Quel tirant pur mes grattes

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syle

God of Partoch
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fab_974 a écrit :
Faut pas prendre un jeu entier, en fait.
Tu peux me donner le tirant de chaque corde?
-10
-
-
-
-
-52


Sisisi, tu peux prendre un jeu entier !
Ca se trouve, les jeux de 10/52. Toutes les marques ne le font pas, mais ça se trouve, notamment chez Dean Markley (y compris en Blue Steel, celles que j'utilise).



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
syle

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zilch
zilch a écrit :

syle
syle a écrit :

zilch
zilch a écrit :

zetateta
zetateta a écrit :
ouai enfin syle l'avantage de la sol filé c'est que sur les guitares bas et milieu de gamme ça sonne carrément mieux...(voir le topic sur cette maudite Sol)enfin après sa reste une question de gout et je te l accorde le toucher est super bizarre mais c'est comme tout on s'y fait


T'es sur??? Car je vois pas comment des cordes pourraient changer la qualité d'une guitare??? Un tirant plus fort permet juste d'avoir un meilleur sustain et un son plus rond wink


Ca permet aussi d'élever le niveau de sortie, et parfois tout simplement de permettre au micro d'obtenir le niveau quidoit être le sien. Il y a une question de conception des micros, mais il faut savoir que chez Fender, par exemple, les guitares ont toujours été conçues pour donner leur plein potentiel avec des tirants assez élevés.
Quant à jouer avec des tirants très faibles (style 9/42 ou 8/36), ça châtre carrément la gratte !


Et qu'est-ce qui convient le mieux pour les micros d'origines d'une Epiphone Les Paul Standard??
Et aussi pour des Seymour Duncan SH-1/SH-4??

Merci de me répondre!!! icon_cheesygrin


Du 10/46 fera très bien l'affaire. C'est le tirant le plus courant, d'ailleurs.

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zetateta
zetateta a écrit :
ouai enfin syle l'avantage de la sol filé c'est que sur les guitares bas et milieu de gamme ça sonne carrément mieux...(voir le topic sur cette maudite Sol)enfin après sa reste une question de gout et je te l accorde le toucher est super bizarre mais c'est comme tout on s'y fait


T'es sur??? Car je vois pas comment des cordes pourraient changer la qualité d'une guitare??? Un tirant plus fort permet juste d'avoir un meilleur sustain et un son plus rond wink


Ca permet aussi d'élever le niveau de sortie, et parfois tout simplement de permettre au micro d'obtenir le niveau quidoit être le sien. Il y a une question de conception des micros, mais il faut savoir que chez Fender, par exemple, les guitares ont toujours été conçues pour donner leur plein potentiel avec des tirants assez élevés.
Quant à jouer avec des tirants très faibles (style 9/42 ou 8/36), ça châtre carrément la gratte !


Et qu'est-ce qui convient le mieux pour les micros d'origines d'une Epiphone Les Paul Standard??
Et aussi pour des Seymour Duncan SH-1/SH-4??

Merci de me répondre!!! icon_cheesygrin


Du 10/46 fera très bien l'affaire. C'est le tirant le plus courant, d'ailleurs.


C'est ce que j'utilise en ce moment icon_cheesygrin J'aurai plus de patates avec du 10/52??? wink Sinon y'à-t-il un tirant où c'est conseillé de ne pas dépasser???

syle

God of Partoch
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Avec du 10/52, t'auras plus de précision et de patate dans les basses.
Par contre, pour un accordage standard, je ne recommande pas de monter au dessus, car après, la corde de sol est filée, les bends commencent à devenir problématiques, et un réglage de manche conséquent s'impose.

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zilch

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Merci, Syle!!! icon_cheesygrin Je te souhaite une bonne soirée!!! wink

PS: Et que deviennent les aigus alors???

syle

God of Partoch
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Les aigus restent identiques, vu que sur du 10/52, les trois cordes aigues sont les mêmes que sur du 10/46

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Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? hum

syle

God of Partoch
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zilch
zilch a écrit :
Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? hum


Non, au contraire, il y en aura plus.

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rire, on va le saoûler le pauvre !

C'est bête, si j'avais su, j'aurais pris un 10-52 pout ma tele, hier/.

syle

God of Partoch
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fab_974 a écrit :
rire, on va le saoûler le pauvre !

C'est bête, si j'avais su, j'aurais pris un 10-52 pout ma tele, hier/.


Bah, ça sera pour la prochaine fois... wink

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syle
syle a écrit :

zilch
zilch a écrit :
Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? hum


Non, au contraire, il y en aura plus.


Y'a juste une chose que je ne comprends pas, c'est que le sustain c'est la longueur de la tenue de la note non? Donc si il y a plus de précisions il devrait y avoir moins de sustain non? wink

Salut,

J'ai un p'tit problème avec mes cordes, je suis passé en 10/46 (Dean Markley Blue Steel) mais le problème est que quand je fais un bend, je dois la tendre un max pour trouver le bon ton et je retrouve une ou deux cordes au dessus ... si je met 5 ressorts sa pourait s'arranger? (j'ais une Fender strato) Et aussi quand je joue une rythmique, mes cordes sont trop "molle", elles vibrent beaucoup trop !!! Donc je pourrais ressoudre tout sa en mettant du 10/52 ou en restant en 10/46 et remettre 2 ressorts en plus dans les 2 cas !?

syle

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zilch a écrit :

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zilch a écrit :
Ah oui dernière question!!! S'il y a plus de précisions dans les basses, il va manquer du sustain non??? hum


Non, au contraire, il y en aura plus.


Y'a juste une chose que je ne comprends pas, c'est que le sustain c'est la longueur de la tenue de la note non? Donc si il y a plus de précisions il devrait y avoir moins de sustain non? wink


Non, au contraire. Avec des cordes plus grosses, à attaque égale, l'amplitude de la vibration est moins importante, et la note est donc plus juste, plus précise.
Par ailleurs, avec un gros tirant, la masse de la corde en mouvement est supérieure, la vibration est donc plus longue, d'où un sustain supplémentaire.

Son précis ne veut pas dire son sec...

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sk8 or die a écrit :
Salut,

J'ai un p'tit problème avec mes cordes, je suis passé en 10/46 (Dean Markley Blue Steel) mais le problème est que quand je fais un bend, je dois la tendre un max pour trouver le bon ton et je retrouve une ou deux cordes au dessus ... si je met 5 ressorts sa pourait s'arranger? (j'ais une Fender strato) Et aussi quand je joue une rythmique, mes cordes sont trop "molle", elles vibrent beaucoup trop !!! Donc je pourrais ressoudre tout sa en mettant du 10/52 ou en restant en 10/46 et remettre 2 ressorts en plus dans les 2 cas !?


Ca dépend... Ton vibrato est-il décollé de la table ?

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non, il est collé a la table enfin, il reste un ou deux mm entre les deux ...




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