guitare pro 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

A la base c'est un éditeur logiciel qui te permet de faire tes compositions (soit de les tabber, soit d'écrire directement le solfège) et cela pour tous les instruments (guitare, basse, batterie, piano, saxo, etc.) ; il y a un choix très large, il est super complet dans les rythmes, effets, etc.

Mais en fait, on trouve énormément de fichiers guitarpro sur internet qui reprennent des chansons existantes, donc du coup l'utilisation principale de guitarpro consiste à faire tourner le fichier en mettant en sourdine l'une des pistes (qui représente un instrument) et donc tu peux te caler sur les autres pistes (les autres instruments) : idéal pour s'améliorer en rythmique.

Par exemple, moi je fais tourner guitarpro sur un vieux pc, relié via un jack à un petit ampli Hartke 30W ; je charge par ex. roxanne de Police (tabbé par quelqu'un en fichier guitarpro), je bloque la piste qui correspond à la basse et je joue moi-même la ligne de basse en me calant sur la batterie et la guitare.

La qualité des fichiers est variable mais la plupart sont vraiment excellents. Le seul bémol de la version 4 de guitarpro est que certains sons font parfois un peu "bontempi" mais apparemment avec le module RSE de la version 5, ça s'approche des vrais sons des instruments.



Guitare pro est un très bon logiciel.
Très utile pour : lire les tablatures, les portées, composer...
En plus on peut transposer, changer d'instrument, réduire le tempo...
C'est un très bon logiciel

aikii

Petit causeur
1 photo
78 messages
ok daccord merci beaucoup

Est ce qu'il y a un moyen de l'avoir gratuit en téléchargement sur le net?

Si oui indiquez moi un site fiable s'il vous plait


Merçi d'avance

Avec grand plaisir tu peut me l'envoyer wink


Merçi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : pro, guitare, soit, chez, travailler, logiciel, pensez



+