G400 !!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unfortune a écrit :
Salut, je viens de m'acheter une G400 et ...C'est bien mais ya un juste un truc qui me turlupine...


En fait quand je joue une note sur le manche ca fait sonner al corde qui correspond a la note

Par exemple si je gratte la corde sol en case 9, donc un Mi la Corde Mi grave et la corde Mi aigue vont sonner aussi hum elles vont vibrer légérement en fait, avec un son clair ce n'est pas perceptible mais avec de la disto c'est le drame en grattant un mi sur le manche on entend un gros sifflement qui gahce bien...

Ca le fait avec les autres notes egalement mais c'est avec le mi que c'est le plus perceptible...

Voila avis aux posseseurs de G400 pour voir si je dois la ramener merci!!


Quand tu joues sur la corde de sol en 9ème case tu joues un mi donc les 2 autres cordes de mi vont aussi sonner, sa veut dire que ta gratte est parfaitement accordé, c'est un phénomène physique, les cordes de même fréquence entre en résonances.
Petite anecdote, des soldats qui marchaient en cadence un jour sur un pont sont morts car la résonance de la marche cadencée a provoquée la destruction du pont, la fréquence de leur pas et rentrée en résonance avec celle du pont donc il y eu une amplification.

Sa me fait sa sur ma guitare acoustique et j'utilise ce système pour accorder ma gratte à partir de la 5ème case, il n'y a même pas besoin d'écouter la note du moment que la corde du dessous vibre parfaitement.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
f@b © a écrit :
et ca sonne, çà ?


j'ai bien mis un ré accordé en mi grave sur ma godin icon_cheesygrin

Ouais, mais venant d'un mec qui veut défoncer une goldtop, je me méfie ! endesaccord1

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
LOL . Essaye pour voir ! icon_cheesygrin

samgratt a écrit :

unfortune a écrit :
Salut, je viens de m'acheter une G400 et ...C'est bien mais ya un juste un truc qui me turlupine...


En fait quand je joue une note sur le manche ca fait sonner al corde qui correspond a la note

Par exemple si je gratte la corde sol en case 9, donc un Mi la Corde Mi grave et la corde Mi aigue vont sonner aussi hum elles vont vibrer légérement en fait, avec un son clair ce n'est pas perceptible mais avec de la disto c'est le drame en grattant un mi sur le manche on entend un gros sifflement qui gahce bien...

Ca le fait avec les autres notes egalement mais c'est avec le mi que c'est le plus perceptible...

Voila avis aux posseseurs de G400 pour voir si je dois la ramener merci!!


Quand tu joues sur la corde de sol en 9ème case tu joues un mi donc les 2 autres cordes de mi vont aussi sonner, sa veut dire que ta gratte est parfaitement accordé, c'est un phénomène physique, les cordes de même fréquence entre en résonances.
Petite anecdote, des soldats qui marchaient en cadence un jour sur un pont sont morts car la résonance de la marche cadencée a provoquée la destruction du pont, la fréquence de leur pas et rentrée en résonance avec celle du pont donc il y eu une amplification.

Sa me fait sa sur ma guitare acoustique et j'utilise ce système pour accorder ma gratte à partir de la 5ème case, il n'y a même pas besoin d'écouter la note du moment que la corde du dessous vibre parfaitement.



Ca veut dire que je dois jouer avec une guitare desacorder??

Parceque je viens de vérifier, la guitare est accorder mais pas non plus a la perfection...Donc...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
samgratt a écrit :

Petite anecdote, des soldats qui marchaient en cadence un jour sur un pont sont morts car la résonance de la marche cadencée a provoquée la destruction du pont, la fréquence de leur pas et rentrée en résonance avec celle du pont donc il y eu une amplification.


oui!! j'me souvien de cette histoire c'est hallucinant! c'est un pote ingé en génie mécanique et mécanique des fluides qui m'as appris ça c'est "marrant"

radagast

Artiste motivé
197 messages
Sa y est j'ai ma G400
Super comme gratte t bon rapport qualité prix. Mieux a ce prix fo le faire.

Achetée a Nantes

image du forum

image du forum


Bravo,elle est très belle .
Et elle a les boutons que je veux ! icon_cheesygrin

voila ma mienne icon_cheesygrin
image du forum

image du forum


elle a l'air dorée mais elle est rouge foncée smile_cool

l'accès aux aigus est parfait love

Elles sont vachement belles autant la rouge que la "vintage" love love

roman

8 messages
Désolé, vous avez deja du repondre a cette question mais comme je débute dans partoch (dans la guitare cela faitplus d'un an icon_cheesygrin ) et les marque et les micro, moi, sad je comprend rien, alors si quelqu'un de sympas pouvez maider ...

Bon je me lance icon_cheesygrin , j'envisage d'acheter un G-400 ebony, j'aimerai savoir impeu le genre de son, et les micros ?? bravo

Merci d'avance icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
roman
roman a écrit :
Désolé, vous avez deja du repondre a cette question mais comme je débute dans partoch (dans la guitare cela faitplus d'un an icon_cheesygrin ) et les marque et les micro, moi, sad je comprend rien, alors si quelqu'un de sympas pouvez maider ...

Bon je me lance icon_cheesygrin , j'envisage d'acheter un G-400 ebony, j'aimerai savoir impeu le genre de son, et les micros ?? bravo

Merci d'avance icon_redface


C'est ici que ça se tient : http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html
Vive le guide d'achat de Partoch ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
syle
syle a écrit :

roman
roman a écrit :
Désolé, vous avez deja du repondre a cette question mais comme je débute dans partoch (dans la guitare cela faitplus d'un an icon_cheesygrin ) et les marque et les micro, moi, sad je comprend rien, alors si quelqu'un de sympas pouvez maider ...

Bon je me lance icon_cheesygrin , j'envisage d'acheter un G-400 ebony, j'aimerai savoir impeu le genre de son, et les micros ?? bravo

Merci d'avance icon_redface


C'est ici que ça se tient : http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html
Vive le guide d'achat de Partoch ! icon_cheesygrin


partoch m'epate de plus en plus

maitre maitre

roman

8 messages
Merci Syle et fan-de-soad, c'est vraiment sympas de votre part, donc voila je vais regarder tous ça ..

A bientot icon_cheesygrin

roman

8 messages
Désolé Syle, cette question est plus personnelle mais reste toujours dans la musique, surtout dans la guitare icon_cheesygrin ,mais ta Epiphone G400 Cherry est bien celle sur le site que tu ma montré a 319 € ????

smiley-guitar bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elle, bon, magasin, quand, aussi, guitares, erable, puis



+