joey-jordinson a écrit : au fait chapeau bigvass Euh, bigBass, pas big vase, stp Ben, je sais plus, depuis mai je crois mais comme je bosse en général sur ordi, je fais régulièrement un tour sur partoch', ça me détend Donc, c'est vrai que ça s'accumule mais je ne cherche pas à faire des records de posts, c'est juste que vous m'inspirez fan-de-soad a écrit : des photos de vos avions svp J'ai déjà ça qui traine dans mon PC [URL=http://imageshack.us] [/URL] [URL=http://imageshack.us] [/URL] [URL=http://imageshack.us] [/URL] fan-de-soad a écrit : des photos de vos avions svp Je ne prends jamais de photos de mes avions ! Ca porte malheur ! Mais bon, j'ai trouvé des photos de quelques modèles a peu près identiques : - Mustang P51D (1m48 pour à peu près 3 kilos, 7,5 cm3) - Extra 300 S (2m40, 7,5 Kg, 80cm3) - Cap 231 EX (1m65, 3,5 Kg, 10 cm3) ...et bien sûr, je fais l'impasse sur le nombre incalculable d'avions que j'ai éclaté (et parmis eux mes regrettés Dash Five et Horizon 50 que j'aimais tant...) zden a écrit :
Ben oui, ce moulin me tourne une 11x7 à 25000 tr/mn ! Quand je te le disais, que c'était impressionnant ! Quand je mets les gaz avec ce machin et qu'il prend l'accord sur le réso, tout le monde se tait ! Mais moi, je ne peux pas le calmer en montant une hélice plus grosse car c'est un moteur à valve rotative arrière, prévu au départ pour les turbines ! Il est donc fait pour donner la puisance çà haut régime, et 25000 tours, c'est son régime de fonctionnement optimal. Mais ce qui est impressionnant pour un 7,5 cm3, c'est qu'à ce régime, il développe une puissance de 2,8 cv !!! BNref, plus puissant que la plupart de 15 ou 18 cm3, mais sans en avoir le poids. Par contre, tu ne peux pas faire tourner une grosse hélice sur le couple : je ne peux donc monter ce moulin démoniaque que sur des modèles relativement petits... Et c'est là que je te laisse imaginer ce que ça donnait sur mon Horizon 50, qui était un petit multi de 1m35 pour à peine plus de 2 kilos, avexc train rentrant... Le plein gaz, je ne piouvais l'utiliser qu'en montées verticales, et encore... Quant aux montées verticales, justement, si je les attaquais en perte de vitese sur un filet de gaz et que je remettais la gomme pendant la montée... ben l'accélération était carrément foudroyante ! Bref, un truc de fou que je regrette bien... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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le mieux c'est suspendue en l'air dans le garage en plus c'est classe Souvent le plus gros problème est de rentrer tout ça dans la bagnole... (pour Syle) Ton Horizon devait être bien construit, car j'ai eu un petit multi d'1m37, très sympa à piloter, mais pas très costaud. Avec un bête 6,5 cm3 (40 FSR) l'entoilage éclatait en pointe de vitesse (un peu piqué j'avoue). Une fois j'avais du mal à le tenir à plat, à l'atterrissage j'ai vu que pratiquement tout l'extrados d'une aile étaient partis en lambaux et la partie coffrée fendue. J'ai fini par le donner tellement il était rafistolé. Une fois il s'est même cassé en 2 à l'atterrissage après un vol avec quelques déclanchés. La seule chose qui reliait encore le nez du reste du zinc était la commande des gaz... Je n'avais pas à me plaindre, quelques secondes de vol en plus...!!! Par contre j'ai eu ce Cap dans cette déco, un peu plus petit. Je l'ai pluverisé comme une andouille de première. A l'époque j'utilisais 2 radios, et j'ai affiché sur le tableau de fréquences la valeur de l'autre radio. Je ne te fais pas de dessin. La seule chose qui me console c'est que c'est moi qui en a fait les frais, et pas le pote qui a allumé son émetteur son avion même pas encore fini de monter. Ca aurait pu être l'inverse... Sinon en général je ne fait pas non plus personnellement des photos de mes avions, j'en ai récupéré sur le site de mon club. A+ Donc, voici la méthode : - Fuselage en structure coffrée, avec une fine couche de fibre de verre + résine epoxy, puis peinture polyuréthane. - Aile en structure entièrement coffrée en balsa 1mm, avec marouflage en soie + résine epoxy, puis peinture polyuréthane. ...résultat : avion léger (2,2 ou 2,3 kg tout monté, et avec le train rentrant !) et d'une solidité à toute épreuve ! On n'avait rien pour chronométrer en vol, mais je n'ose même pas imaginer la vitesse de pointe que ce machin prenait ! Tous ce qui l'ont vu voler ont eu du mal à y croire. Il a hélas fini sa carrière en meeting, lors d'un passage dos plein gaz... Je n'ai hélas pas gardé le plan, sans quoi je m'en ferais probablement un autre... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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j'imagine pas le nombre d'heures de collage, de découpage, de mesurage.. Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j'ai construit : - une Renault Alpine des années 60' - une Mazda RX-8 (modèle 2005) - une Citroen Xsara WRC (modele 2002) - une Peugeot 206 WRC (modele 2002) - une Peugoet 205 WRC (modele 1994 je pense) - une moto Yamaha TZm - une maquette de paysage avec étang,route, eglise ect... - une maison familliale - une cabane et j'ai acheter déjà construit: - ma collec de Mercedes (environ 10 voitures, de 1952 à 2006) - une Citroen 2CV (1964 je crois) - une fiat 500 (années 70') - une VW Coccinelle (années 70' aussi) et voilà ^^ slashie a écrit : j'ai du mettre trop de colle, la coque ressemble à une banane géante mort de lol l'aile est cassé, il faut juste la refaire et l'electronique mais jamais trouvé la motivation pour le faire marcher et depuis que je gratte j'ai pas de tune a mettre la dedans... c'est con ca a l'air d'etre un bon ptit engin (un planeur qu'on m'a donné, apres qu'il se soit crasher) |
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