le modélisme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

7ender
7ender a écrit :
ch'avais pas que t'etais un modeliste syle !


Eh oui... Nul n'est parfait... icon_cheesygrin
N'empêche que faire voler un bon vieux CAP 232 ou un Extra 300S avec un bon gros moulin bien monstrueux dans le pif, j'ai pas trouvé mieux à part la gratte... Des sensations fortes, jouissives et inexpliquables... icon_cheesygrin


le modélisme est donc bon pour les femmes icon_cheesygrin icon_cheesygrin



las

Moi , je pilote des zincs 1:1, c'est mieux !
icon_cheesygrin Il y a de l'air dans France ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca s'appelle pilote de comptoir, non ? icon_cheesygrin

las

La pression ne me fait pas peur !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Attention quand même au Get-lag icon_redface

las

Je suis formé Atpl Jar : Pilotage sans visibilité..........
icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Ben mince... Je suis le seul à faire des navions télécommandés ? sad


Bah non, je fais voler aussi des p'tits navions depuis 5 ans. Tu donnerais dans la VGM? (pour les non initiés ça ne veut pas dire Vieux Gratteux Mollasson, mais Voltige Grand Modèle icon_cheesygrin )

J'ai eu un Cap 231 EX... mais avec un 7,5 cm3 (46 FX). Le moteur le plus balèze que j'utilise est un 11,5 cm3 (MDS 68) dans le pif d'un wardbird FRANCAIS: un Dewoitine 520. Celà dit plein pot en plalier ça trace et en chandelle ça ralentit pas beaucoup. Doigté, precision, feeling: comme la zizique smiley-guitar

C'est pas du gros calibre, mais j'ai déjà du mal à ranger tout mon bazard hors de porté des accidents domestiques! J'ai déjà eu un stab cassé par la chute d'une table à repasser, c'est pas palpitant comme anecdote de crash smyleybleu .

A+

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zden a écrit :

syle
syle a écrit :
Ben mince... Je suis le seul à faire des navions télécommandés ? sad


Bah non, je fais voler aussi des p'tits navions depuis 5 ans. Tu donnerais dans la VGM? (pour les non initiés ça ne veut pas dire Vieux Gratteux Mollasson, mais Voltige Grand Modèle icon_cheesygrin )

J'ai eu un Cap 231 EX... mais avec un 7,5 cm3 (46 FX). Le moteur le plus balèze que j'utilise est un 11,5 cm3 (MDS 68) dans le pif d'un wardbird FRANCAIS: un Dewoitine 520. Celà dit plein pot en plalier ça trace et en chandelle ça ralentit pas beaucoup. Doigté, precision, feeling: comme la zizique smiley-guitar

C'est pas du gros calibre, mais j'ai déjà du mal à ranger tout mon bazard hors de porté des accidents domestiques! J'ai déjà eu un stab cassé par la chute d'une table à repasser, c'est pas palpitant comme anecdote de crash smyleybleu .

A+


Comme anecdote de crash, j'ai pire : le stab et la dérive d'un Mustang explosés par la porte de l'ascenseur qui s'est refermée trop vite ! wobble wobble wobble

Sinon, côté zincs, j'ai fait un peu dans toutes les sauces...
Mes premières amours ont été les multis (un Horizon 50, puis un Dash Five). Le Dash était vraiment un avion absolument génial ! Jamais vu un avion aussi neutre ! Je l'ai lamentablement perdu explosé sur une panne radio... sad
Quant à l'Horizon 50, c'était un tout petit multi de 1m35, prévu pour un 7,5 cm3 4 temps ou un 4cm3 2 temps. J'y ai monté un méchant OS46VRDF (moteur de 7,5 à valve rotative arrière, prévu pour turbines, qui me tournait une hélice de 11/7 à 25000 tr/mn !). Avec ça et un réso et un train rentrant, je battais des records de vitesse... Même à la verticale, quand je mettais les gaz, l'accélération était foudroyante ! Mais bonjour les sueurs froides !
Après, je me suis fait un CAP 231 EX de chez Graupner, avec un 10cm3 dans le pif. Un bien bon avion, mais avec des fixations de train mal étudiées : ça giclait dès que ça touchait un peu dur.
Puis, par flemme, je me suis offert un Mustang ready to fly de chez Great Planes... La pire abomination que j'aie jamais piloté ! Ce truc est d'une horrible instabilité. J'ai tout essayé en matière de centrage, rien n'y fait !
Et puis pour passer aux choses sérieuses, depuis que ça me tarabustait, je me suis fait un Extra 300 S en 2m40 d'envergure... Ca, c'est le pied ! icon_cheesygrin Mais je vais me remettre mon CAP 231 en état, car avec l'extra 300 S, je ne peux pas non plus me faire les mêmes délires kamikazes qu'avec un avion plus raisonnable...

Bon, je vois que j'en ai écrit une tartine... Normal, pour une fois que je trouve un modéliste avec qui discuter... icon_cheesygrin
Tiens, tu veux que je t'en raconte une bien bonne ? Je n'ai jamais vu voler un Dewoitine D520 ! Tout le monde fait des Mustang, des Spit ou des Corsair, mais on ne voit jamais de Dewoitine... Pourtant, il est chouette, cet avion !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Le seul que je connaisse en RTF est le modèle que je possède de chez V-Mar en 1m58. Il a à peu près 4 ans et le moins que l'on puisse dire c'est que la finition des RTF a bien progressée depuis. En plus dans ses proportions il n'est pas très maquette. Hors mis la corde de l'aile augmentée (mais c'est courant) le nez ne ressemble pas du tout à l'original (j'ai hérité, dans le vrai sens du terme, d'une documentation assez volumineuse sur l'aéronautique). J'ai compris le jour où j'ai vu exposés dans un magasin un D 520 et un Spitfire du même fabriquant: le nez est issu du moule du spit avec juste des protubérances rectangulaires typiques du 520 rajoutées. Le capotage d'un Hispano-Suiza n'a rien à voir avec celui d'un Merlin... il suffit de comparer le couple D520/Morane 406 et celui Spit/Hurricane.

Sinon un artisan français Pierre Montmarty produit un kit de 520 (entre autres) à monter dans les 2m pour un 20 ou 25 cm3 je crois.

Je ne critique pas les RTF puisque j'en utilise (et que ça représente 90% sur les terrains), mais j'aime bien construire, mais à partir d'un kit (because temps et outillage) aussi j'ai fait un petit biplan "Wayfarer" de 1m34. Mais je fait moins le c.. qu'avec un petit multi RTF, on est plus stressé quand on y a passé pas mal d'heures. J'ai aussi un Corsair Top Flite en chantier mais je me prends le chou sur la commande des flaps, je pense que tu comprendras...

Je ne sais pas si un jour je viendrai aux grosses machines comme toi (pas toi la grosse machine, ton coucou) déjà pour une question de compétence (et de budjet) mais quand au club y en a un en vol personne ne fait décoller quoique ce soit... ça remue de l'air hammer

Tu as une estimation de la vitesse avec une 11/7 à 25 000 tr/mn pour un 1m35? Déjà que sur mon D520 j'ai réduit le pas (12/6 au lieu de 12/7 à 14 000 tr/mn pour calmer le jeu)...

A+

des photos de vos avions svp icon_cheesygrin


moi je m'en fabriquait un en polystirene je l'ai jamais finit

et j'ai un planeur qu'on m'a donné y'a longtemps mais l'aile est cassée il est en balsa


mais bon j'suis pas trop avion

moi je construit des voitures téléguidés a essence^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fan-de-soad a écrit :
mais bon j'suis pas trop avion


Moi, j'suis pas trolley, d'après ma femme bump

lol alalah tu sais qui il a un sujet sur les vanes pourris?^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
joey-jordinson a écrit :
lol alalah tu sais qui il a un sujet sur les vanes pourris?^^


Bien sûr, mais ça n'aurait aucun sens d'aller poster là-bas. icon_cheesygrin

au fait chapeau bigbass
sa doitfaire un paquet de temps que t'es sur partoch est que tu blablatte!!!! maitre




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : lisme, mod, amis, des, www, bien, aime, moi, personellement



+