Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
bigbass
bigbass a écrit :


Oui mais en valeur énergétique, je suppose. Pas en quantité de rejets polluants.




Oui evidemment smile



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
philoucas
philoucas a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :


Oui mais en valeur énergétique, je suppose. Pas en quantité de rejets polluants.




Oui evidemment smile

oui oui je pense qu'il voulait parler de la quantité d'uranium qu'il faut pour produite la meme vazleur energetique qu'avec 1tonne de charbon wink

apres lequel pollue le plus.....le charbon c'est une pollution directement rejetté l'uranium c'est des dejet radioactive qui mette bien plus de temps a disparaitre wink
mais les deux sont aussi mer*d*ue icon_cheesygrin

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Elle tourne quand même pas rond notre bonne vieille terre...

J'ai des framboises qui arrivent à maturité et des fleurs qui poussent dans mon jardin razz

http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.asp?id=238&idThema=6&i...
Traduction (sommaire) en français :
Pour la mise en œuvre du protocole de Kyoto de 1997 (ratifié malgré le refus des US grâce à la signature de la Russie en 2005, on a eu chaud, c’est le cas de le dire icon_redface ), l’Union Européenne a mis en place un système d’échange des quotas de carbone.
Les industriels concernés (production d’électricité, raffineries, acier, verre, ciment, papier) se voient attribuer des droits à polluer par les Etats membres (validés par la commission européenne). S’ils polluent plus que ce qu’on leur a autorisé, ils doivent acheter de nouveaux droits sur le marché. S’ils polluent moins, ils peuvent revendre leurs droits non consommés.
Ce que l’article dit c’est qu’en ce moment, le prix du droit à polluer est au plus bas… parce que les Etats membres ont été beaucoup trop « généreux » avec les industriels, qui, au final, n’ont pas consommé tous leurs droits !! violent2 Et la France en tête puisque dans son second plan 2008-2012 qu’elle a présenté à l’Europe récemment, elle a été tellement généreuse avec les industriels, qu’elle s’est fait renvoyer revoir sa copie à la baisse… sous menace d’un blâme de Bruxelles. hammer
Sauf que si ces industriels étaient aujourd’hui réellement des « non pollueurs », comme voudrait dire le cours… ça se saurait ! smyleybleu
Qui veut du droit à polluer ? Pas cher, pas cher ! Y’en a tant que tu veux !! bump

Espérons que la seconde période (2008-2012) soit plus concluante.
icon_redface

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
avons nous réellement toutes les infos sur les droits de pollutions des industriels wink

a mon avis il y a plein de chose qu'on ignore encore a ce sujet et ca doit pas etre tres jolie a savoir
en tout cas si les industriels polluait moins comme le dit le cours je pense que la planete ne serai pas completement retournée sur le plan des climat et des effets naturels wink


[mode HS on] emji j'aurai besoin de ton aide apres quand tu aura la temps wink[mode HS pff]

l'ironie, c'est que l'hiver doux a été une bonne surprise pour eux... puisqu'ils avaient anticipé qu'ils devraient produire pour le froid... et hop! bump des soussous en plus ! il fait chaud donc ils ont pu revendre leurs droits à polluer smyleybleu

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
oui ils ont pu les revendre mais ils ont quand meme pollué puisqu'ils avaient deja crée une partie pour la stocker dans des batteries wink
et puis ils se rattraperont sur autres choses pour la consomation t'inquiete pas wink

je veux bien te filer un coup de main... mais il faut que tu m'écrives pour ça wink

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai lu dans le journal (il y a quelques temps) que des gens ce plaignait des eoliennes parce qu'il ne trouvait pas ca beau smyleybleu

nan mais sans deconer, je suis sur que tu parles avec des personnes comme ca qui dise qu'il faut quelque contre le rechauffement climatique mais pas les eoliennes c'est vraiment trop pas beau olalala

des fois je ne comprends vraiment pas hum

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
icon_cheesygrin

j'attendais que tu me dise que tu as 5minutes a m'accorder wink

je te fais le mp de suite wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
pius
pius a écrit :
j'ai lu dans le journal (il y a quelques temps) que des gens ce plaignait des eoliennes parce qu'il ne trouvait pas ca beau smyleybleu

nan mais sans deconer, je suis sur que tu parles avec des personnes comme ca qui dise qu'il faut quelque contre le rechauffement climatique mais pas les eoliennes c'est vraiment trop pas beau olalala

des fois je ne comprends vraiment pas hum

je parle avec des gens comme ca mais ils termine la tete dans un baril de petrole ou dans un baril de dechets nucleaire violent2 violent2 smyleybleu

Hé bien ça fusent sévère les idées par ici. En tout cas, j'ai appris et lu plein de choses interessantes, félicitations à vous.

Je fais très attention à l'environnement, mais je commets énormément de fautes moi aussi.

Par exemple, j'ai une voiture diesel, même si je roule lentement sans acceleration et que sa pollution est vérifiée, elle me fait culpabiliser parfois. Prendre les transports en commun est mission impossible par rapport à là où j'habite et là où je travaille, et habiter près de mon travail est impossible à cause de ces satanés loyers impossibles à payer. Et le pire c'est qu'il y a autant de gens qui vont dans le sens contraire d'où je vais. Nous sommes tous seuls dans nos automobiles, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens ridicule et coupable parfois (je covoiture en ce moment, c'est super sympa et utile). Et quand je vois tout les automobilistes qui vident cendrier par les fenetres, qui jettent par les fenetres, je suis dégouté.


En fait, le problème de notre société, je le résumerais à ma façon ainsi :

Nous avons défini que ce qui avait de la valeur c'était, au delà du billet monétaire, un simple chiffre en bas d'un compte en banque. Ca dans notre société, ça a de la valeur. Mais quand on réflechit bien, quand on aura tout foutu en l'air, qu'il n'y aura plus d'oxygène ni d'eau potable. On aura tous l'air bien stupide avec nos comptes en banque et nos billets ? Ils ne nous serviront plus à rien. J'ose espérer qu'un jour on définira le précieux par l'eau potable et non pollué, l'air frais et exempt de toutes traces de pollution, un écosystème en forme. Parce que l'or et le diamant ne nous permettront ni de respirer ni de manger.

Un film que j'apprécie, c'est la belle verte. Alors oui, vous allez me dire, ils ne sont pas 6 milliard sur leur planète, et je suis d'accord. Mais ils ont placé la valeur ailleur quand dans la monnaie. L'échange et l'entraide ont une place importante dans leur communauté, et la communication aussi. Enfin, c'est Utopic comme disait Bigbass si je me souviens bien. Ce que j'aime dans ce film, c'est la façon dont ils nous observent et nous trouve bêtes (et ont trop raison).

Bon voilà, pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout, je m'excuse pour ma voiture diesel (je déménage au plus tôt). Je vous invite à lire un peu le Pacte écologique (et un peu utopique aussi de Nicolas Hulot) : http://www.pacte-ecologique-2007.org/ Je ne vous dit pas de le signer, il y a des choses biens et des choses amplement discutable, mais c'est instructif. Après je ne connais pas l'homme Nicolas Hulot en lui même, mais lui a vu la planète depuis 20 ans évoluer, et si il dit que ça se dégrade, c'est que j'imagine qu'il a vu des beaux endroits complètement modifiés.

Un dernier truc qui me rend fou mais que je trouve passionnant aussi (ambiguité quand tu nous tiens). C'est la conquête de MARS, Combien de millions de dollars, on fout en l'air au lieu de finir de s'occuper de nos affamés, nos malades, et notre écosystème. C'est à croire que les riches de ce monde veulent nous abandonner dans la merde en se barrant sur Mars.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
ils vont se barrer sur la lune avant nolan!
et le pire c'est qui a largement de quoi faire manger a sa faim toute la population du monde!

Ah capitalisme je ne te comprendrait jamais sad

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
nolan76 a écrit :
Par exemple, j'ai une voiture diesel, même si je roule lentement sans acceleration et que sa pollution est vérifiée, elle me fait culpabiliser parfois. Prendre les transports en commun est mission impossible par rapport à là où j'habite et là où je travaille, et habiter près de mon travail est impossible à cause de ces satanés loyers impossibles à payer. Et le pire c'est qu'il y a autant de gens qui vont dans le sens contraire d'où je vais. Nous sommes tous seuls dans nos automobiles, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sens ridicule et coupable parfois (je covoiture en ce moment, c'est super sympa et utile). Et quand je vois tout les automobilistes qui vident cendrier par les fenetres, qui jettent par les fenetres, je suis dégouté.


ayant fait des formations dans ce domaine je peux vous dire qu'effectivement c'est le diesel qui pollue plus que l'essence smyleybleu
enfin les moteur diesel rejettent des polluant plus grave que les essences mais en moins grosse quantité que les essences c'est pourquoi ils disent que c'est moins polluant....en revanche il y des systemes qui servent a depolluer les vehicules qui pollue dans un autre sens puisqu'ils fonctionnent avec des fluide qu'on ne sait renouveller smyleybleu et qui sont tres dangereuse a l'utilisation smyleybleu
enfin voila pour le coté diesel et voiture
apres il te reste les voiture electric mais bon tu augmente la consomation d'uranium et donc de dechet radioactif wink
sinon le velo mais la distance est peut etre trop importante....


nolan76 a écrit :
Un dernier truc qui me rend fou mais que je trouve passionnant aussi (ambiguité quand tu nous tiens). C'est la conquête de MARS, Combien de millions de dollars, on fout en l'air au lieu de finir de s'occuper de nos affamés, nos malades, et notre écosystème. C'est à croire que les riches de ce monde veulent nous abandonner dans la merde en se barrant sur Mars.


je voulais reagir par rapport a ca en citant le dernier livre de Dan Brown "Deception Point" ou dedans il est question des elections presidentielles americaine et pour sujet principal les echeques de la NASA alors que sont budget est immense (plus grand que le budget pour l'education)....c'est un point interessant mais bon apres le livre n'est pas que la dessus enfin ils vont dans des cas extreme je trouve mais le livre est bien tout de meme wink

Perso je suis de l'avis de nolan76, ce qu'il faudrait rajouter à mon sens c'est que, malgrés tous ces beaux discours de "il faudrait....", "ça c'est pas bien..." etc, se rendre enfin compte que nous sommes tous concernés et fautifs.
Les etats ne sont pas les seuls responsables, notre culture liée à la consommation, le bien etre et l'epanouissement de l'égo sont le veritable fléau. Et il est aisé de toujours montrer les autres du doigt.
Au lieu de jetter la pierre sur telle ou telle industrie, n'achetez plus, ne consommez plus, ne roulez plus.
Mais comment je vais faire sans mon canapé, ma télé, ma voiture, mon lecteur DIVX et MP3, et comment je vais communiquer sans PC et sans téléphone portable?
Je ne me considére pas comme un ange, bien au contraire, mon ame aussi est gangrénée par le confort, ceci dit, je ne pense pas faire la course à la consommation, si ce que j'ai est dépassé, je le garde, les émissions de télé ne seront pas moins con sur un ecran plasma.
Enfin, à travers la pub on essai de nous faire croire que nous ne pouvons exister que si on consomme....mais nos plus grands maux sont liés à la consommation (obésité, alcoolisme, pollution, accidents de la route et j'en oublie, ceci n'est pas le sujet), donc ne consommons que le necessaire et cessons de se croire parfait alors que nous faisons pareil que les autres si ce n'est pire.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+