Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
joli, en effet, et c'est le premier que je vois rond!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rond, c'est plus joli ! icon_cheesygrin
Bon, ben c'était bien goûteux !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Rond, c'est plus joli ! icon_cheesygrin
Bon, ben c'était bien goûteux !


En même temps c'est pas vraiment sympa de nous narguer icon_cheesygrin il nous est passé sous le nez icon_redface

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
En tout cas, c'est plus long à préparer qu'à manger !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'en ai fait un pour ce soir anniversaire oblige (pas le mien) ça s'appelle Flanc coco. Simple efficace, les enfants en raffole, demain on échange les photos et les recettes. razz
Edit : bon j'ai pas réussis à prendre de photo hier soir smyleybleu je me rattrape avec une ancienne mais là encore, c'est limite icon_cheesygrin
image du forum


La recette :
1 boite de lait concentré (env. 400g)
2 œufs
1 sachet de 125 g de nous ce coco râpée
1 verre de lait (valeur de la boite de lait concentré)
Mélanger la boite de lait concentré sucré, les deux jaunes, la noix de coco râpée, le lait et ajouter les blancs en neige
Faire du caramel et napper de caramel un moule à charlotte; verser la préparation dans le moule,
faire cuire au four au bain marie environ 3/4 H à 160° +/- c'est selon.
Il faut que le dessus prenne une belle couleur brune.


image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A votre avis on a mangé quoi hier soir ? icon_cheesygrin

image du forum


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Gut, ma belle-mère fait le même gâteau que toi, mais en version longue (dans un poule à cake).
Elle appelle ça le "Gâteau des Îles".
Délicieux !

Sinon, hier soir, chez nous, c'était oeufs de la ferme à la coque truffés, avec mouillettes au beurre demi-sel truffé, sur lesquels j'avais disposé quelques copeaux... de truffe ! icon_cheesygrin
Un régal !

La recette ? Simplissime, évidemment :
- Prendre un grand tupperware, disposer du riz au fond (pour absorber l'humidité), un peu de sopalin, et disposer une douzaine d'oeufs. On coupe la truffe en deux, et on la met dans le tupperware avec les oeufs. On met le tout au frigo pour 48 heures. Le parfum de la truffe se diffuse à travers les coquilles (et pas qu'un peu !)
- On récupère la truffe, et on la coupe en très très très fines lamelles.
- On prend la moitié de ces lamelles que l'on redécoupe en tout petits morceaux, et que l'on incorpore dans du bon beurre demi-sel en malaxant. On remet au frigo et on laisse reposer une ou deux heures.
- On tartine le beurre truffé sur du bon pain, on recouvre les tartines avec les fins copeaux de truffe, et on découpe en mouillette.
- On fait cuire les oeufs à la coque (3 minutes et vraiment pas plus, car la cuisson détruit le goût de la truffe ! Ne jamais faire cuire de la truffe, bon sang de bonsoir !)
- On se régale ! Mais vraiment ! Et on constate que même sans mouillettes, l'oeuf a pris un sacré arôme de truffe ! Même l'eau de cuisson sent très fort la truffe !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça donne l'eau à la bouche!
Nous venons de faire des chocolats:
recette simple, on fait fondre du chocolat à cuire, environ 500 grammes (et pour qu'il reste bien noir on le fait atteindre 50° puis on le ramène à 32°) et on mélange des pistaches, des guimauves (ou des marshmallows) des canneberges (ou des cranberries), du nougat etc on laisse refroidir et on coupe en barres...
Je n'en dirais pas pluche.... icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça donne l'eau à la bouche!
Nous venons de faire des chocolats:
recette simple, on fait fondre du chocolat à cuire, environ 500 grammes (et pour qu'il reste bien noir on le fait atteindre 50° puis on le ramène à 32°) et on mélange des pistaches, des guimauves (ou des marshmallows) des canneberges (ou des cranberries), du nougat etc on laisse refroidir et on coupe en barres...
Je n'en dirais pas pluche.... icon_cheesygrin


Y a moyen de goûter? sifflote

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai pas de tromblon, mais j'ai une arc! icon_cheesygrin
ça risquerait de te faire un peu loin, et je n'ai pas confiance dans la Poste.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as pas besoin de mettre une demi truffe dans le beurre syle juste quelques lamelles et le gras prends les parfums en un jour ou deux, c'est le principe de l'enfleurage en parfumerie.

avec ce que degage la truffe tout ce que t'économise tu peu t'en servir ailleurs

moi je suis en train d'attendre que ça se reprenne un peu je me suis fait une petite terrine de foie gras avec une mini trufette que je me suis dégotée pour trois euros icon_cheesygrin

y a pas plus simple à faire, on denerve délicatement le foie, on pile en gros morceaux dans une terrine un rien de sel de guirlande, une pincée de poivre dumoulin (maison renommée) des tranchounettes de truffe entre les morceaux et au bain marie pendant 3/4 d'h en faisant attention à éviter que ça bouille. puis on refroidi ça une quart d'heure sur le balcon en hiver (pour pas rechauffer le frigo) et un jour d'attente minimum que ça se reprenne.
refroidir assez vite évite que le gras sue hors du foie.

et deux bouteilles de loupiac, une pour attendre une pour déguster icon_cheesygrin (c'est plus parfumé que le montbazillac et moins cher, ça vaut pas un très bon sauternes mais ça se défend dans la même cours de récré)

surtout pas le saloper au cognac ou n'importe quoi d'autre plus c'est simple plus c'est bon. ça prends tous les gouts qui l'emportent sur celui du foie sinon.

et ce qui rentre pas dans la terrine passé en vitesse à la poëlle que ça soit à peine fondant sur une tranche de pain légèrement grillée et deux grains de gros sel.

les sauvages du périgord (bibimoimême) arrivent même à le manger cru mais c'est comme les sushis il faut passer un cap culturel smile_cool

je signale pour ceux qui sont dans des régions défavorisées ou c'est dur d'en trouver frais que le congelé si tiens très bien, il suffit juste de le laisser decongeler peinard pendant une journée ou deux. (et ça coute quand même deux à trois fois moins cher que le trop cuit déjà tout fait)

un bon foie ne doit pas être énorme (450/500g) et doit avoir la forme d'un sabot (pas un truc scrofuleux et difforme) évitez ceux des pays de l'est qui ont gout de poisson et qui fondent completement à la cuisson, ils les gavent avec n'importe quoi et n'importe comment, une bête maltraitée au gavage fait un foie qui fond en laissant plus de graisse que de foie à la fin.
et non un gavage bien fait n'est pas une torture

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
des idées de pinard pour une marinade de boeuf bourguignon? pas un vin trop corsé non plus, on en a mangé un récemment mijoté avec un Bourgogne bien velu, c'était trop .......m'enfin trop icon_redface et je sais que ça ne plaira pas non plus à ma mère et à mon fils, un côte du Rhône alors? prix raisonnable hein, pas besoin de précisé icon_cheesygrin

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il te faut un bon vin tannique, mais pas obligé qu'il soit trop bon non plus. J'y rajoute une cuillère de vinaigre de cidre et des carottes, du céleri de l'oignon (avec un I)de l'ail... ça marinera toute la notche. Ensuite je farine la viande je la cuit dans du gras et le secret c'est de ne pas casser la cuisson en envoyant la marinade filtrée trop vite, il faut prendre le temps et la mette lentement pour garder la température ambiante. Je dis ça je n'en fait plus depuis longtemps je suis assez légumes depuis quelques mois, l'envie de viande n'y est plus...

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
il me semble que ma grand mère faisait chauffer un peu la marinade avant de l'ajouter, je me souviens plus trop, la viande c'était rare quant elle en faisait, juste pour les grandes occasions, c'était plutôt des volailles qu'on prenait à la ferme, vu que je suis en panne de four et qu'en plus la dinde et autres volatiles ça me gave un max de mettre ça au four, faut surveiller, arroser, toujours peur que ça soit trop sec etc, à la demande général on a opté pour un bourguigui, je fais mijoter ça tranquillou la veille, pis au moins c'est un truc que je rate jamais sifflote

la consommation de bidoche, on a bien réduit aussi, pour raisons de santé d'une part, pécuniaire d'autre part, la retraite c'est bien mais question niveau de vie ça change icon_eek et pis de voir tous ces jolis petits veaux et ces belles vaches tout partout alentour et au vu des conditions d'abattage, ça donne plus trop envie non plus, et quand je vois un poulet, je pense aux ch'tis poussins broyés vivants icon_redface

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait j'ai été végétarien plus de 20 ans puis j'ai mangé un peu de viande mais sans jamais être un grand carnivore, et là depuis 6 ou 7 mois je n'en ai pas envie. Il ne faut pas trop regarder les médias, il faut juste réfléchir. Je n'ai rien contre un machin bien raisonné: des poules dehors qui vivent leurs vies et de temps à autre on s'en mange une, et hop aussi pour les œufs, c'est dans l'ordre des choses, et on est super loin de l'abattage industriel et de ses misères, les gens qui élèvent un cochon et qui vont se le manger une fois l'an, c'est dur pour le cochon, mais c'est aussi son métier, et on est loin des horreurs de l'élevage du transport honteux et de l'extermination et du gaspillage pratiqué à cause de la grande distrib.
Il existe des façons différentes de se nourrir, en accord avec la nature, il suffit de ne pas exagérer, de se fournir dans des circuits plus courts, etc.
Pour ton histoire de sec, il existe un système génial: la sonde! j'en ai une ou deux, payées pas cher du tout et bon, une poularde au four quand la sonde te dit 70° (je crois) dedans, c'est juste très très bon, pour le poisson je cuis (n'en déplaise au chat qui lui le préfère cru)jusqu'à 46° et là il est toujours parfait. Depuis que je me sers de cet engin mon chocolat ne blanchit plus, mon poisson est juste cuit parfaitement et pour la viande, je te dirais ça le jour où j'en cuirai une.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+