Prison break ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut soldierlinx tu peux telecharger licitement la saison un via le net smile

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
lovelyeyed a écrit :
Salut soldierlinx tu peux telecharger licitement la saison un via le net smile

Saison 1 : M6 vidéo. Tu peux aussi la trouver en import DVD chez amazon il me semble.
Saison 2 : tout ce que tu trouveras sur le net n'est pas légal.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Saison 2 : tout ce que tu trouveras sur le net n'est pas légal.

J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait vrai, le téléchargement, je ne dis pas, mais je pense qu'il existe des sites qui diffusent (et uniquement) les épisodes, par exemple: http://www.tv.com/signup/ bon encore faut-il être bilingue icon_cheesygrin , un enregistrement est nécessaire mais le service a l'air gratuit, maintenant, je me demande, celui-ci est-il accessible aux français?!Ou existe-t-il le même genre en français??! Je crois que le site d'ABC qui propose en ligne de voir certains épisodes de séries est interdit aux non états-uniens.. C'est une autre histoire!

Ce serait bien sympa en tout cas, ça s'apparente à une rediffusion et donc pas de copie!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
kiwijaune
kiwijaune a écrit :

J'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait vrai, le téléchargement, je ne dis pas, mais je pense qu'il existe des sites qui diffusent (et uniquement) les épisodes, par exemple: http://www.tv.com/signup/ bon encore faut-il être bilingue icon_cheesygrin , un enregistrement est nécessaire mais le service a l'air gratuit, maintenant, je me demande, celui-ci est-il accessible aux français?!

Ouep, j'ai testé icon_cheesygrin
C'est simplement un lien vers Itunes Store USA, qui te demande ton identifiant Itunes. Si tu n'en as pas et que tu commences l'inscription -> Réservés aux internautes US -> redirection vers Itunes France -> Prison Break = nada...
La FOX a blindé les diffusions légales sur le web pour qu'elles ne soient dispo dans chaque pays qu'en fonction de l'avancement de la diffusion TV, toujours 1 semaine après la TV. Y'a trop d'argent en jeu sur cette série.
Les américains sont très doués pour cela : La plupart des sites font un test sur votre classe d'IP pour savoir de quel pays vous provenez et si c'est pas le bon -> redirection icon_cheesygrin
C'est pareil pour tous les sites de téléchargement légal d'MP3 illimités qu'on a pas en france à cause du refus de la licence globale de notre gouvernement : essayez de vous inscrire chez yahoo music par exemple -> redirection aussi.
Ca se fait même en politique aux us : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39180154,00.htm wink

Enfin si quelqu'un me trouve une diffusion web gratuite et autorisée par la FOX des épisodes de Prison Break S2 je suis preneur smile_cool

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
y'a des redif la nuit jconnais pas cette série... jvoudrais voir sa

Question:

Une série qui passe sur une chaine publique aux Etats-unis, et qui est ensuite téléchargée sur le net....Est-ce illégal?

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
ouep icon_cheesygrin

le format et le support de diffusion ne changent rien : que cela soit une série, une emission, un film, diffusés sur le web, sur la tv, sur dvd, sur CD, par mail, etc... il y a des droits d'auteurs (le scénario ou le concept de l'emission), des droits d'interprétations (les acteurs, l'animateur), et les autorisations de diffusion évidemment.
Sur la TV tu payes ces droits via la publicité ou la redevance selon la chaine, sur DVD les droits sont compris dans le prix de l'achat ou de la loc, idem avec les "video à la demande" ou les consultations payantes comme M6 vidéo.
Donc forcément quelqu'un qui télécharge une vidéo sur le web ne paye aucun droit, et donc a en sa possession un fichier illégal.

Les droits des bonnes séries us sont rachetées des fortunes par les autres TV nationales car elles savent qu'elles vont générer de fortes audiences et les prix encarts pubs sont élevées. C'est de l'investissement. Si les vidéos circulent sur le web avant la diffusion TV ca casse évidemment tout le circuit de diffusion, les séries se vendent moins cheres, les auteurs gagnent moins.

Du coup quand une série marche bien aux US c'est tout de suite blindé niveau diffusion sur le web, sauf fichiers illégaux.

En fait c'est complètement comparable à la musique : c'est pas parce les morceaux du dernier madonna sont diffusées à la radio que tu as le droit de télécharger gratuitement l'album. wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
pour moi c'est legal lol, car on mets une cassette puis on la sur notre magnéto c'est vraiment nul

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
snoblik a écrit :
pour moi c'est legal lol, car on mets une cassette puis on la sur notre magnéto c'est vraiment nul

Ca n'a rien à voir : c'est de la copie privée dans ton cadre personnel, copie privée qui n'existe plus depuis Aout 2006 pour les supports vidéos http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_AR...
En france, aujourd'hui, si tu copie un DVD à toi tu es un voleur. Et comme il n'est pas possible de connaitre la source d'une vidéo à partir d'une copie tout enregistrement personnel est illégal. C'est idem pour la musique (je t'invite à consulter ce site http://eucd.info/
qui te renseignera très bien sur les droits que tu as aujourd'hui en france)

La france est depuis le mois d'aout l'un des pays les plus répressif en terme d'enregistrements personnel, les lois votés en début d'année ont fait disparaitre le peu de liberté individuelle sur l'utilisation des produits culturel dans le cadre privé.
Maintenant si tu as un produit culturel déposé en mains, peu importe sa provenance, si tu n'as rien payé c'est que tu es forcément dans l'illégalité.

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
pourquoi ils vendent des graveurs, alors? C'est nous donner les outils du vol sad

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
jeannox a écrit :
pourquoi ils vendent des graveurs, alors? C'est nous donner les outils du vol sad

les graveurs c'est pour graver tes données personnelles (word, excel) ou tes vidéos perso (le clip de ton groupe fait au camescope ou les vidéos de tes vacances), etc..
Des outils il en existe des masses mais ils ne servent pas forcément à l'utilisation que le grand public en fait.
Exemple : ce sont les mêmes qui vendent les graveurs de salon et qui ont fait voter le loi contre la copie privée. Ce sont les mêmes qui créent les protections sur les CD musicaux et qui vendent des baladeurs MP3, etc.. Quand tu achetes un Kit 75 pour ta mobilette, c'est bien en vente libre mais tu n'as pas le droit de l'utiliser, idem avec un anti radar.

Les sociétés commerciales créent des tonnes d'outils pour plein d'usage différents mais le grand public détourne aussi l'utilisation. Par exemple le p2p n'a jamais été concu pour s'échanger de la musique ou de la vidéo, mais pour transférer des données lourdes d'une faculté à une autre. Perso j'utilisais déjà le p2p il y a presque 10 ans pour transférer des bases de données entre la société mon le siege social.

Les premiers internautes qui se sont fait juger en france pour l'utilisation du p2p ont mis en avant qu'on leur vendait des outils pour stocker les mp3 alors que les cd étaient bridés, qu'il avait donc une volonté des vendeurs de baladeurs mp3 d'utiliser le téléchargement illégal pour utiliser le baladeur : les juges leur ont répondu que les mp3 à télécharger ne sont pas illégaux si les artistes donnent leur autorisation (exemple jamendo.com) ou si on utilise des plateformes de téléchargement légal (virginmega, fnac, itunes, etc), et que ce sont les consommateurs qui font une utilisation illégale de l'outil wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
On voit bien que le système marche sur la tête.....Ils nous privent de nos droits de copie au fur et à mesure, mais pendant ce temps, ils nous mettent tous les outils pour contrevenir........y a quelque chose de pourri dans le capitalisme.

PS: ça y est, j'ai récupéré mon droit d'éditer wink

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
webmaster
webmaster a écrit :
les graveurs c'est pour graver tes données personnelles (word, excel) ou tes vidéos perso (le clip de ton groupe fait au camescope ou les vidéos de tes vacances), etc..
Des outils il en existe des masses mais ils ne servent pas forcément à l'utilisation que le grand public en fait.


Si c'est naïvement seulement pour graver nos données personnelles, pourquoi taxer les cd-r de taxes pour les droits d'auteurs?! icon_redface

Et puis franchement, je suis pas sûre en ce qui concerne l'interdiction à la copie privée (j'entends lorsqu'on achète un cd/dvd et qu'on le grave)...les textes sont tellement incompréhensibles, pour moi en tout cas, française moyenne icon_cheesygrin , ces phrases là pour moi, c'est du chinois, http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-269.html !!!
J'ai l'impresion que c'est pas vraiment clair, pour moi, la droit à la copie privée n'est pas interdite, si maintenant je vois au jt de 20 heures, "Un jeune homme, condamné à une amende de .... pour avoir gravé sur cd un album qu'il a acheté ou téléchargé légalement." Je me marre!! razz

Et sinon, vue que la saison 1 est déjà passé sur M6, qu'en est-il??

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
kiwijaune
kiwijaune a écrit :


Si c'est naïvement seulement pour graver nos données personnelles, pourquoi taxer les cd-r de taxes pour les droits d'auteurs?! icon_redface



+1

C'est le problème des lois qui se mordent la queue...
C'est de l'hypocrisie en boite!

Mais on peut dire tout ce qu'on veut, la loi c'est la loi... on se fait bien avoir (j'aurai bien mis un autre verbe là mais bon..)

le coup des taxes pour la SACEM sur les supports audio, ( et video et de données par découlement) çà, c'est un truc qui me fait vraiment délirer.....On n'entend pas trop parler Môssieur Nègre ( Univers salewink ) sur ce point-là , quant aux revenus que ça engendre....




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : doit, avez, les, loupez, couper, pisodes, tout, fait, suivants



+