vos avis sur l'EPIPHONE SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.guitarcenter.com/shop/guitar/navigation/fender-guitars-music-gear-app...



Un véritable calvaire pour moi



hum petite question...
quand je cherche une sheraton II natural je tombe sur 2 teintes differentes
est ce un effet de lumiere ? ou deux teinte differente avec le meme nom sad ?

ex: http://www.dolphinmusic.co.uk/shop_image/product/1b488803f0628ea705ef8322e328a2b...
et http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ETS2NAGH1.JPG

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'en ai une et j'en ai essayé un bon paquet avant de choisir la mienne.
Ca fonctionne pas mal par période en fait. Les toutes premieres c'est à dire 86/88 sont vraiment excellentes tant au niveau lutherie que finition, les bois choisis sont top. A part les micros un peu faiblards (micros épiphone qoi), c'est de la très bonne gratte. Ensuite y'a pas période, 88/95 on va dire. Elles sont très bonnes aussi mais légèrement plus lourde, la mienne est de 92, c'est plutôt lourd comme gratte, on pense que c'est évidé car 1/2 caisse mais ce qui reste en bois, ce n'est pas du bois de cagette. Très bon sustain, super finition, binding sur le corps/manche/frettes vraiment très bien réalisé. Même reproche pour les micros. Là ça vaut vraiment le coup de lui coller une bonne paire de micro afin d'avoir une guitare de compet'. Contrairement à ce que je pensais, c'est bcp plus polyvalent que ce que j'osais espérer, ça aborde à l'aise tout les répertoire (sauf le metal encore que ça passe à faible volume après ça larsen à tout va). Ca envoie vraiment pour le rock/blues/punk/jazz sans aucun soucis. Après 95, la production est un peu plus aléatoire avec des modèles qui sont souvent plus légers mais ça reste très correct. J'ai pas essayé de modèles chinois (c'est à à partir de 2004 si je me gourre pas).

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'avais posté ça y'a quelques temps, ça pourra peut-être t'aider : http://www.partoch.com/forum/post_501188.html?var=0

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
nouvelle question icon_cheesygrin

comment est le manche
je parle pas 'bien' 'agreable' 'bof' etc car tout ca c'est une question de gout
mais est il large ? gros ? fin ? etc...


question hors sujet : c'est quoi des cordes cromex filet plat ?

edit : tant que j'y suis la dimension en epaisseur du corps ?

ledz a écrit :
je deterre le topic
pour plus d'avis, je suis tente de tout revendre pour acheter une vrai guitare, pas une en contre plaque, pas une correnne, enfin une sheraton II quoi
je suis inspire, blues, rock progressive, meme jazz, donc ca colle impec
j'aimerais en savoir plus dessus, vous avez deja dit pas mal, et certe c'est une sheraton mais j'aimerais etre vraiment sur car revendre mes guitare pour que peut etre je sois decu, ca ne me plairait pas du tout


Seul point ou je peux parler un peu, c'est sur le jazz. Ce n'est pas une guitare de jazz, c'est une guitare blues-rock- jazz fusion ( scofield ) Pour un son bebop par exemple ( al a montgomery), ca va pas le faire ( meme si c'est mieux qu'une solid body )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Mais si tu rêve mon petit ! (bon tu vois, au moins j'aurais essayé de te faire retrouver le sommeil)...

A mon avis c'est une blague (de mauvais goût) icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le souci, c'est de toutes façons que les sites américains n'expédient généralement pas en europe...
Et quand ils le font, il faut ajouter les frais de douane.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
manza a écrit :

ledz a écrit :
je deterre le topic
pour plus d'avis, je suis tente de tout revendre pour acheter une vrai guitare, pas une en contre plaque, pas une correnne, enfin une sheraton II quoi
je suis inspire, blues, rock progressive, meme jazz, donc ca colle impec
j'aimerais en savoir plus dessus, vous avez deja dit pas mal, et certe c'est une sheraton mais j'aimerais etre vraiment sur car revendre mes guitare pour que peut etre je sois decu, ca ne me plairait pas du tout


Seul point ou je peux parler un peu, c'est sur le jazz. Ce n'est pas une guitare de jazz, c'est une guitare blues-rock- jazz fusion ( scofield ) Pour un son bebop par exemple ( al a montgomery), ca va pas le faire ( meme si c'est mieux qu'une solid body )


Désolé de te contredire mais tu peux carrement faire du jazz avec une Sheraton II si t'as des bons micros et que tu sais regler un ampli. Bien réglé, tu peux absolument tout faire, sauf du bourrin. Je te rappele que la Les Paul était à la base une guitare de jazz, ses utilisateurs ont tout simplement détournée son usage, donc une ES 335 (Sheraton) conviendra d'autant plus.

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Soldano AstroVerb ou Budda Super Drive, Budda Super Drive ou Soldano AstroVerb ???
Tu peux faire du jazz sur es335 ( meme sur une telecaster... ) mais tu as LE son celui de montgomery sur une demi caisse.Tu peux changer les micros, tu aura un son jazzy, mais tu n'aura pas la profondeur de caisse, donc le son boisé et rond naturel de la guitare.
Apres tu peux preferer le son de l'es335 , la c'est une question de gout. d'ailleurs tu n'es pas le seul.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que sur une guitare, à partir du moment où on utilise des micros magnétiques, la résonnance naturelle (et donc la profondeur de caisse) n'a plus une importance déterminante au niveau du son dès que l'on joue branché... Un micro magnétique marche de la même façon sur une solid-body que sur une demi-caisse ou une archtop, et il ne capte pas la résonnance de la caisse.
Mais cette résonnance a une influence indirecte : elle interagit avec la vibration des cordes, et cette modification de la vibration des cordes est recaptée par le micro. Cela dit, à ce niveau-là, il n'y a pas une grosse différence entre une ES335 et une gratte à caisse creuse (et profonde).
Là où la différence est beaucoup plus nette, c'est au niveau du sustain. De par la présence de la poutre centrale, le sustain d'une demi-caisse façon ES335 est nettement supérieur à celui d'une Archtop à caisse creuse. Logique... Et il se trouve que c'est justement ce sustain court des guitares de Jazz (donc à caisse creuse et profonde) qui leur donne un son assez particulier, un peu comme si les notes étaient étouffées.
Mais niveau rondeur du son, la différence n'est pas flagrante... D'ailleurs, à la base, la ES335 était destinée aux musiciens de Jazz. Elle était censée reprendre les avantages des archtop en les associant aux avantages des solid-bodies (moins de larsen, ce qui était important avec les amplis souvent très microphoniques de l'époque, et plus de sustain tout en gardant un timbre et une rondeur très proches des grattes de Jazz).

Cela dit, après, tout dépend de quelles grattes l'on parle ! Car sous le nom de "type ES335", on désigne aujourd'hui un peu tout et n'importe quoi.
Là, je parlais de la vraie ES335. Et on va dire que la Sheraton fait partie des bonnes élèves. Mais ce n'est pas le cas de toutes les copies... Il m'est arrivé d'en essayer qui sonnaient certes plus comme une (mauvaise) solid-body que comme une guitare de Jazz !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/Love-in-vain-79 (new blues)
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et évidement, le poli Syle ne citera pas le nom de ces mauvaises copies icon_cheesygrin

Quasiment tout les joueurs jouant du bop avec le son qui convient, sont soit sur des es175like , soit sur des guitare a micro flottant. C'est tout ce que je voulais dire.

ledz a écrit :
nouvelle question icon_cheesygrin

comment est le manche
je parle pas 'bien' 'agreable' 'bof' etc car tout ca c'est une question de gout
mais est il large ? gros ? fin ? etc...


question hors sujet : c'est quoi des cordes cromex filet plat ?

edit : tant que j'y suis la dimension en epaisseur du corps ?


requestionnement...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, sheraton, souhaite, epiphone, bonjour, acheter, guitare, lec, arr



+