QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Arretez un peu avec hendrix, il est musicalement enorme mais techniquement il y en a des tapées meilleurs que lui.
Au niveau technique pour moi les meilleurs sont Buckethead, John Petrucci et Paul Gilbert

stankovic a écrit :
Arretez un peu avec hendrix, il est musicalement enorme mais techniquement il y en a des tapées meilleurs que lui.
Au niveau technique pour moi les meilleurs sont Buckethead, John Petrucci et Paul Gilbert


Et la technique c'est tout ce qui compte ? les 3 guitaristes que tu cites ont beau être techniques, Ils sont aussi expressifs que des beignets.

Je n'aime pas particulièrement Hendrix, mais au moins il met ses tripes dans son jeu, il ne fait pas qu'un simple alignement de plans pompeux pour épater la galerie.

Chacun sa vision des choses, mais réduire la musique à de la technique me paraît bien simpliste, on parle de musique pas de cyclisme.

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
wild horse a écrit :

stankovic a écrit :
Arretez un peu avec hendrix, il est musicalement enorme mais techniquement il y en a des tapées meilleurs que lui.
Au niveau technique pour moi les meilleurs sont Buckethead, John Petrucci et Paul Gilbert


Et la technique c'est tout ce qui compte ? les 3 guitaristes que tu cites ont beau être techniques, Ils sont aussi expressifs que des beignets.

Je n'aime pas particulièrement Hendrix, mais au moins il met ses tripes dans son jeu, il ne fait pas qu'un simple alignement de plans pompeux pour épater la galerie.

Chacun sa vision des choses, mais réduire la musique à de la technique me paraît bien simpliste, on parle de musique pas de cyclisme.


Attention , buckethead ne fait pas qu'un alignement de notes pou epater la galerie .

Je pense que Buckethead est considere inexpressif car :
- Bien sur , sa musique n'est pas des plus emouvantes .
- Son masque inexpressif donne l'impression qu'il n'a pas d'expression .
- Son jeu tres robotique .

Pour ma part , je l'ai decouvert Avec l'album Colma , avec des titres comme for mum , whitewash , etc , qui sont loin d'etre des musique inexpressives .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
wild horse a écrit :

stankovic a écrit :
Arretez un peu avec hendrix, il est musicalement enorme mais techniquement il y en a des tapées meilleurs que lui.
Au niveau technique pour moi les meilleurs sont Buckethead, John Petrucci et Paul Gilbert


Et la technique c'est tout ce qui compte ? les 3 guitaristes que tu cites ont beau être techniques, Ils sont aussi expressifs que des beignets.

Je n'aime pas particulièrement Hendrix, mais au moins il met ses tripes dans son jeu, il ne fait pas qu'un simple alignement de plans pompeux pour épater la galerie.

Chacun sa vision des choses, mais réduire la musique à de la technique me paraît bien simpliste, on parle de musique pas de cyclisme.


+1000000

Après faut faire gaffe aussi. Y en a qui arrivent à jouer vite et profond. Un mélange de technique et d'émotion. Et y a certaines personnes qui, du moment que ça devient un peu trop technique, ne cherchent meme pas à écouter le solo et disent : "ouais toute façon c'est que de la technique ça, ça vaut rien c'est nul c'est plat" alors que pas du tout.

Bon après c'est sûr hein quand on écoute les gros métalleux shredder qui font un solo on a souvent l'impression d'entendre : douboudiboudoidoubi (en sweeping) ou sinon rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (en fast picking), et rien ressentir.

Et franchement je pense pas que buckethead soit un pur shredder. J'écoute certains de ses morceaux parfois et y a vraiment du feeling. Alors s'il vous plaît les gens arrêtez de dire que tous ceux qui jouent technique jouent plat. On peut faire les deux. C'est dur, mais on peut.

julienjona

2 messages
slt a tous,pour ma part je dirais que le meilleur guitariste du monde c'est SLASH de guns'n roses aprs jimmy hendrix c'est du chaud aussi icon_redface

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
J'trouve que techniquement jimmi hendrix et jimmy page n'égalent pas certains guitaristes modernes comme le guitarite de dream theater par exemple....Montrez moi un solo de jimmy hendrix qui m'inpressionnera autant que celui que j'ai cité plus haut, ça va être dur......

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu veux de l'innovant en Hendrix et en Page tient en voilà :
Page http://www.youtube.com/watch?v=pAa8k-aqqqs http://www.youtube.com/watch?v=VBZiecMBL7k http://www.youtube.com/watch?v=_bc9m7nbMC4&feature=related
Hendrix http://www.youtube.com/watch?v=Bk3SfT8weUc http://www.youtube.com/watch?v=b2qRKy36dL4 http://www.youtube.com/watch?v=v7yPRYL_Oq0&feature=related

Ps: Il n'y a pas que la technique il y a aussi l'expression et ton mec de dream theater il est froid comme mon congélateur et il ne ressent pas se qui joue wink

Sûr que maintenant il est aussi froid qu'un congélo. Mais avant il était pas entièrement comme ça y avait quand meme du feeling.
http://www.youtube.com/watch?v=-5VwPfyEq3w

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
"tu veux de l'innovant en Hendrix et en Page tient en voilà :"
J'ai pas regardé ta vidéo mais j'ai le dvd de led zepp chez moi et je suis quasiment sur que tu vas me montrer les moments ou page utilise l'archet.
Attend je vérifie..... icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
angus young 666
angus young 666 a écrit :
J'trouve que techniquement jimmi hendrix et jimmy page n'égalent pas certains guitaristes modernes comme le guitarite de dream theater par exemple....Montrez moi un solo de jimmy hendrix qui m'inpressionnera autant que celui que j'ai cité plus haut, ça va être dur......


Bah apres ca depends des criteres , pour moi la technique n'est pas indispensable ...

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
C'est marrant quand même parce que si c'est pas la technique qui compte c'est quoi: les mimiques du visages pour montrer que le guitariste est dans son truc....
De toute façon je pense que dans 140 ans, ça sera la même chose: on considèrera toujours que page hendrix et Clapton sont les meilleurs même si des guitaristes auront fait des choses au moins 100 fois meilleures, après je pense que c'est aussi une question de succès: si page était resté tranquille à jouer dans sa maison, personne ne se serait rendu compte qu'il était un excellent guitariste.... Beh c'est pareille pour plein de guitaristes sur terre j'pense....
C'est le côté avant c'était mieux, non????(le bon vieux temps)
Vous savez à qui me fait penser hendrix: à mon prof de guitare en plus balèze(Edwin Denninger)
Après je pense qu'il ya aussi une grande question de gout et du coup je pense qu'à l'issue de ce topic il y aura pas de réponse.....

ça dépend des goût moi je dis kirk hammett , mais je pourrais dire hendrix car il a bien innové , rhoads aussi d'ailleurs , mais je pourrais aussi dire clapton ou bien d'autre car ils ont une très bonne technique

angus young 666
angus young 666 a écrit :
C'est marrant quand même parce que si c'est pas la technique qui compte c'est quoi: les mimiques du visages pour montrer que le guitariste est dans son truc....
De toute façon je pense que dans 140 ans, ça sera la même chose: on considèrera toujours que page hendrix et Clapton sont les meilleurs même si des guitaristes auront fait des choses au moins 100 fois meilleures, après je pense que c'est aussi une question de succès: si page était resté tranquille à jouer dans sa maison, personne ne se serait rendu compte qu'il était un excellent guitariste.... Beh c'est pareille pour plein de guitaristes sur terre j'pense....
C'est le côté avant c'était mieux, non????(le bon vieux temps)
Vous savez à qui me fait penser hendrix: à mon prof de guitare en plus balèze(Edwin Denninger)
Après je pense qu'il ya aussi une grande question de gout et du coup je pense qu'à l'issue de ce topic il y aura pas de réponse.....


C'est tout simplement une question de musicalité, on juge un bon guitariste sur l'effet qu'il produit, et ça ne se compte n en nombre de note ni en intensité des grimaces.

Quand j'écoute un solo de Hendrix, j'ai des frissons, je sens que le gars a mis son âme dans ce qu'il joue, peu importe le nombre de notes.

Le solo de November Rain est super simple, et pourtant je peux pas l'écouter sans avoir tous les poils de bras qui se dressent.

Après la technique ou la rapidité sont des outils, mais qui doivent être mis uniquement au service de la musicalité, et des guitaristes qui peuvent aller vite tout en restant musicaux, y'en a des très bons, Joe Perry, Slash, etc... Ce n'est pas non plus parce qu'il ne vont pas super vite qu'ils ne savent pas le faire

slash is the best c le meilleur désolé pour l'écriture




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+