le velvet underground, frank zappa, led zep...le rock 70' y a rien de mieux!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar ten years c excelent, j'ai découvert en 91 avec la sortie du film le peril jeune depuis j'ai visionné la cassette de woodstock et ils sont aussi tripant à voir qu' à écouter...i'm going home my baby! ils font du blues qui me botte...

Ten years after sont effectivement fantastiques. Dans le même style, Cream ou le Fletwood Mac des premiers albums sont parfaits aussi pour marier rock et blues. Personnellement, j'aime le folk-rock. Mes dieux sont Lou reed (le velvet) et Neil Young qui ne seront jamais égalés sur le plan de l'écriture. Car pour faire des chansons rock, il ne suffit pas de branler la guitare à fond la caisse, il faut un propos et une mélodie.

Heureux que LAS évoque Ten Years After et son fabuleux guitariste Alvin Lee. Quand je peux sans trop déranger les voisins, je me passe "Recorded Live" à fond qui contient "You give me loving", "Help me", "Slow blues in C", I'm going Home" (Woodstock), des grands moments de bonheur. Mais tout comme Clapdrix, je pense que LED ZEP est insurpassable, à cause de l'alchimie unique entre Plant & Page, d'où jaillit le feu, la foudre, l'inspiration, la beauté et le tout, parfaitement maitrisé.
Dire Straits, j'ai beaucoup aimé, le son impeccable, la guitare enjôleuse, mais l'inspiration s'affaiblit un peu de disque en disque (Brothers in arms, un grand crû quand même). Zappa ? génial sans doute, mais trop cinglé pour mon goût. La parodie de Sergent Pepper's m'avait fait grincer des dents car ma vénération pour les Beatles ne s'est jamais éteinte, même si je les écoute peu. J'aime bien les jouer à la guitare, leurs mélodies qui coulent de source. Hey Jude, don't make it bad ...

je viens de mettre des tabs de franck Zappa pour ceux que ca interesse...

moi je sui daccor avec momo ( ca te derange pas morice?) Tout ceux qui n ont jamais ou un peu ecouter led zep( je pense a ceux qui s arrete a stairway to heaven) il faut ecouter bron y aur stomp ou the rain song pour commencer a comprendre le talent infini qu on ces mecs. Bien sur tout les groupes sités sont geniau mais aucun n égalise le génie de led zeppelin (je te reproche momo de sité 2 membres sur 4 ecoute mobi dick et tu va te souvenir qu il y un bateur excellent et sur toute les chansons entend tu le clavier ou la basse je veu bien accepter que c est beaucou robert et jimmy qui compose mai bon )

Nan, j'suis habitué... Mais relis mon message du 8/3 à 23h30, tu dormais déjà, ah,ah ? où je parle de la frappe lourde et explosive de BONHAM. Remarque, j'en veux un peu au bonhomme d'être parti si vite, et d'avoir mis fin au groupe par la même occasion, ses potes ne voulant pas trahir sa mémoire. C'est beau, mais triste pour nous qui aimons LED ZEP. Je donnerai sans hésiter 5 des moins bonnes oeuvres des Stones pour 1 seule nouvelle oeuvre de LED ZEP qui n'arrivera pas. J.Page se contente maintenant de gérer (très bien d'ailleurs) les chef-d'oeuvres du passé. Ce qui me console: le groupe n'aura pas eu le temps de tomber dans la médiocrité ou les redites. QUE de la belle ouvrage, à écouter, écouter, aimer, admirer, et propager et faire aimer. A +

comme toi je suis sad de la mort de bohnam mai que peut on y faire ... J e le regrette tellement endesaccord3 et puis je pense tout de meme (avec beaucoup de désolation quand meme ) que led zeppelin a bien fait de s arreter . Imagine le groupe continue ( il sont tous vivants maintenant) leur succes grandit le nombre de gens qui ecoute s aggrandit (si tout le monde connaissai tout le monde adorerait je pense car jusqu a present nous n avons pas entendu de mechancete sur eux) leur succes egale les beatles( a mon gout ils aurez pu les egaler ) et la comme les beatles , le groupe etant tellement connu on parle sans puisque tout le monde le connai (la musique des beatles est donc devenu 'commercial' dans le mauvais sens mais attention je ne dit pas qu elle est devenu mauvaise parce qelle est connu) mais heuresement led zeppelin efleure un peu de tout les genre et en fait une musique qui ne plait pas a tout le monde( il faut etre un minimum ouvert pour pouvoir ecouter led zep). si led zep avait ete aussi connu que les beatles ils n aurai plus leur charme.
enfin ce que je veux dire c est que il falait que led zep s arrete un jour (et c est en partie fait) et meme si ce jour c est passe trop tot je n aurai pas voulu voir led zep beatlesise .

Le parallèle avec les Beatles est intéressant, Claptrix. Led Zep a duré 10 ans, Les Beatles en gros 7 ans. Pourquoi ces derniers sont-ils si célèbres ? Parce qu'ils sont arrivés au bon moment, qu'ils ont balayé la poussière, et tout révolutionné en 3 albums majeurs Revolver (mon préféré), Sgt Pepper's et Abbey Road. Révolution en douceur, sans scandales ni morts, dans la perfection presque classique de la forme et du fond, textes à double sens, allusifs mais sans provocation apparente et le génie des harmonies vocales et de la mélodie qui semble tout de suite évidente sans paraitre "facile". Les beatles se vendent encore très bien, ce qui n'est pas un critère de qualité ou de médiocrité. Led Zep se vend aussi, et surtout s'écoute encore beaucoup, sans avoir vieilli. Leur musique demande un peu plus d'attention, c'est vrai, mais elle pète de santé, d'énergie et de générosité et à la fin, elle gagne le match. Par mille sabords ! il est bien tard !

oui fait se coucher plu tot momo

quels magnifiques plédoyés, je suis fier d'avoir des internauts de cette qualité sur mon forum...
est ce que vous connaissez sweet smoke, il me semble qu'ils n'ont fait qu'1 album (2 chansons) et 1 live (3 chansons)... c'est assez tripant il faut le dire...
je suis assez d'accord pour dire qu'un groupe comme led zep reste fantastique et qu'i aurait été + connu ça aurait pas été le même! N'y a t-il pas un peu de vanité derriere ça? le fait de connaitre un groupe genial que tres peu de monde connais? je pense que si... mais c tellement jouissif!

Claptrix, j'aime la nuit, et le jour je bosse, enfin y'a le WE. Et avec toutes ces discussions passionnantes sur Led Zep, j'oublie le temps qui passe.
Orghul, t 'as raison, ici, on est en bonne compagnie, on n'évoque que les bons. Là où tu te trompes, à mon avis, c'est sur la notoriété de Led Zep, qui est très très importante, comme leur influence.Tant pis pour ceux qui aiment mieux se bousiller les oreilles avec ... enfin bref, c'est vrai que c'est jouissif d'avoir trouvé un trésor, TOUS les albums de Led Zep et se dire que ces pôvr'malheureux passent à côté. Je reconnais humblement que c'est grâce à un pote que j'ai découvert le groupe (1000 mercis à lui) et j'ai accroché tout de suite avec "Babe I'm gonna leave you" et la voix extraordinairement chaude et blues de Plant (je vais encore me faire engueuler pour ne pas citer les 4) , depuis, j'ai jamais trouvé mieux. Tout le monde n'a peut-être pas eu cette chance ??

Par exemple, Claptrix, comment tu as connu Led Zep ? et toi, Orghul ? pardon pour les autres, j'ai oublié les pseudos, mais répondez, SVP, ce sera toujours intéressant.
Et ça me déplairait d'entendre Led Zep à longueur de journée sur Europe 2, Nostalgie etc .... ou à l'hypermarché du coin, ou dans une pub, l'horreur absolue.
Led Zep, c'est la grande classe, l'élégance, réservé à ceux qui savent faire le tri entre la bouillie pré-machée, le vomi, et un mets de gastronome.

oh momo tu as raison ( moi c est mon prof de gratt qui m a fait découvrir (alala quel prof) sans lui je serai pas là ( y a des petits malins qui aurait dit que ca aurait ete mieu sans moi et ben non parce que j ai enticipé icon_cheesygrin ) Bon sinon c est vrai que le hasard m a fait chanceux comme toi et que c est pour ca que j essaie de faire partager ma chance!!

oh momo tu as raison ( moi c est mon prof de gratt qui m a fait découvrir (alala quel prof) sans lui je serai pas là ( y a des petits malins qui aurait dit que ca aurait ete mieu sans moi et ben non parce que j ai enticipé icon_cheesygrin ) Bon sinon c est vrai que le hasard m a fait chanceux comme toi et que c est pour ca que j essaie de faire partager ma chance!!

oula faut que j aprenne a appuyer qu1 seule fois




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : underground, velvet, UNDERGROUND, VELVET, dire, tout, mieux, rien, rock



+