vos avis sur l'EPIPHONE SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manza a écrit :
Quasiment tout les joueurs jouant du bop avec le son qui convient, sont soit sur des es175like , soit sur des guitare a micro flottant. C'est tout ce que je voulais dire.


J'ai pas dit le contraire non plus... J'ai bien précisé que si le timbre se ressemble, l'intonation n'est pas la même wink
Pis les Jazzmen sont conservateurs par nature ! icon_cheesygrin
Quant aux micros flottants, ce spont en général des mini-humbuckers qui ont eux aussi un son bien particulier, que l'on ne retrouve pas avec des humbuckers type "PAF".


ledz a écrit :

ledz a écrit :
nouvelle question icon_cheesygrin

comment est le manche
je parle pas 'bien' 'agreable' 'bof' etc car tout ca c'est une question de gout
mais est il large ? gros ? fin ? etc...


question hors sujet : c'est quoi des cordes cromex filet plat ?

edit : tant que j'y suis la dimension en epaisseur du corps ?


requestionnement...


Ben tu sais, si j'avais pas répondu du premier coup, c'ets que je ne savais pas trop quoi répondre...
Je ne connais personne qui se soit amusé à mesurer une Sheraton. Quant au manche, c'est tellement relatif... Un habitué des manches Ibanez Prestige te dira que c'est énorme, et un habitué des profils Gibson 50' te dira que c'est plutôt fin...

Pour les cordes à filet plat, là, par contre, je peux te répondre. Ce sont des cordes dont les filets ont été applatis pour les rendre parfaitement lisses. C'ets génial pour les glissés, mais ça enlève beaucoup de brillance au son : à réserver au Jazz.



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledz a écrit :

ledz a écrit :
nouvelle question icon_cheesygrin

comment est le manche
je parle pas 'bien' 'agreable' 'bof' etc car tout ca c'est une question de gout
mais est il large ? gros ? fin ? etc...


question hors sujet : c'est quoi des cordes cromex filet plat ?

edit : tant que j'y suis la dimension en epaisseur du corps ?


requestionnement...


Tu répond à la question toi même, c'est une question de goût icon_cheesygrin Alors gros par rapport à quoi ? Personnellement, je possède la Supernova qui est basé également sur la ES 335 (et qui n'est ni plus ni moins qu'une Sheraton un peu plus bariolée wink ) et je dois dire que j'aime beaucoup ce manche.

Sauf ânerie de ma part (chose d'ailleurs très courante), le manche est bien plus fin qu'une LP (j'ai testé celle d'un ami il y a peu, et j'ai vu une diffèrence) tout en restant un manche Gibson c'est-à-dire bombé.

Pour ma part, si je vois les diffèrence entre les manches, cela ne me dérange pas plus de jouer sur une LP que sur un manche-autoroute de Ibanez c'est te dire si je ne vais pas te servir à grand chose. D'un côté tu as le pratique pour tes "solos nerveux", de l'autre tu as le confort, chacun ses goûts... moi tout me va !

Le manche de la demi-caisse est diabolisé violent2 : même si ce n'est pas une Strat, on est aucunement gêné après une petite montée dans les aigus, et je trouve que le confort est royal enfin...mon avis n'engage que moi...

Alors, heureux ?

comme un camion tout bleu ! icon_cheesygrin

Conservateurs ? non non icon_cheesygrin ( ironie )

Par contre les micro flottant sont a essayer, ca donne un coté plus acoustique au son. J'aimerai voir ce que donne sur une manouche ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manza a écrit :
Conservateurs ? non non icon_cheesygrin ( ironie )

Par contre les micro flottant sont a essayer, ca donne un coté plus acoustique au son. J'aimerai voir ce que donne sur une manouche ^^


Facile : ça ne donnerait rien de bon... Pour su'un micro magnétique fonctionne correctement, il faut utiliser des cordes en acier...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Be alors , c'est de la laine ou quoi ^^ ( quel humour )
Je me fais assez la corne dessus pour dire que c'est de l'acier. ^^
J'ai essayé les stimers ( qui sont a simple bobinage) le son est super typé années 40/50. Mais bon je suis curieux icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manza a écrit :
Be alors , c'est de la laine ou quoi ^^ ( quel humour )
Je me fais assez la corne dessus pour dire que c'est de l'acier. ^^


Pas forcément... et jamais entièrement.
Sur certaines cordes manouche (les Savarez Argentines), sur les cordes graves, l'âme est en acier, filée avec un alliage à l'argent. Le filet n'étant pas à base d'acier, avec un micro magnétique, ça sonne un peu (grâce à l'âme acier) mais mal. C'est exactement le même problème qu'avec les cordes de folk, filées au bronze sur une âme acier.
Sur d'autres marques, l'âme est en soie. Là, il n'y aura carrément aucun son !
Les cordes aigues sont, elles, en acier avec un placage argent. Là, ça peut déjà beaucoup mieux le faire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
Pas mal, de l'argent? on pourrai presque en fait des bijoux lol.

Bon bref, cette idée est rayée de ma liste, ( merci ^^ ) maintenant va falloir que je trouve une aurtre idée loufoque wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
manza a écrit :
maintenant va falloir que je trouve une aurtre idée loufoque wink

Pour ça, je te fais confiance ! icon_cheesygrin
T'en fais pas, des idées loufoques à trouver, il en reste pas mal ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Tiens, en voila une:
T as qu a monter des cordes d electriques sur ta manouche...

J'ai essayé chez quelqu'un aussi voir plus loufoque que moi.
C'est nul, de 1 le son, et de 2 tu peux pas leur rentrer dans le lard. icon_cheesygrin

lorsque j'ai acheter ma sheraton, elle etait montee en filet plat
j'ai fait change les cordes aujourd'hui pour avoir des filets ronds

le mec m'a dit que je ne devrais pas et que seul les filet plat etaient adapte a ce type de guitare
et qu'avec des filet rond ca friserait, etc

j'ai payer cet enf***e alors qu'il m'a fait de mauvais reglage, wobble

est ce que ce qu'il a dit a propos des filets plat est vrai, j'y crois vraiment pas.
mais je demande confirmation.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledz a écrit :
lorsque j'ai acheter ma sheraton, elle etait montee en filet plat
j'ai fait change les cordes aujourd'hui pour avoir des filets ronds

le mec m'a dit que je ne devrais pas et que seul les filet plat etaient adapte a ce type de guitare
et qu'avec des filet rond ca friserait, etc

j'ai payer cet enf***e alors qu'il m'a fait de mauvais reglage, wobble

est ce que ce qu'il a dit a propos des filets plat est vrai, j'y crois vraiment pas.
mais je demande confirmation.



Tu as acheté ta Sheraton d'occasion ?

Parce que là, ton vendeur s'est effetcivement planté, car si je ne connais pas parfaitement les propriétées d'un "filet plat" (à part peut-être un certains confort) je sais pertinement que toutes les ES, et même les demi-caisses plus généralement se jouent avec des cordes "normales" (d'ailleurs, je n'ai jamais vu d'archtop avec des cordes "autres" que des cordes à spirales). Là ton son va drôlement changer hum

J'espère t'avoir répondu, mais bon, ton problème n'est pas bien grave, il suffit de changer les cordes maitenant (avec un tirant autre que du light ou du extra-light wink)...

Au passage : très bel (et bon) achat wink

en fait j'ai achete ma sheraton a un particulier qui lui l'vait montee en filet plat et j'ai demande a un vendeur de me chnager les cordes car le tirant etait different

donc c'est bien ce que je pensais, ca va chauffer, la je vais vraiment pousser une gu**l**te wobble

ps: http://www.partoch.com/forum/post_53951,Photo+de+votre+matos+n+hesitez+surtout+p... wink

Ca depend ton style de jeu. Les filets plats , c'est indispensable pour un son bien jazz.
L'ancien proprio l'a joué en jazz et il a logiquement mit des filets plats ,qui ne le feraient pas icon_cheesygrin

Un filet rond ca va te donner un son en autre plus " clinquant " avec moins de graves...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, sheraton, souhaite, epiphone, bonjour, acheter, guitare, lec, arr



+