Fan de Leo Ferré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il en reste pas mal encore . Paco ibanez je parie qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui le connaisse et c'est un immense artiste ce n'est pas un auteur, mais il a su et sait encore mettre en valeur des grands poetes de ce monde LORCA , NERUDA, BRASSENS (c'est surprenant non?)OTERO , CELAYA, ALBERTI et plus ancien RONSARD. deux chemins differents avec Léo (ils se frequentaient puisque parisiens: Paco s'exile en france en 71 suite à un long et rude combat contre LA politique de Franco il vivra à la Courneuve pendant 20 ans ) c'est un artiste que j'ai rencontré il y a 25 ans à toulouse lors d'un recital et ce fut le coup de foudre OUI j'avais 15 ans mais paco se fut GIGANTESQUE!!!! Un regret de ne pas avoir pu rencontrer Léo

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Cet "oubli" de ce genre de personnes,ça vient aussi de leur trop faible "visibilité",ou absence,des grands médias,et surout des chaînes hertziennes...

On reconnaît le talent,et le "parcours" de ces artistes,mais en même temps,on fait comprendre que c'est dépassé,ringard,ou alors que c'est "bien,mais un peu compliqué",plutôt "élitiste"...

tu as raison évitons d'intellectualiser ce tropic car je risque d'etre trop ringard comme tu le dis . Moi j'écoute pas Ferré pour faire bien ni pour me donner un genre Quand je vais voir une toile de Dali je ne donne pas mon avis en disant c'est beau ou c'est pas beau . J'essaye de comprendre pas d'admirer. Léo ou paco , meme brassens,c'est idem.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ah,mais,je ne critiquais pas du tout (désolé si tu t'es senti offensé).

Je disais simplement qu'à un certain niveau dans les médias dominants et le "grand public",on "déniait" plus ou moins ce genre d'artiste...

mais je ne le prends pas pour une critique! je sais aussi que celui qui traite de ringard un autre sur ce tropic : ce ne sera qu'une façon de fuir un sujet ou il se pensait important mais dont les informations lui échappent indéniablement.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ok,pardonne-moi alos,j'avais mal compris...wink

Tu as raison,c'est souvent affaire de "différenciation" et de vantardise,et ceux qui se permettent de juger en donnant cela comme léitime,ce sont souvent ceux qui n'ont pas grand chose à ajouter...

j'aime bien quand le Che parle, il a toujours quelque chose d'intéressant à dire.... dois-je me sentir visée sur une certaine remarque? chanteur

ce n'est pas toi qui est en cause . juste mon esprit qui devient de moins en moins souple je dois devoiler un petit peu trop d'egocentrisme mal placé par rapport à un sujet qui me touche de près . Il faut bien reconnaitre que ce tropic est un tropic trop intellectualisé et qu'a travers son sujet il peut arrivé que certain n'ose plus s'y étendre. je pense que c'est aussi la facon de voir les choses de BABS . Maintenant je ne suis pas de ceux qui aime contester pour contester ou tendre quelques pieges par-ci par-la mais je pars du principe qu'il faut partir du seuil passion pour entrer dans le royaume de Léo car sa devise fut longtemps "qui m'aiment me suivent" Merci cependant chere Aiméé de l'attention que tu portes sur mes sujets si ta phrase n'est pas sarcastique "j'aime bien quand le Che parle, il a toujours quelque chose d'intéressant à dire.... "

Marrant pour un "mouton noir" de critiquer l' anarchisme...

je remets à jour un magnifique topic, un topic dont tout le monde devrait s'intéresser car l'art y demeure.

Léo Ferré, le tube "avec le temps, vous vous dîtes... mais pour les admirateurs, pas seulement! C'est surtout le discours politique grâce à "ni dieu ni maître" ou "les anarchistes", l'analyse de la vie des autres, ou la vie en général avec "les poètes" ou des femmes en chantonnant "jolie môme" etc...
Je suis pour ma part en adoration devant "la vie d'artiste". le piano y est superbe

Moi j' aime bein...ce type était original et ses chansons était bien...

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
ya plus de fan de Léo Ferré aujourd'hui? la dernière remonte à septembre 2006? sad C'est terrible qu'aussi peu de gens s'intéressent aux chanteurs à textes.
La mémoire et la Mer; Avec Le Temps, c'est quand même une superbe démonstration du fait que la musqiue se trouve avant tout dans les mots. Il a fait aussi de très belles trouvailles musicales comme dans "Ni Dieu ni Maître", avec une atmosphère particulière, presque sacrée, et très moderne.
Léo Ferré, c'est vraiment le plus grand des chanteurs à texte, l'un des seuls à avoir des revendications franches et des paroles qui touchent le coeur. maitre

artichaut
artichaut a écrit :
ya plus de fan de Léo Ferré aujourd'hui? la dernière remonte à septembre 2006? sad C'est terrible qu'aussi peu de gens s'intéressent aux chanteurs à textes.
La mémoire et la Mer; Avec Le Temps, c'est quand même une superbe démonstration du fait que la musqiue se trouve avant tout dans les mots. Il a fait aussi de très belles trouvailles musicales comme dans "Ni Dieu ni Maître", avec une atmosphère particulière, presque sacrée, et très moderne.
Léo Ferré, c'est vraiment le plus grand des chanteurs à texte, l'un des seuls à avoir des revendications franches et des paroles qui touchent le coeur. maitre



+ 1 qui fait puissance 100
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi
Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas
les AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOUREUX DE LEO

harvie

4 messages
hal01 a écrit :

artichaut
artichaut a écrit :
ya plus de fan de Léo Ferré aujourd'hui? la dernière remonte à septembre 2006? sad C'est terrible qu'aussi peu de gens s'intéressent aux chanteurs à textes.
La mémoire et la Mer; Avec Le Temps, c'est quand même une superbe démonstration du fait que la musqiue se trouve avant tout dans les mots. Il a fait aussi de très belles trouvailles musicales comme dans "Ni Dieu ni Maître", avec une atmosphère particulière, presque sacrée, et très moderne.
Léo Ferré, c'est vraiment le plus grand des chanteurs à texte, l'un des seuls à avoir des revendications franches et des paroles qui touchent le coeur. maitre



+ 1 qui fait puissance 100
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart Espagnols allez savoir pourquoi
Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas
les AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMOUREUX DE LEO


harvie

4 messages
Je me souviens, après l'avoir vu 3 fois en spectacle; il terminait toujours ses concerts en faisant un petit discours en disant: dis toi bien,quoi que tu fasses, où que tu ailles à tous moments........ la pouvoir ...c'est toujours de la merde !!!
Et aussi... la révolution; il faut la faire.......... dans la tête !!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LEO, des, leo, ferr, fait, artiste, pleurer, textes, meilleurs



+