Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
moi ça serait pour une Fender Blacktop HH strat ... donc j'ai des doutes la ^^

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Effectivement, il y a très peu de chances que l'étui soit livré avec (ce serait mentionné dans le descriptif, c'est quand-même un "plus"). Cela dit, les emballages chez Thomann sont corrects; perso, je n'ai jamais eu de pb avec les colis venant de chez eux. De toute façon ils joignent un bon de retour avec le BL : au moindre doute, tu renvoies le matos dans les meilleurs délais (ça ne coûte rien, tout est pris en charge)...

blinkeur44

Petit causeur
76 messages
merci pour ta réponse, c'était aussi pour savoir si c'était la peine que j'en commande un aussi ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Nom du Site : Guitare 60
Adresse du Site : http://www.guitare60.com
Date/Période du dernier achat : 22/09/2012
Société qui a livré : GLS
Produit Acheté : Jackson Randy Rhoads Pro Series RR5 (blanche, chevalet fixe)
Durée de la livraison en jour : 2 jours ouvrables (commande le 22/09 à 12h, expédition le 24/09 à 16h58, réception le 25/09 à 18h)
Etat du Produit à la livraison : Très bien
Qualité du SAV : N/A
Note Globale du site sur 20 : 18/20.
Livraison rapide, réponses aux mails promptes et précises, suivi de commande efficace, guitare bien emballée, arrivée en parfait état (neuf), accordée et réglée. Pourquoi pas 20? La guitare aurait mérité un coup de polish, et pas de housse alors qu'il devrait y en avoir une avec ce modèle. Je chipote, je sais.
Sentiment Global sur la qualité de ce site : 15/20
Interface pas aussi efficace que celle de Thomann, toutes les marques n'y sont pas (manque Gibson, Kramer, pas de Charvel, pas d'ESP japonaise), et la sélection est un peu limitée malgré quelques surprises (EVH 5150III, Art & Lutherie, Godin, Taylor, Cort demi caisse haut de gamme, Lâg Imperator serie 1000, VGS Pro series, basses Spector).
Je suis allé sur ce site parce qu'ils étaient parmi les derniers à avoir une RR5 ivoire neuve à un tarif un peu plus raisonnable. D'ailleurs j'ai acheté la dernière...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : octobre 2012
Société qui a livré : chronopost
Produit Acheté : Bugera V5
Durée de la livraison en jour : 1 jour pour la livraison initiale
Etat du Produit à la livraison : Colis très bien, matériel en panne
Qualité du SAV : en dessous de tout: ne répondent pas aux mails, ne prennent pas les "plaintes" au sérieux, une réparation qui devait prendre 24h00 a pris 10 jours et le produit n'est pas réparé même si selon eux tout va très bien. (pas de bol on a testé sur trois grattes et avec deux testeurs différents.
Note Globale du site sur 20 : 6/20 (les seuls points sont gagnés par l'équipe au téléphone pour les commandes est compétente et sympathique)

alcadhrim
alcadhrim a écrit :
Nom du Site : Woodbrass
Adresse du Site : http://www.woodbrass.com
Date/Période du dernier achat : octobre 2012
Société qui a livré : chronopost
Produit Acheté : Bugera V5
Durée de la livraison en jour : 1 jour pour la livraison initiale
Etat du Produit à la livraison : Colis très bien, matériel en panne
Qualité du SAV : en dessous de tout: ne répondent pas aux mails, ne prennent pas les "plaintes" au sérieux, une réparation qui devait prendre 24h00 a pris 10 jours et le produit n'est pas réparé même si selon eux tout va très bien. (pas de bol on a testé sur trois grattes et avec deux testeurs différents.
Note Globale du site sur 20 : 6/20 (les seuls points sont gagnés par l'équipe au téléphone pour les commandes est compétente et sympathique)


Tu es vraiment indulgent pour ta cote, j'aurais aimé t'avoir comme prof de math, ça aurait peut être tout changé, je disais toujours bonjour en entrant en classe icon_redface

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
C'est déjà pas mal! razz Non mais c'est épique les discussions au téléphone (j'ajoute que leur SAV est extrêmement difficile à joindre)

Fonce chez Thomann, ils sont vraiment beaucoup plus sérieux, c'est comme pour tout, les allemands ils assurent icon_cheesygrin

Thomann c'est vraiment du bon... Guitare commandée vendredi, reçue ce matin (mardi). Emballage top, comme d'hab.

lova that 1 membre aime ça

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Fin (provisoire) de l'aventure, après un re test chez eux, ils reconnaissent qu'une panne existent et propose un échange standard: OK pour moi. Après téléphone ils acceptent également de me rembourser les frais de port du premier retour SAV qui m'avaient été facturés puisque "pas de panne trouvée".

A mon avis, l'ampli n'avait pas été testé plus de 3 minutes chrono (si même il l'avait été tout court) et forcément une panne intermittente on passe à côté comme ça.

Bref... Next time: go Germany!

Bonne chance et tiens nous informé, si tu as des problèmes par la suite, n'hésite pas à en parler sur Facebook et à leur dire que tu en parle ici, le bouche à oreille ça peut faire du bien comme ça peut faire vachement mal pour une réputation!!!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Merci du conseil, je n'y manquerai pas! (Dans les deux sens!)

lova that 1 membre aime ça

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Nom du Site : DV247
Adresse du Site : http://www.dv247.com
Date/Période du dernier achat : 21 novembre 2012
Société qui a livré : DPD
Produit Acheté : Epiphone les paul tribute plus ME
Durée de la livraison en jour : envoyée lundi, reçue mercredi.
Etat du Produit à la livraison : Parfait
Qualité du SAV : J'ai eu plusieurs contacts avant de l'acheter pour confirmer plusieurs points, et je dois dire qu'ils sont fort sympathiques! (c'est pas vraiment du SAV mais bon.)
Note globale: 19/20 parce que personne n'est parfait, que ça ne vient jamais assez vite :P Je recommande.

lova that 1 membre aime ça

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Fin de l'histoire avec Woodbrass, l'ampli en échange standard fonctionne toujours très bien ais je reçois un mail ce matin me disant que malgré une batterie de tests réalisés chez Bugera rien n'a été trouvé (donc je suis un em... et un c...)

Ce que je trouve rigolo c'est que ceci arrive le lendemain d'une évaluation défavorable faite au départ d'un mail sur un site d'évaluation (supposé) indépendant.

Hasard ou pas je vais demander la copie du rapport de chez Bugera (je me demande sincèrement si ce rapport existe)

En tout cas Woodbrass, pour moi... -1/10

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Retrouvé à partir de maintenant vos avis dans cette nouvelle rubrique : http://www.partoch.com/instruments/ou-acheter.php
Pour chaque boutique, j'ai essayé de réintégrer le maximum d'avis sur vos commandes.

Le but est évidemment que les nouveaux arrivants puissent consulter vos expériences, simplement et par boutique, et qu'ils puissent à la vue des moyennes choisir où faire leurs achats dans les meilleurs conditions.

Pour que cette rubrique continue de s'alimenter j'ai intégré le modèle de dépôt directement dans le formulaire de réponse de cette file.
Ainsi si vous cliquez sur le bouton "répondre" ici, vous aurez automatiquement la case "votre message" pré-remplie avec les éléments habituels (nom de la boutique, adresse, date, produits, etc..)
Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez l'effacer si vous souhaitez juste répondre à quelqu'un, mais si vous souhaitez déposer une expérience d'achat essayez d'utiliser ce format => il est beaucoup plus simple d"intégrer en base vos expériences si celles-ci ont un format commun wink

lova that 3 membres aiment ça

Webby



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, site, sites, web, acheter, achat, exp, qualit, riences



+