LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour la petite leçon d'histoire, je comprends et apprécie ton argumentation. Seulement, je ne suis pas uniquement fan de Cannibal Corpse et Marduk dont je ne possède aucun album original mais aussi de Joy Division dont j'ai frémi lorsque j'ai acheté "Unknown Pleasures" et "Closer".

alors maintenant de deux choses l'une:

Tout d'abord, si Joy Division jouent du "post-punk", U2 me paraît loin de la poésie désespérée et de la rage sourde qui alimentaient Ian curtis et ses comparses (qui auraient d'ailleurs mieux fait de s'en tenir à Joy Division et ne pas retenter l'aventure avec New Order selon moi)...

Comme quoi une basse qui joue la ligne mélodique et une batterie métronomique ça ne donne pas forcément du post-punk à tous les coups...

ensuite, ne sous-estime jamais un "métalleux", il écoute parfois bien d'autres choses que tu le laisses sous-entendre. wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
que ceux qui n'aiment pas Bono se rassurent, il va être remplacé par Sting icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin du saka tout craché ça icon_cheesygrin

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
cet METALLICA

water2

Petit causeur
18 messages
theo.rust a écrit :
Merci pour la petite leçon d'histoire, je comprends et apprécie ton argumentation. Seulement, je ne suis pas uniquement fan de Cannibal Corpse et Marduk dont je ne possède aucun album original mais aussi de Joy Division dont j'ai frémi lorsque j'ai acheté "Unknown Pleasures" et "Closer".

alors maintenant de deux choses l'une:

Tout d'abord, si Joy Division jouent du "post-punk", U2 me paraît loin de la poésie désespérée et de la rage sourde qui alimentaient Ian curtis et ses comparses (qui auraient d'ailleurs mieux fait de s'en tenir à Joy Division et ne pas retenter l'aventure avec New Order selon moi)...

Comme quoi une basse qui joue la ligne mélodique et une batterie métronomique ça ne donne pas forcément du post-punk à tous les coups...

ensuite, ne sous-estime jamais un "métalleux", il écoute parfois bien d'autres choses que tu le laisses sous-entendre. wink


Merci de ta réponse

Je vais essayer de montrer que le post-punk (comme à peu près tout les courants du rock), n'est pas homogène

Tout ce qui va suivre couvre la période +- 1977-1985
La thématique du post punk va d'avantage dans l'existentialisme et le romantisme(mort, haine, foi, suicide...), par opposition au punk tourné vers le nihilisme ou la politique anarchiste.Donc comme tu le dis , joy division par exemple ira dans l'introspection noire, tendance qui sera également de fait chez Bauhaus,, Siouxie and the banshees The cure, ou the virgin prunes (les meilleurs amis de U2).Cette première tendance va donner le jour à la musique gothique (l'esprit, le look) qui est encore à la mode aujourd'hui, ainsi qu'à la synth pop (depeche mode) , et bien sur la new wave.Ici les fers de lance sont Joy division, bauhaus , cure.On peut parler de "post punk gothique "(en France à tord appellée "cold wave")

Post punk gothique: http://www.youtube.com/watch?v=7ZwVgQ4Wq7E

Deuxième tendance: il y a des groupes post-punk qui vont développer les même thématiques: romantisme/ existentialisme avec une approche plus proche du punk originel; Public image limited(avec Rotten), gang of four , the fall.Le fers de lance sont les ramones, television , les pistols...On peut parler d'hybrides punk/post punk.. certains parlent d'un punk plus "experimental" il y a une tendance un peu "arty", influencé par velvet underground qui s'y dévelloppe.

Punk/Post punk experimental: http://www.youtube.com/watch?v=JjyQkt04Urc

Troisème tendance, les "héroiques" , toujours les meme thèmes (la mort,la haine, la foi,...) avec une approche plus lyrique surtout dans les refrains.Les fers de lance sont Patti Smith,Joy division, Televison, et The Clash,.La voix est lyrique, la batterie est plus mise en avant , "militaire", les refrains sont "triomphants", .L'héroisme vient du contraste entre la battrie martiale et la basse puissante et la voix claire, guitare claire.La voix est haute et multiplie les "ooooh oooh" en chant clair.C'est U2, the skids, echo and the bunnymen, simple minds (quoique plus new wave)...
(en france on a amalgamé à tord le post punk héroique à la new wave, courant synthétique plutot issu du post punk gothique)Certains thèmes intospectifs seront par la suite abandonnés par cette tendance pour ce lancer dans des thèmes plus engagés (influence de london calling des clash).

Post punk heroique: http://www.youtube.com/watch?v=wT9eQ2smjUM pour U2: http://www.youtube.com/watch?v=p7GxH4Lzdhs&feature=related

Il ne s'agit pas de "classer", chaque groupe peut prendre un peu de chaque, mais il y a des courants, on peut les nommer.

un site si ça interesse: http://www.movementproductions.net/

ou wikipedia en anglais . http://fr.wikipedia.org/wiki/Post-punk


PS:moi je suis amateur de metal aussi(mais plutot black), ce n'est pas impossible d'aimer le metal et d'autre courants du rock, en effet...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Oula, tu m'as tout l'air de te mélanger les pinceaux la. Si je me fie à ce que tu écris j'aurais tendance à me demander si le punk à véritablement existé. Jamais ô grand jamais on ne me fera avaler que U2 a un jours fait du post punk quel qu'il soit.

water2

Petit causeur
18 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Oula, tu m'as tout l'air de te mélanger les pinceaux la. Si je me fie à ce que tu écris j'aurais tendance à me demander si le punk à véritablement existé. Jamais ô grand jamais on ne me fera avaler que U2 a un jours fait du post punk quel qu'il soit.


Et bien , il n'est jamais trop tard pour arreter de se tromper...Parce que U2 est post punk de 1978 à 1984, c'est bel et bien le cas que ça plaise ou non...
Les hits que t'entend à la radio sont pour la plupart après cette période...
Les anglo saxons le savent très bien, y a qu'en france qu'on dit que c'est new wave, c'est écrit partout, tu va betement sur wiki en anglais ils mettent post punk direct dans "genre" http://en.wikipedia.org/wiki/U2

Dans n'importe quel sites ou ouvrages consacré à ce courant ils sont la...

le post punk s'inspire du punk , en quoi ça remet en cause l' existence du punk?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
C'est pas wikipedia qui m'apprendra la musique ni ce qu'est U2. Je connais toute les périodes de U2, ma mère les a vu sur les toits à San Francisco, je les ai moi même vu dans la rue, j'ai entendu tous leurs albums en boucle, sans exception, depuis mon plus jeune âge. Donc je suis pas un amateur de U2, mais je sais de quoi je parle, par contre je suis bel et bien un amateur de post punk, new wave, no wave... et j'en passe !

water2

Petit causeur
18 messages
orosirian
orosirian a écrit :
C'est pas wikipedia qui m'apprendra la musique ni ce qu'est U2. Je connais toute les périodes de U2, ma mère les a vu sur les toits à San Francisco, je les ai moi même vu dans la rue, j'ai entendu tous leurs albums en boucle, sans exception, depuis mon plus jeune âge. Donc je suis pas un amateur de U2, mais je sais de quoi je parle, par contre je suis bel et bien un amateur de post punk, new wave, no wave... et j'en passe !


Ya d'autres sites et ouvrages très documentés qui vont plutot dans le sens que U2 de 78 à 84, est un groupe post punk.Je ne l'ai pas inventé...y en a plein...

Et tu m'excuses si je fais un peu plus confiance à ces ouvrages qu'à tes jugements très hatifs...

comme site il y a mieux: http://www.movementproductions.net/

Avoir entendu en boucle les albums de U2 sans les aimer, ça a du etre dur...

Et bien proposer, quel est le courant de U2,alors? La pop de madonna et des wham? la new wave de soft cell? le glam de queen? Le break dance de michael jackson?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je vois même pas l'intérêt de débattre sur un groupe tel que U2, pour ce qu'ils ont apporté à la musique franchement. Donc vu mon humeur du jours je vais m'arrêter la avant de faire des morts. wink

orosirian
orosirian a écrit :
Je vois même pas l'intérêt de débattre sur un groupe tel que U2, pour ce qu'ils ont apporté à la musique franchement . Donc vu mon humeur du jours je vais m'arrêter la avant de faire des morts. wink


Je sais pas si c'était du second degré ou pas mais dans les deux cas c'était pas très utile wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Non, c'était tout à fait sincère.

Et heureusement!

je ne pense pas que sa vaille le coup de s'emporté pour sa, des genres de musiques y en a tellement que je ne pourrais même pas dire à quelle genre appartient U2, post punk? Rock? franchement on s'en fout, et ce n'est certainement pas les sites qui ont raison, je me souviens avoir vu que RHCP était du rock indie ou que tokio hotel était du heavy métal, je vais vous passé toutes les anneries que j'ai pu voir

water2

Petit causeur
18 messages
orosirian
orosirian a écrit :
Je vois même pas l'intérêt de débattre sur un groupe tel que U2, pour ce qu'ils ont apporté à la musique franchement. Donc vu mon humeur du jours je vais m'arrêter la avant de faire des morts. wink


C'est bien ce qu'il me semblait...pas de débat donc! violent2




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : dis, accord, repond, voila, parler, envie, moi, alors, pourquoi



+