Pour les Cuisinières et les Cuisiniers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai beau avoir une assez bonne résistance au piment certains relèvent uniquement du masochisme quand à l'usage.
j'ai cité le moruga mais il y en a deux trois autres du même accabit dont je ne saurait dire lequel est le plus pénible.

mais je suis quand même pas assez taré pour en boustifer un comme ça.

et je sais pas vraiment non plus le lendemain si à la sortie ça fait le même effet qu'à l'entrée mais ça doit sûrement cautériser les hémoroides sifflote style fer rouge icon_redface



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Bonsoir les cuisiniers et gastronomes ( heureux de vous retrouver .)

Avec l' automne reviennent les bons plats traditionnels < un peu rustiques > : Daubes , fricassés , mitonnés , mijotés , tsétéra ..
En ouverture < gastronomie rustique > de cet automne 2016 un bon Bourguignon fait maison .. chanteur
Bon appétit …

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953178Bourguignon2.jpg]
image du forum
[/url]


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma, tou vas té régaler! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu progresses Alain, tu progresses… icon_cheesygrin ça m'a l'air bien bon tout çà.

image du forum

Bonjour tour le monde
Cet été je n'ai pas beaucoup cuisiné , juste quelques tians de légumes , grillades , salades .
( Je ne suis pas très inspiré par la cuisine d'été . wink )
Ardennais de naissance ( émigré en Haute-Savoie ) actuellement je suis en recherche de bons boudins blanc ,
pour réaliser cette petite recette Ardennaise :
Cassolette de boudin blanc aux champignons . https://www.youtube.com/watch?v=f9om0C3ZB9Y

…...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Dimanche Anniversaire de mon N° 3 icon_redface 30 ans déjà…!
J'ai préparé un sauté de porc à l'ananas, ma spécialité, pas trop compliqué, pas trop chère… razz

image du forum


Temps de préparation : 15 minutes
 / Temps de cuisson : 90 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg d'épaule de porc
- 2 oignons
- 1 grosse boîte d'ananas en morceaux, au jus (si possible)
- curry ou poudre de Colombo
- riz Basmati
- huile


Préparation de la recette :

Faire revenir les oignons avec le porc coupés en gros dés (5 cm x 5 cm environ) dans une casserole, caraméliser légèrement avec du jus de pamplemousse
Ajouter la poudre de curry ou de colombo (3 cuillères à café, selon ses gouts), mélanger pour bien imprégner le curry à la viande et aux oignons.
Recouvrir avec le jus de la boîte d'ananas + un verre d'eau et laisser cuire 1h30 à couvert, en vérifiant de temps en temps s'il ne manque pas d'eau.
En fin de cuisson, ajouter l'ananas coupé en morceau, ou le laisser en rondelles, c'est selon, laisser chauffer et servir avec du riz Basmati.
Ne pas hésiter à préparer avant, réchauffé, c'est encore meilleur.


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rien de bien original aujourd"hui, petit pot au feu dans la marmite
ça va me faire plusieurs jours de boustifaille sans me fatiguer smile_cool
puis comme j'ai pas encore remis le chauffage ça aide au maintiens de la température icon_cheesygrin

petit truc pour les débutants du pot au feu puisqu'il y a des noobs de la cuisine
mélanger plusieurs morceaux, le plat de cote cuit vite et est mangeable dès la première cuisson (puis ça vaut que dalle), quand au jarret qui est excellent il lui faut deux cuissons pour que les trucs un peu raides dedans à la première cuisson se transforment en gélatine et la queue de beuf je la miamme soit si le jarret est encore un peu dur soit à la fin.

et pour accompagner une petite sauce gribiche et comme j'ai la flemme de réécrire la recette elle est là => http://www.cuisineaz.com/recettes/sauce-gribiche-rapide-37700.aspx

edit spécial alain : dans le pot au feu les patates tu les met surtout pas au début mais à 20 mn de la fin de cuisson pour celles que tu sert le jour, et à chaque rechauffage t'en remet la dose du jour c'est quand mm meilleur que complet écrasées.
à noter la patate à aussi l'avantage de dessaler un peu quand tu t'es envoyé sur le NaCl (ça marche dans tous les plats...sauf la pizza icon_cheesygrin ) suffit d'en couper une ou deux en quatre et de la faire cuire avec le truc ou tu t'es raté sur le sel.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
rien de bien original aujourd"hui, petit pot au feu dans la marmite
edit spécial alain : dans le pot au feu les patates tu les met surtout pas au début mais à 20 mn de la fin de cuisson pour celles que tu sert le jour, et à chaque rechauffage t'en remet la dose du jour c'est quand mm meilleur que complet écrasées.
à noter la patate à aussi l'avantage de dessaler un peu quand tu t'es envoyé sur le NaCl (ça marche dans tous les plats...sauf la pizza icon_cheesygrin ) suffit d'en couper une ou deux en quatre et de la faire cuire avec le truc ou tu t'es raté sur le sel.


Bonjour tout le monde
Merci Gut pour ta recette de sauté de porc à l'ananas , très originale je trouve .
( Jamais je n'aurais eu l'idée de cuisiner du porc avec de l'ananas et du jus d'ananas , donc merci encore )

@-Denis px , merci pour les conseils , le pot au feu j'ai encore jamais fait ( mais je compte bien en faire un )
Quelle type de patates faut-il prendre ?
Pour mon Bourguignon j'ai utilisé des patates Roses à chaire ferme ( je sais plus le nom )
5 fois j'ai fait réchauffer mon Bourguignon , et à la 5quième fois mes patates étaient toujours aussi bien tenues qu'au début ,
c'est à dire un peu croquante ..
Pour le pot au feu , ça serait peut-être pas mal les patates roses à chaire ferme ?

….......

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu fait comme t'as envie
si tu préfère les patates qui se tiennent dans l'assiette tu met des fermes, si tu aimes les écraser en purée avec le bouillon et une noix de beurre tu met des patates moins fermes.
tu les aimes grosses tu met des grosses, tu les aime petites tu met celles que t'as envie de retrouver dans ton auge.
pareil pour la taille des légumes tu les coupes, tu les coupes pas c'est comme t'as envie et à la taille que tu veux.

à tout hasard un petit bouquet garni thym laurier ça gache rien, un peu de cumin si t'aime et quand aux clous de girofle tu les pique dans un oignon le goût se diffuse mieux.

du sel du poivre et tout en même temps à l'eau froide dans le plus grand faitout que t'as.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Puisque ça parle de patates, ma mère nous a emmené à la Pataterie ce midi, picarde un jour picarde toujours j'ai pris une..........ch'ti icon_cheesygrin avé le maroilles quoi wink

ben je sais pas où ils prennent leurs patates, sur quelle planète ces machins là poussent, ça n'avait absolument pas le gout de patates endesaccord3 c'était sucré, ça n'allait pas du tout avec le fromage, j'irais plus na chanteur

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
patate douce peut être icon_redface mais c'est pas la même couleur

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les patates douces j'en sais des orange et des couleur patate.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
non c'était une énorme patate comme cuite au four, ça me rappelait ces pommes de terre que faisait ma grand mère, on les mangeait avec du fromage blanc frais mélangé avec du sel, poivre, ail et persil, ça embaumait toute la maison, et ça cuisait lentement, lentement dans le four de la cuisinière à bois-charbon, sauf que leur patate à eux, ça doit être un truc précuit, congelé et passé au micro onde sûrement icon_eek

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Aujourd'hui, atelier pâtisserie avec ma fifille.
C'est l'heure de la dégustation du millefeuille ! :)
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
purée hum s'il est aussi bon que beau, bump chapeau à la miss et son papa

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, comme, site, des, cuisine, bosse, partoch, petite, toutcuisiner



+