Des solutions pour l'assainissement de notre bonne vieille planète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
hal01 a écrit :

Le plus difficile dans l'histoire c'est d'aller le dire aux Chinois


les pays occidentaux envoient plein de déchet en chin ou inde par etre recycler et il le renvoie et les autre rerevoient les déchets des déchets etc
AHhhhhhhhhhh!!!!!
tout c'est flippant quand meme



pius
pius a écrit :

hal01 a écrit :

Le plus difficile dans l'histoire c'est d'aller le dire aux Chinois


les pays occidentaux envoient plein de déchet en chin ou inde par etre recycler et il le renvoie et les autre rerevoient les déchets des déchets etc
AHhhhhhhhhhh!!!!!
tout c'est flippant quand meme


j'ai rien compris tu peux reexpliquer teplé icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
-1 pour les ricains qui filent des armes gratuites quand on ouvre un compte bancaire la bas


S'ils se tuent entre eux, ça fera autant de consommateurs américains en moins. C'est donc une mesure qui peut être écologiquement efficace icon_redface (je te rappelle FDS que le topic concerne la survie de la planète et pas celle des abrutis armés jusqu'aux dents).

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
On prend conscience des choses grave quand elles le sont...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :

pius
pius a écrit :

hal01 a écrit :

Le plus difficile dans l'histoire c'est d'aller le dire aux Chinois


les pays occidentaux envoient plein de déchet en chin ou inde par etre recycler et il le renvoie et les autre rerevoient les déchets des déchets etc
AHhhhhhhhhhh!!!!!
tout c'est flippant quand meme


j'ai rien compris tu peux reexpliquer teplé icon_redface


Je crois que les occidentaux envoient en Inde des vieux ordinateurs qui sont démontés pour être recyclés.

Il devait aussi faire allusion au navire de guerre français (le Clémenceau, si je me souviens bien) qui avait été envoyé en Inde pour désamiantage. Les Indiens n'en ayant pas voulu, il a fait demi-tour à nos frais. Je ne sais d'ailleurs pas où il est maintenant.

bigbass
bigbass a écrit :

fan-de-soad a écrit :
-1 pour les ricains qui filent des armes gratuites quand on ouvre un compte bancaire la bas


S'ils se tuent entre eux, ça fera autant de consommateurs américains en moins. C'est donc une mesure qui peut être écologiquement efficace icon_redface (je te rappelle FDS que le topic concerne la survie de la planète et pas celle des abrutis armés jusqu'aux dents).


oui desolé j'deborde mais bon c'est revoltant quand meme


sinon pour l'eau, les villes pourraient distribuer des barils reliés a des pompes, pour recuperer la pluie et arroser les plantes ou laver la voiture au lieu d'utiliser l'eau potable (0.5% de l'eau sur terre je croit ou alors moins)
ça peut paraitre rien mais multiplié par tout ceux qui arrosent leurs plantes ça en fait des litres

mais bon c'est core nous qui paieraient avec les impots...

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
fan-de-soad a écrit :

pius
pius a écrit :

hal01 a écrit :

Le plus difficile dans l'histoire c'est d'aller le dire aux Chinois


les pays occidentaux envoient plein de déchet en chin ou inde par etre recycler et il le renvoie et les autre rerevoient les déchets des déchets etc
AHhhhhhhhhhh!!!!!
tout c'est flippant quand meme


j'ai rien compris tu peux reexpliquer teplé icon_redface


je vais essayer, les ordinateurs par exemple, les pays occidentaux avec plein de pognon envoient ses déchets en chine ou en inde (parce que ca coute cher c'est super dangereux pour la santé donc vaut mieux que ce soit des gamins ou des gens qui crevent de faim, pensée capitaliste dans toute ca slpendeur). donc ces déchets sont recycles et ils font des nouveaux objets avec, qu'ils renvoient sur le marché en occident mais un jour ils vont devenir des déchets a leur tour et repartir en chine. c'est rès cyclique tout ca.

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
j'ai vu une fois en pleine canicule un champ etre arroser a 14H!!!!!
je ne voyais meme pas l'eau tomber par terre, il faisait tellement chaud qu'elle devait s'évaporer direct

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :

fan-de-soad a écrit :
-1 pour les ricains qui filent des armes gratuites quand on ouvre un compte bancaire la bas


S'ils se tuent entre eux, ça fera autant de consommateurs américains en moins. C'est donc une mesure qui peut être écologiquement efficace icon_redface (je te rappelle FDS que le topic concerne la survie de la planète et pas celle des abrutis armés jusqu'aux dents).


oui desolé j'deborde mais bon c'est revoltant quand meme


sinon pour l'eau, les villes pourraient distribuer des barils reliés a des pompes, pour recuperer la pluie et arroser les plantes ou laver la voiture au lieu d'utiliser l'eau potable (0.5% de l'eau sur terre je croit ou alors moins)
ça peut paraitre rien mais multiplié par tout ceux qui arrosent leurs plantes ça en fait des litres

mais bon c'est core nous qui paieraient avec les impots...


C'est vrai que le risque de pénurie d'eau est un problème majeur et l'on prédit qu'il pourrait y avoir bientôt des guerres pour en avoir mais je suis un incorrigible Optimist' (même si je suis pas un adepte des régates) et je suis sûr qu'à terme, on trouvera une solution massive et économiquement viable pour dessaler l'eau des océans (quand je vois les moyens dont disposent les USA pour déployer des forces armées en Irak et maintenant en Somalie, ils sont capables de faire des recherches en ce sens et de construire des usines de dessalini-ni-sa-lage-tion, enfin d'enlever le sel de l'eau, quoi).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pius
pius a écrit :
j'ai vu une fois en pleine canicule un champ etre arroser a 14H!!!!!
je ne voyais meme pas l'eau tomber par terre, il faisait tellement chaud qu'elle devait s'évaporer direct


80 % d'évaporation en cas d'arrosage en plein soleil icon_redface

Le problème, c'est que souvent les agriculteurs disposent de droits d'eau à heures fixes. Mais, bon, en été, ces feignants pourraient se les répartir pendant la nuit violent2

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
la méthode existe déjà mais ca coute cher très très cher, ce qui veut dire que l'eau désalinisater (pff chaud a ecrire le mot) vaudra treès cher donc pas accesible a tous

bigbass
bigbass a écrit :

pius
pius a écrit :
j'ai vu une fois en pleine canicule un champ etre arroser a 14H!!!!!
je ne voyais meme pas l'eau tomber par terre, il faisait tellement chaud qu'elle devait s'évaporer direct


80 % d'évaporation en cas d'arrosage en plein soleil icon_redface

Le problème, c'est que souvent les agriculteurs disposent de droits d'eau à heures fixes. Mais, bon, en été, ces feignants pourraient se les répartir pendant la nuit violent2


ils ont souvent leur propres nappes et dans les coin ruraux le maire est très souvent agriculteur cela leurs permettant de fixer le prix de l'eau (puisque c'est la mairie qui a ce pouvoir)authentique

des solutions
-12 mois de service ecologie obligatoire(genre service militaire) pour la defense de la planete et obligation d'etre reserviste
-1 telecolo d'un week / ans pour la recherche
-obligation de 4 mois autour du monde (dans une vie) pour la visite de la planete
-interdiction de chasse
-interdiction de fumer des cigarettes aux mégots non biodégradables
limitation des produits pétroliers que pour la fabrication industrielle
-retour à la jachere
-pratiquer la friche naturelle (c'est mieux pour le betail)
-filtration intensive de l'eau
-1er budjet national de l'ecologie avec l'education
-construction intensive d'éolienne
-construction nouvelle maison avec obligatoirement
1 panneaux solaire à cellules
2 recuperateur d'eau et filtration
3 borne solaire pour rechargement voitures electriques
4 un puit canadien (geothermie)pour chauffage
- elargissement de 200 % du reseau ferroviaire
- exploitation des canaux
- reimplantation d'especes animales en voie de disparition
- supprimer la concurrence internationale des produits de base (merci bigbass)
- faire travailler écologiquement les prisonniers qui se la coulent douce en prison

sur les US et le CO2 : http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.asp?id=25409&idThema=3...
sur l'aviation : http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.asp?id=204&idThema=6&i...
concernant l'ours, il a fait un acte de bravoure en allant mourrir près des côtes des Etats-Unis, et des caméras ...
A toi, l'ours : love , la planète reconnaissante maitre : http://www.liberation.fr/actualite/terre/227011.FR.php
et pour vraiment flipper, pour ceux qui comme moi rèvaient d'aller vivre en Australie : la fin d'un rève http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3230,36-851503,0.html
image du forum


john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
deja une chsoe qui existe depuis plusieur année dans le 77 mais que l'etat bloque pour des raisons financiere c'est l'hydrogene!!!!!

sous pretexte que l'etat ne peut pas taxer cette source d'energie car c'est de l'eau alors il ralenti sont developpement en trouvant des excuse bidon genre trop dangereux
pour infos il y a une usine qui fonctionne a l'hydrogene depuis 10ans dans le 77 !!! Elle est independante et elle n'a jamais eu de soucy !!
et en plus de cela l'hydrogene fourni electricité, donc energie pour plein de produit (meme les voitures) et meme oxygene puisque l'eau de formule chimie H2O c'est de l'hydrogene et de l'oxygene ont extrait l'hydrogene pour le transformer en energie et on relache l'oxygene....

s'il vous plait le gourvernement donné les revenu necessaire au centre de recherche pour developpé et implanter cette source d'energie plutot que l'electricité qui reste du nucleaire et donc des polluants icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : plan, notre, propre, sens, seul, dialogue, vrai, vieille, bonne



+