Prison break ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Ca n'a rien à voir : c'est de la copie privée dans ton cadre personnel, copie privée qui n'existe plus depuis Aout 2006 pour les supports vidéos http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_AR...
En france, aujourd'hui, si tu copie un DVD à toi tu es un voleur. Et comme il n'est pas possible de connaitre la source d'une vidéo à partir d'une copie tout enregistrement personnel est illégal. C'est idem pour la musique (je t'invite à consulter ce site http://eucd.info/ qui te renseignera très bien sur les droits que tu as aujourd'hui en france)

Attention aux interprétations et aux dates de diffusion de l'article, en l'occurence pour celui-ci, il parle des sanctions entre autres, de punir de trois ans d'emprisonnement et 300 000 d'euros d'amende le fait "d'éditer et de mettre sciemment à disposition du public" un logiciel permettant le téléchargement illégal "d'œuvres ou d'objets protégées" alors que celle-ci a été abandonné en juillet!
Il faut vraiment parler avec des personnes connaisseuses et faire attention aux articles d'internet, qui sont souvent une interprétation d'interprétations... icon_redface


Un petit lien sympa: http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId... pour toi Fab!

un autre petit lien, histoire de comprendre un peu mieux, bon c'est encore du point de vue de la sacem; http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/contentContactPlanView.do?contentTypeId=...

Et enfin, une autre réponse: http://saceml.deepsound.net/a_qui_va_la_taxe.html

icon_cheesygrin ah le droit français... icon_cheesygrin ,

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
ouep j'ai pas fais gaffe à la date, mais même si les sanctions de l'époque ont été modifiées le fond reste inchangé. On peut d'ailleurs y ajouter aussi les sanction peinales en cas de détournement d'un système anti copie, si ton cd ou ton dvd est protégé, y compris pour son usage purement privé.
Y'a même certaines choses qui ont été encore plus accentué comme l'abandon des "petites" peines (35€) en cas de constatation de téléchargement (de mémoire le conseil constitutionnel a cassé cet article et la remplacé aussi par des sanctions peinales, tout acte de contrefaçon étant lié à du peinal).

Après je me gourre surement sur certains truc, je suis informaticien, pas juriste icon_cheesygrin

Fab en ce qui concerne les taxe sur les disques, sache que les plus gros payeurs de cette taxe sont évidemment ceux qui font le moins de contrefaçons : les sociétés ! Elles sont les plus grands acheteurs de PC, disques durs, serveurs, cd et DVD vierges, clés usb et tout autres supports numériques qui permettent de tavailler efficacement.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Au fait j'ai vu hier l'épisode 12 de la saison II
Je confirme : je laisse tomber.
Suspens quasi inexistant, on sait tout à l'avance et franchement ca me branche plus réellement de savoir si ils vont se faire choper ou pas.

J'ai attaqué la saison II des 4400, idem, sauf qu'en plus c'est à l'eau de rose maintenant...

Heros, ca s'améliore un peu, c'est pas trop mal en fin de compte, même si l'intrigue est assez bidon le truc des supers pouvoirs c'est assez captivant.

J'ai tenté "Rome" et je me suis endormi devant icon_cheesygrin

Là je viens de commencer à matter un truc completement bizarre : "Eureka" ( http://www.keep-flyin.com/eureka/ ). Je ne sais pas si c'est réellement interessant ou pas, il n'y a pas réellement de suspens, mais c'est tellement bizarre qu'on a envie de voir la suite icon_cheesygrin

On m'a conseillé aussi jericho, si quelqu'un regarde je veux bien des retours.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Eureka! J'ai vu le premier, c'est vrai que ça a l'air bizarre, et c'est rien de le dire!! icon_cheesygrin

Prison Break, ça me tient quand même encore, par contre je pense pas attendre pour voir la deuxième partie! Ils sont pas fous eux de couper la saison en deux!! sad
Et puis entre nous, pour savoir ce qu'il est advenu de notre Disjoncté!!

Sinon, Veronica Mars, c'est pas mal du tout!

icon_cheesygrin I want to be a heroe!! icon_cheesygrin

C'est vrai que faire payer une taxe au droit à la copie et ensuite protéger les cd pour pas qu'ils puissent être copiés... hum

Alex, t'as l'air complètement désabusé !

des séries dont tu parles, j'ai vu Rome , et j'ai bien aimé . Evidemment, les latins à la sauce américaine, ça saoûle très vite . Donc je l'ai regardé en VO .Pour enrichir mon vocabulaire ( c'est la principale raison pour laquelle je regarde les séries américaines)

Grosse déception par contre sur cette série, c'est la fin de la 1ère saison ...le meurtre de César...Ca colle pas vraiment à ce qu'il s'est passé selon les écritures.
Et j'suis pas sûr non plus sur la mort de Vercingétorix.
Mais bon, c'est des américains, ils connaissent pas grand chose à l'Histoire, on va dire çà !


Héros, connais pas, et les autres non plus....mais j'crois que j'vais commencer à regarder de plus près.

Perso, j'attends avec une impatience non dissimulée " the Shield" , la dernière saison .J'adooooore cette série, et j'adore le type 'antihéros" de ces flics.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
J'ai découvert récemment Heroes et j'aime vraiment bien!!!

Pour une fois les héros ne sont pas ceux qu'on croit.

Bon, ben j'm'y mets !

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Oui, Heroes, c'est excellent, quand j'ai vu que c'était une série sur des "super-héros", me suis dit que ça risquait d'être nul, façon spiderman, superman, mais là, c'est bien plus, y'a un côté glauque qui me plaît énormément!

Et vive Hiro! icon_cheesygrin

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :


Et vive Hiro! icon_cheesygrin


icon_cheesygrin YATAAAAAAAA!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
On devrait changer ce post en "Toutes les séries que vous aimez" love
Vous en êtes ou de Heroes?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Perso, j'en suis à l'épisode 9...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
rodolpf
rodolpf a écrit :
Perso, j'en suis à l'épisode 9...

pareil :)

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
J'viens de regarder le premier épisode .

Ca part dans tous les sens, c'est pas évident à suivre ...mais bon, j'ai bien aimé la fin ..( l'envol)

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
On attend tous le 10 alors...à part toi Fab. Moi c'est la fin du 2 qui m'a fait m'y intéresser, le commencemant de la fin icon_cheesygrin !!

J'ai vu le 2, j'aime bien les effets gore. Mais j'continue à dire que ça part dans tous les sens...impossible de faire quoique ce soit d'autre en regardant çà....sinon le fil est tellement mince que tu le perds




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : doit, avez, les, loupez, couper, pisodes, tout, fait, suivants



+