QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
boarf la quand meme vous ete bien trop dur, et bien hypocrites razz
Faut quand meme savoir reconnaitre une vérité par autre chose que ses propres gouts!
Alors bien sur vous allez me dire que dans ce cas il ne faut pas que je parle d'Alexi laiho, mais ok, et dans ce cas je place Dimebag Darrell, Zakk Wylde, et bien d'autre avant meme Clapton!
Encore Knofler... sa peut aller je le trouve très bon



On peut pas retirer des virtuoses pareils, car le shred prouve aussi qu'ils savent faire autre chose.
Alor que bien sur il y a des façons de jouer beaucoup plus mélodiques, mais bon sa ne prouve pas du tout qu'ils ont plus de technique!
Puis le Shred peut-etre trés mélodiques, mais il faut aussi être ouvert pour l'entendre

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Merde je suis fermé alors.
Remarque je fais du jazz c'est normal ca va avec.. Dés que tu fais un renversement d'accord , de suite POUF t'as les oreilles ( et le derriere ^^ icon_cheesygrin ) qui se ferment wink


Bon serieusement je dis pas c'est tout laid, Mais c'est le topic " meilleur guitariste " !Or il doit etre complet !
Et la je vais la faire objectivement , sans histoire de gouts :

Il faut du jeu en accords : pratiquement aucun chez les schreddeurs, peut importe les gouts

des accompagnement interessant: Uniquement du powerchord, C'est tres pauvre (de la fondamentale , de la quinte..) ,

du jeu lent avec des notes inspirées : La d'accord c'est une question de gout ( Ah on me souflle qu'en effet il y a les bons les mauvais lol )

du jeu rapide : La d'accord ils l'ont ( et ca peut etre melodique en plus!)

de l'originalité.. : Et vive le defilage de gammes brutes ( C'est a dire dans l'ordre ) aucunes surprises dans le jeu ( Dans le sens on devine leur jeu )

Et de bons rythmes ( et vive le jeu sous apnée )


Bref qu'est ce qu'ils sont rapides ^^

fusil

Artiste très motivé
291 messages
+1 denis et +1 philarmonie

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
manza tu ne vois pas l'interet du metal autant que je ne voit pas l'interet du jazz donc sur ce point je pense qu'avant que je m'y interesse un peu on ne sera pas d'accord!

mais la on est un peu comme des chevaux tous les deux, on a des oeillères et on ne voit que tout droit!


"Je fait du jazz"... sa me rapel un sketch sa icon_cheesygrin

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Manza

Moi j'aime tout, c'est à dire le Jazz ET le metal.

Ceci dit, il est vrai que les plus grands gratteux sont pas dans le metal...

Dans le metal, on a surtout les meilleurs chanteurs (Bruce Dickinson d'Iron Maiden par exemple) et les meilleurs batteurs (Mike Portnoy de Dream Theater par exemple).

Tu as dût voir ma liste...

Sinon, si tu cherche des trucs qui vole un peu au dessus des paquerettes au niveau mélodique, teste Iron Maiden et Tool, qui font pas mal d'effort à ce niveau là.

Sinon, dans le genre bizarre et torturé, et sacrément violent, mais bien mélodique, teste Pantera...

Voili voila, sinon...

ALL MUSIC RULES ! maitre icon_cheesygrin

Merci! Je vais chercher plus de truc sur tool...

fusil

Artiste très motivé
291 messages
pour moi les shredddeux c'est un peu comme les films X : tu en as vu un tu les as tous vus...

manza, écoute les soli de Dimebag Darrel de Pantera.

y'a plus de surprenant que tu ne peux le croire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
"au début quand je savais pas jouer je faisait du rock...en commençant à apprendre la guitare j'ai fait du blues... et en apprenant la musique j'ai découvert le jazz" Duke Robillard...
icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
theo.rust a écrit :
manza, écoute les soli de Dimebag Darrel de Pantera.

y'a plus de surprenant que tu ne peux le croire.


Manza, je te conseillerais la même chose, ECOUTE PANTERA !

Mais faut bien se dire que Dimebag Darrel c'est vraiment un cas à part, c'est un des rares guitaristes de metal reconnu même par une partie de la communauté classique pour être un véritable virtuose...

Bien se rappeller que tous les grateux de metal sont loin d'avoir son niveau, même John Petrucci, un des plus grands (Dream Theater), a peut-être plus de technique que Dimebag Darrel, mais il est loin d'avoir son originalité...

Il suffirait pourtant à Manza d'écouter Jason Becker...

Mais s'il suffisaiiiit qu'on s'aime ... S'il suffisait d'aimer ...

icon_cheesygrin

fusil

Artiste très motivé
291 messages
ce qu'il y a dans tout ce débat c'est que je suis d'accord sur le fait que les shreddeux purs de durs se la pètent grave.
ensuite, c'est vrai que je connais peu de guitaristes aussi surprenants que ceux de jazz.
il y a aussi que j'ai profond respect pour le blues.
mais il y a surtout que je suis fan de rock et que je pense que je ne suis pas le seul ici. il y a que ma culture musicale est a priori le rock et que je n'en ai pas honte.
il y a que j'écoute du rock et que je ne dis pas que le jazz c'est pour les baltringues. il y a que ça me saoule d'un côté les gens qui ne jurent que technique technique technique et encensent toujours les mêmes guitaristes compositeurs de sonneries de téléphone. il y a que ça me saoule tout autant les jazzeux pompeux qui méprisent tout le reste, que je sache je ne connais pas de guitaristes flamenco qui disent que le jazz c'est de la musiquette de lopettes, et il y a que je trouve ce type de propos prétentieux, rabaissants et injurieux.

D'ailleurs si quelqu'un joue du flamenco, je cherche une flamenca massive.. wink

omp

Allez hop, j'm'incruste dans le pitit débat :

Perso, Alexi Lahio, Pat Metheny, même combat... J'comprends rien, j'entends rien, ca me gonfle très très vite...

Pis je plussoie manza sur ce qui fait le "bon guitariste". De la technique, d'accord, mais de la créativité, de l'inventivité, un gros sens du rythme, du nouveau, et ne jamais prendre le public ni pour des glands ni pour des oreilles virtuoses. L'art d'osciller entre tradition et modernité, prendre le meilleur des prédécesseurs, y ajouter du renouveau... Un peu tout ça quoi, et j'viens un peu d'inventer l'eau chaude en disant ça. En somme, être impressionnant ce n'est pas être bon... Alexi Lahio ou Pat Metheny m'impressionnent...

Très personnellement, et histoire de nommer un jazzeux et un schreddeux, Wes Montgomery et Uli Jon Roth... Ou Christophe Godin qui fait un peu des deux, et qui en plus est marrant...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+