FOOTBALL !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La coupe de France qui est donc pour Bordeaux, ça fait du bien. Je ne suis pas forcément proche du football au sens télé, mais j'aime bien voir que Bordeaux est capable de faire la fête sans créer d'émeutes violentes.



|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
oui, j'en etais arrivée à croire que foot rimait forçément avec emeutes, casses, castagnes icon_eek

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les émeutes et les bastons, à plus ou moins grande échelle, ça arrive partout (y compris à Bordeaux dans un passé récent). Mais ça reste heureusement très très marginal.
On peut heureusement encore aller voir des matches en famille, en tout sécurité.
Il ne faut surtout pas tout assimiler.
Les mecs qui foutent la zone cherchent simplement à foutre la zone. Ils n'ont rien à voir avec le foot et n'en comprennent rien. Ils l'insultent.
Et il n'y a pas plus de violences et autres débordements dans le foot que dans d'autres sports, en proportion. C'est juste que le foot draine plus de monde, donc ça se voit plus.
Le football est un sport (et surtout un jeu) formidable, où se retrouvent des passionnés, dans le respect, autour d'une passion commune.

The Duck & The Stray Rats forever !
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :
Les émeutes et les bastons, à plus ou moins grande échelle, ça arrive partout (y compris à Bordeaux dans un passé récent). Mais ça reste heureusement très très marginal.
On peut heureusement encore aller voir des matches en famille, en tout sécurité.
Il ne faut surtout pas tout assimiler.
Les mecs qui foutent la zone cherchent simplement à foutre la zone. Ils n'ont rien à voir avec le foot et n'en comprennent rien. Ils l'insultent.
Et il n'y a pas plus de violences et autres débordements dans le foot que dans d'autres sports, en proportion. C'est juste que le foot draine plus de monde, donc ça se voit plus.
Le football est un sport (et surtout un jeu) formidable, où se retrouvent des passionnés, dans le respect, autour d'une passion commune.



Mais non mais... évidemment. icon_redface
Evidemment que ce ne sont pas les fans de football (au sens sportif) qui mettent le bazar, mais il n’empêche que ce sont lors de ces événements que les émeutes se passent.
Je ne cherche ni a rabaisser le football (même si je pense qu'on en bouffe plutôt pas mal), ni a juger les supporter Parisiens. Simplement (je vais bien chercher a tout préciser), je suis bien content que la ville de Bordeaux ait réussi l'autre jour, a fêter la victoire de la coupe de France sans créer de zones de violences excessives (que je sache).

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
les agissements de certains font malheureusement que....souvent le foot on le perçoit comme ça, et je suis d'accord avec quentin, ya des victoires qui ne finissent pas en bor*el et ça fait du bien, et ça motive les gens pour aller soutenir leur equipe avec femme et enfants, ça fait mal quand même de voir qu'un sport est un pretexte à pas mal de connards pour venir foutre le souk, un pretexte comme un autre voir même pas de pretextes du tout, juste là et faire chier

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
I LIKE A FOOTBALL maitre maitre maitre

Pastore et Lucas, si décriés par ici, au sommet de leur art ce soir love
Quels joueurs...

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
Pastoooooorreeeeeee smile

pauli88
pauli88 a écrit :
Pastoooooorreeeeeee smile

et quel slalom de Lucas...
comme contre l'OM hahahaha
Pastore il est là dans tous les grands matchs l'an dernier il a mis le Barca à genoux à lui tout seul.
Comme je le dis depuis que Pastore est au PSG, si t'aimes le football t'aimes Pastore, et par contraposée si t'aimes pas Pastore t'aimes pas le foot.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est donc manifeste que tu aimes beaucoup plus le foot que moi, ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant du tout. Certaines « évolutions » que je ne puis cautionner me détournent, comme beaucoup d’autres, de la L1, de ses à-côtés, et de quelques autres championnats européens. Quant au traitement du foot par la plupart des médias, il est carrément débilisant.
Le Monde change, un public s’en va, un nouveau le remplace. Les codes ne sont plus les mêmes. That’s life. J’ai fait mon temps.
Alors si je regarde encore sporadiquement quelques matches – la rechute faisant partie intégrante du processus de sevrage - je me tourne de plus en plus vers le foot amateur. Est-ce encore du foot, me diras-tu ? Je sais pas, mais les places sont moins chères, l’ambiance est meilleure, on peut manger des merguez à la mi-temps, et les supporters de l’équipe locale ne chantent pas « on est chez nous » dans leur propre stade. C’est toujours ça de pris.

Plus surprenant, par contre, selon les principes que tu édictes, tu sembles aimer beaucoup plus le football que Laurent Blanc et Ancelotti réunis, à en juger par le nombre de titularisations de Pastore (12 cette année).
Pastore, milieu de terrain offensif et créateur supposé, dont le bilan en L1 cette saison est de 1 but et… aucune passe décisive. Bref, le bilan offensif d’un mauvais défenseur évoluant dans un club obscur.
Pour moi, hier soir, après une entrée en jeu quelconque, Pastore a une fulgurance, comme ça lui arrive de temps en temps, sur son double-dribble-éclair parfaitement réalisé, aidé par une défense adverse incroyablement lourde. Par contre, derrière, c'est Cech qui commet une bévue inconcevable en lâchant son premier poteau. La frappe était un choix discutable, même si elle est très bien exécutée.
C’est en tout cas un but qui vaut cher avant de se déplacer à Stamford.
Mourinho fait une erreur de coaching monumentale avec les entrées de Torres et Lampard alors que le match est déjà mal engagé et que ses milieux défensifs sont littéralement exténués. David Luiz, notamment, finit complètement carbonisé. S’il est remplacé, Chelsea peut tenir le 2-1, qui n’est pas un si mauvais résultat à l’extérieur.

Pour finir sur le joueur, je rebondis quand même sur ce même Pastore qui avait « mis le Barça à genoux ».
On ne doit pas avoir la même notion de l’expression « mettre à genoux », alors. Parce que pour autant que je me souvienne, même en jouant à genoux, et malgré l’immense talent de Pastore, Barcelone avait éliminé Paris en quarts de finale.

Mais laissons là Pastore pour passer à un autre génie qu’est Lucas.
Là, on change de calibre avec un attaquant qui a planté 3 fois plus de buts que Pastore. 3 buts dans la saison, donc, ce qui, à son poste, est un bilan quand même très infâmant. Mais comme il n’en avait pas mis un seul l’an dernier, on ne peut que constater le net progrès.
Bon, je tempère néanmoins mes sarcasmes : s’il était complètement inexistant l’an dernier, il fait mieux cette année, et au-delà de son inefficacité notoire devant le but, il a servi 8 passes décisives, ce qui représente un total très convenable, faisant de lui le 3ème passeur du championnat.
Surtout, c’est un joueur de 21 ans, qui a encore une grosse marge de progression. Au niveau des axes de progression, son match contre l’OM livre précisément des pistes : plus de sobriété, d’efficacité et de vista.
On se rappellera ses passements de jambes grotesques, sur place, devant un Mendes incrédule, aboutissant à une perte de balle ridicule. Ca, c’est pas possible.
On se rappellera également son "fameux" slalom se terminant par un ballon trop poussé, facilement capté par le gardien. Bref, une débauche d’énergie incroyable soldée par un dernier geste raté. Tant qu’il n’y aura pas de notes artistiques au football et que le jeu consistera à marquer des buts, ce genre d’action restera une action ratée et un mauvais choix. Aussi, je suis surpris que ça puisse susciter quelque enthousiasme.

Comment ça, je suis chafouin ?
Bah, oui, sûrement un peu. Je l’ai probablement mauvaise de voir ma passion s’étioler.
Et ce n’est pas le match d’hier soir, quelconque et plutôt pauvre techniquement malgré un certain rythme, qui va raviver la flamme. Je crois que même une victoire finale barcelonaise n’y suffirait pas, c’est dire !

J'en profite pour partager l'adresse de ce site qui me plait assez. http://www.chroniquestactiques.fr/

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Excellent site - que je découvre - et excellente analyse du match, en effet !
Ça confirme accessoirement mon impression d'erreur de coaching de Mourinho.
Quant à l'absence d'Eto'o, elle est évidemment lourde de conséquences. Shurrle est allé au charbon, mais il n'a pas été très inspiré.

Oui et non. Je crois qu'il s'agissait d'un choix délibéré. Surtout si on prend en compte qu'il y a moins d'une semaine, Obi Mikel a déclaré vouloir partir au prochain mercato par manque de temps de jeu. Autrement dit, je pense plus à un retour de la "méthode Mata" qu'une véritable erreur de coaching.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, autres, pub, sais, bonne, topic, foot, sist, tombant



+