (Pop/rock ).

Et j'ai un groupe de musique depuis 1 an, on fait du folk celtique ( eh oui, près de la bretagne ! ) http://myspace.com/leschaussettesdedangan

Et pour faire simple, j'écoute de tout.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin bien tout ça...
commencé la batterie à 5 ans ? icon_cheesygrin
t'es tombé dedans ? wink

bine sympa le myspace icon_cheesygrin

mamzelle-freddie

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonjour !

Moi je m'appelle Agathe, j'ai 14 ans et je suis fan de Rock depuis trois ans environ (merci Queen !!! love )
J'ai rencontré une amie, il y a an déjà, qui m'a fait découvrir d'autres groupes, j'espère qu'elle se reconnaîtra icon_cheesygrin
J'ai découvert grâce à elle les Guns !!! Je ne l'oulierai jamais Amy wink
Et depuis Septembre, j'ai l'intention de faire de la gratt icon_cheesygrin
Sinon j'aime bien le funk, le disco, le jazz smile
A vous maintenant wink

gene-ista

2 photos
9 messages
Oui tombé dedant ... complètement ^^

Même avant j'cassais des crayons sur des tabourets ... à partir de là ton chemin est tout tracé =p

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello mamzelle-freddie ,ben à quand la guitare ? wink


gene-ista


 Citation :
Même avant j'cassais des crayons sur des tabourets ... à partir de là ton chemin est tout tracé =p
icon_cheesygrin

je pensais à un truc, la prochaine fois que tu postes,
tu as un emplacement pour ta signature sous le message,
tu peux y integrer ton myspace ,comme ça il sera visible
chaque fois que tu posteras wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, faire, senter, post, pice, pain, bien, jaime, tudiante



+