Ya t'il encore des fan d'AC/DC???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adritar

Artiste motivé
193 messages
 Citation :


pis chacun ses gouts hein, j'ai été fan d'AC/DC quand j'etais jeune, mais maintenant j'ai du mal à trouver pourquoi icon_redface


je parler pour cette phrase la évidemment!

rory et largement au dessus d'angus c'est pas parce que je suis fan d'acdc que je met Angus en meilleur guitariste il y a meilleur que lui, acdc c'est un groupe pas une seule personne!

Justement je trouve la remarque un peu déplacée... Ou maladroite peut être.

Il faudrait comparer ce qui est comparable... Les Rolling Stones c'est loin d'être du hard rock comme AC/DC...

Le hard rock a pour vocation (en tout cas pour moi) de sortir des riffs électrisants, sans chichis, qui viennent eux-mêmes te botter les fesses. Perso, aucun groupe de me donne autant envie de bouger qu'AC/DC, ça tourne peut-être en rond mais comme je le disais ça reste efficace. Des riffs de fous avec autant d'énergie, c'est assez rare.
Guns N Roses soutient la comparaison. MAIS ! Pour moi, ces 2 groupes représentent les 2 faces du hard rock tel que je le conçois : alors que Slash touche mon âme et mon coeur avec ses solos (et même ses riffs) épiques, Angus Young réveille mon côté rocker avec ses solos et ses riffs "bruts".
2 exemples : les solos de "Hells Bells" et "November Rain" représentent respectivement ce dualisme brut/épique du hard rock tel que je le conçois. Le 1er me donne envie de bouger, le 2ème me donne envie de pleurer.

Les 2 groupes ont pour moi leur propre "fonction". Ils sont très bons dans ce qu'ils font, pourquoi changer ? Même si GNR a opéré (involontairement) un changement artistique et a perdu ce côté brut et sauvage d'Appetite for Destruction pour trouver ce côté épique des Use Your Illusion. Et écoutez le solo de "Love Song", Angus nous gratifie d'un petit bijou qui pourrait bien soutenir la comparaison avec "November Rain". Oui, AC/DC est capable d'innover icon_cheesygrin


Pour moi, AC/DC a pour vocation de nous botter les fesses, et c'est réussi. Bien sûr qu'écouter AC/DC 24h/24 c'est pas possible, même pour un fan comme moi, mais quand il s'agit de vider mon énergie, un petit morceau de la bande à Langouste Young et c'est parti smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Attention l'appellation "Langouste Young" est soumise à copyright! mais je vous la prête gentiment, ce petit nom lui va comme un gant! icon_cheesygrin

adritar

Artiste motivé
193 messages
il disait qui l'aimer avant et qui trouve pas pourquoi maintenant, donc je disais je croyais que l'on se bonifie avec le temps!

il y a rien de déplacer (ou alors c'était pas mon intention) c'est juste de l'humour! après malheureusement ou même heureusement tout le monde n'a pas la même!

Ben oui, dire que la personne ne s'est pas bonifié avec le temps c'est déplacé. icon_redface


Sinon je ne peux qu'approuver le poste de Little Jacob

Edit : Love Song = Bon Scott smile_cool

adritar

Artiste motivé
193 messages
et bien on pas le même humour, mais dans se cas je m'excuse si c'était déplacé!

et j'approuve également le poste little jacob, et je rajoute que "love song" et vraiment géniale et très peut connu!

adritar
adritar a écrit :
et bien on pas le même humour, mais dans se cas je m'excuse si c'était déplacé!

et j'approuve également le poste little jacob, et je rajoute que "love song" et vraiment géniale et très peut connu!


Pas de problème mais c'est juste pour éviter que ça parte en live.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Attention l'appellation "Langouste Young" est soumise à copyright! mais je vous la prête gentiment, ce petit nom lui va comme un gant! icon_cheesygrin


DAMNED ! Le petit écureuil pris sur le fait par le vieux tigre !
Depuis le temps que tu surnommes Angus Young comme ça, je pensais que je pourrais l'utiliser sans craindre tes foudres puisque tous les partochards savent qui lui a trouvé ce surnom ! Mais si tu nous la prête gentiment... icon_cheesygrin
J'approuve, il lui va comme un gant !

"Fling Thing" est dans la même veine que "Love Song" pour le côté innovant, c'est un petit instrumental très sympa lui aussi !
Sinon, pour critiquer un peu AC/DC, on pourrait pointer le fait que jamais ils n'ont composé d'arpèges comme Slash (je compare ce qui est comparable, GNR n'est évidemment pas le seul groupe à faire de longs arpèges en guise d'intro ou même d'ossature de leurs chansons). Je pense quand même à l'intro de "Are you ready", de "Aint no fun", de "Evil's walk" ou même de "Overdose", mais sinon...
Côté tapping, "Two's up" semble être le seul solo où il est utilisé dans toute la discographie d'AC/DC. Pas de sweeping, mais ça c'est largement pardonnable.
Tout ça pour dire que bien que ça reste basique, AC/DC garde son charme. Et j'aime bien les références à Chuck Berry dans les solos de Langouste Young, c'est toujours sympa de voir d'où vient leur musique !

adritar

Artiste motivé
193 messages
Entièrement d'accord!
du simple certes, mais tellement bien fait!

petite anecdote pour ceux qui savent pas

Angus a repris le célébré duck walk a Chuck Berry!

(comme un certain Mickaël a James Brown)

bullshooter

Petit causeur
3 photos
14 messages
rekiem a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, il y a toujours du très bon Rock, la différence c'est qu'avant les groupes comme AC/DC, Stones, Beatles, Hendrix ont innové, maintenant c'est difficle d'explorer de nouveaux sons et aussi que pour trouver de bons groupe il faut chercher car les médias ne diffusent que de la musique 'commerciale'.


Parfaitement vrai ce que tu dit! Arriver un moment ,c'est dur d'innover.Il est évident qu'on aura beaucoup de mal à créer des variante maintenant , ne critiquons pas ce que ces groupes de légende on apportés à la musique même si certains tourne en rond je l'admet ,cela étant ,je suis un grand fan des solos de slash ,ahh qui ne rêve donc pas de soulever les foules avec un tel talent maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il n'est pas dur d'innover! c'est un verrou dans la tête.

Ca fait des décennies que des morceaux sont composés, il est inévitable que maintenant les morceaux se ressemblent...
Il est beaucoup plus difficile de proposer quelque chose de nouveau dans le hard rock (disons dans le style d'AC/DC puisque c'est le sujet) sans que ça ressemble à des riffs vieux de 30 voire 40 piges. Je ne pense pas que ça soit dû à un verrou dans la tête, c'est juste qu'on a atteint un plafond où il est vraiment difficile de composer quelque chose d'entièrement nouveau, sans qu'on se dise "J'ai déjà entendu ça quelque part". De même pour les modes et les gammes, même en explorant sans cesse de nouveaux modes, ça sonne toujours pareil (je pense à Satriani).
Je parle bien sûr d'innover dans un style précis, après c'est sûr qu'on peut toujours trouver de nouveaux styles de musique (par exemple, l'arrivée du rock n roll après le rock, du hard rock après le rock n roll, etc...).

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
El zorro ne souhaite pas se disputer avec un ecureuil :

il prefere se verrouiller lui même

Les écureuils sont-ils vraiment si terrifiants pour qu'un tigre et Zorro en personne se dégonflent ?! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, plus, des, bon, peu, encore, cesse, les, nuit



+