Quel tirant pur mes grattes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Paul Personne >

Ernie Ball font du 10-52 wink

Je pense pas que tu aies besoin d'un réglage pour passer du 10/46 au 10/52 ... j'ai réglé la mienne en passant du tirant de base (9-42 ?) au 10/52 ... et je suis passé d'accordé 1/2 ton en dessous à accordage standard, et encore le réglage était pas énorme non plus ^^



ok merci lordi. wink

voila je vien d'acheter une guitare manouche type SELMER et je doit changer rapidement de cordes, je ses qu'il fo que je prenne des argentines mes je ne c pas quel tirant prendre !!!!!!!
aider moi S.V.P sad

themyroi

Petit causeur
75 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
j'ai réglé la mienne en passant du tirant de base (9-42 ?) au 10/52 ... et je suis passé d'accordé 1/2 ton en dessous à accordage standard, et encore le réglage était pas énorme non plus ^^

Moi sur ma G-400 je suis passé du jeu de corde de base (9-42 je crois) à 10-52, je n'ai rien réglé du tout suite au conseil du vendeur, et effectivement aucun problème manche pas courbé et tout smile_cool

Par contre, peut être que avec la Sol filé il vaudrait mieux faire régler le manche sinon bah ca va.

yakyeti

Petit causeur
4 photos
85 messages
Bonjour,
Une seule marque (je n'ai pas d'actions chez eux) : Elixir ! C'est nettement plus cher mais ça vaut vraiment le coup. Je ne monte plus que ça et je ne connais plus du tout de problèmes d'oxydation, même en environnement "humide" (Basse-Normandie, pas loin de la Bretagne).
Et pour les tirants, plus c'est gros, plus on a de sustain, c'est une loi physique (RF le regretté SRV). Tant pis pour les doigts !
François




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, quel, corde, origine, conseiller, les, des, comme, baisser



+