Cordes molles???????,

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
mais c'est terrible ce site ou tout est moins chère bump
je crois que je vais tester les cordes !

ca existe pour acoustique ?



bigbass

God of Partoch
8083 messages
phitivier
phitivier a écrit :
j'en suis raid dingue je crois que je vais dormir avec ! Mais je tire dessus comme un fou et c'est bon !


hum De qui tu parles là, de ta guitare ? icon_cheesygrin

phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
bah ouais ma copine bosse ce soir
faut bien s'occuper chanteur

mdr, on dévie, on dévie !

Bon voilà, changement effectué, mais quelle rigolade icon_redface
J'ose pas vous dire le temps qu'il m'a fallu, ni l'état de mes doigts, j'ai essayé de faire au mieux, mais bon, l'enroulement, m'enfin les spirales quoi, c'est pas encore au top smyleybleu
Donc, si ça tient pas, je serai peut-être bien fautive! Je ferai mieux la prochaine fois, d'abord je vais acheter un bidule pour tourner, ça sera plus régulier, pis c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit icon_cheesygrin
Mais je peux déja vous dire une chose, ouahhh, le son avec les blue steel, rien à voir!!!! Incroyble la différence!
Je laisse mes cordes se faire, et j'essaye quelques bends histoire de voir et j'vous raconte la suite bump bump bump
(Je retourne panser mes pov doigts wink )

Ca y est icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ça y est, ça tient bump
J'ai tiré plusieurs fois sur les cordes, réaccordé, retiré..... ça bouge quasiment pas!!!!!
J'ai fait des bends, c'est tout bon!!!!! Bon ben maintenant accro aux blue steel la Slashette icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

slashette a écrit :
Ca y est icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ça y est, ça tient bump
J'ai tiré plusieurs fois sur les cordes, réaccordé, retiré..... ça bouge quasiment pas!!!!!
J'ai fait des bends, c'est tout bon!!!!! Bon ben maintenant accro aux blue steel la Slashette icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Bienvenue au club des Blue Steel wink

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin I'M HAPPY bump bump
Franchement, jamais j'aurais pensé que le simple fait de changer de marque de cordes résoudrait mes problèmes icon_redface
Merci à tous pour vos conseils love

Je pense pas que ce soit la marque à mon avis c'est plus comment tu montes tes cordes en faisant
attention ou non.

gilmour92 a écrit :
Je pense pas que ce soit la marque à mon avis c'est plus comment tu montes tes cordes en faisant
attention ou non.


Heu franchement, c'était la 1ère fois que je changais seule le jeu complet de cordes, ben icon_redface c'est loin d'être parfait!!!! wink Et puis ça frise plus, alors qu'avant c'était une horreur, et j'aime de toute façon le son de ces cordes, yeah Baby!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

averly

Artiste très motivé
423 messages
slashette a écrit :

gilmour92 a écrit :
Je pense pas que ce soit la marque à mon avis c'est plus comment tu montes tes cordes en faisant
attention ou non.


Heu franchement, c'était la 1ère fois que je changais seule le jeu complet de cordes, ben icon_redface c'est loin d'être parfait!!!! wink Et puis ça frise plus, alors qu'avant c'était une horreur, et j'aime de toute façon le son de ces cordes, yeah Baby!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ah oui les blue steel c' est pour moi la "rols " des cordes
C' est ce qui est en permanance sur ma sg ! blue steel 0.975!
Je pense serieusement que il y a une grande différance avec les autres marques au niveau du son et du confort!
Mais c' est chacun ses gouts ... moi par ex je déteste les cordes Martin's en acoustique allors que d' autres les adulent ...
Faut faire selon son feeling je pence... icon_cheesygrin

Bah justement peut-être qu'elles tenaient pas l'accord parce que tu les avait pas très bien montées.
Et puis t'utilise quoi comme tirant? aussi ça peut-être ça.Ah oui aussi au niveau de l'accordage il y
a une technique pour que tes cordes se désaccordent pas toutes les 5 min c'est que juste après avoir changés tes cordes tu tire légèrement sur la corde et après ça tu accorde et tu fais ça plusieurs fois de suite et elles seront accordées plus longtemps



P.S: On est tous passés par là Slashette.Tu verras au bout d'un moment ça te sembleras très simple de monter tes cordes.

ben non, celle d'avant, c'est pas moi qui les ai monté, c'est un pro, alors.....
Les blue steel, c'est moi sad et j'ai bien tiré dessus, réaccordé plusieurs fois comme mon prof me l'avait expliqué, ben ça tiens, meme si elles sont pas montées tip-top, ça bouge pas, un miracle!!!! icon_cheesygrin
bon, je ferai mieux la prochaine fois, mais j'en ai pas cassé une seule, c'est déjà bien icon_redface
ah oui, tirant 10/46 j'ai oublié de préciser icon_redface

Bah il devait pas être si pro que ça icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, des, ernie, ball, conseille, molles, style, avis



+