animaux de compagnie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sad no comment

j'en veux au veto et encore plus à moi qui n'ai pas su comprendre les symptomes qu'on avait devant les yeux, si à la première visite il y a une dizaine de jours, une prise de sang avait été faite, on aurait pu peut être le sauver à ce moment, même si son esperance de vie n'aurait pas été bien longue!

j'ai trouvé sur ce site fait par un veto une longue partie consacrée à l'insuffisance rénale, ainsi que sur le choix de mettre ou non un terme aux souffrances d'un animal, j'ai pleuré en lisant les temoignages d'autres personnes, nous on a pris la decision quant il s'est avéré que la souffrance s'installait, mais j'ai pas pu rester pour l'injection finale, je suis allée lui dire au revoir après
http://www.boulesdefourrure.fr/

je vais peut être dire un truc con, mais je me demande s'il n'a pas senti que j'etais moi même malade et s'il ne s'est pas laissé partir, je sais ça parait stupide comme raisonnement, pourtant j'avais justement besoin de sa presence, va être dur là d'aller de l'avant

merci en tous cas sad

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
maélle74 a écrit :
j'en veux au veto et encore plus à moi qui n'ai pas su comprendre les symptomes qu'on avait devant les yeux, si à la première visite il y a une dizaine de jours, une prise de sang avait été faite, on aurait pu peut être le sauver à ce moment, même si son esperance de vie n'aurait pas été bien longue!

j'ai trouvé sur ce site fait par un veto une longue partie consacrée à l'insuffisance rénale, ainsi que sur le choix de mettre ou non un terme aux souffrances d'un animal, j'ai pleuré en lisant les temoignages d'autres personnes, nous on a pris la decision quant il s'est avéré que la souffrance s'installait, mais j'ai pas pu rester pour l'injection finale, je suis allée lui dire au revoir après
http://www.boulesdefourrure.fr/

je vais peut être dire un truc con, mais je me demande s'il n'a pas senti que j'etais moi même malade et s'il ne s'est pas laissé partir, je sais ça parait stupide comme raisonnement, pourtant j'avais justement besoin de sa presence, va être dur là d'aller de l'avant

merci en tous cas sad


C'est très triste, j'ai perdu 4 chats en moins d'un an, pour des insuffisances rénales. On soupçonne largement l'empoisonnement.

Je te souhaite beaucoup de courage, un animal qui part, c'est une partie de nous qui s'en va aussi, c'est toujours très dur. Surtout quand on les voit partir, petit à petit... Mettre fin aux souffrances de l'animal, c'est simplement le choix le plus facile à faire. Au moins, il arrête d'avoir mal et peut partir.

Courage

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh ben m***e ! sad
Dur dur...
Courage, Maelle...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coq a eu ça aussi! et en fait, ma nature soupçonneuse se demande pourquoi il y a tant de cas!

pour Falco, c'etait une malformation genetique qui a entrainé une IRC, insuffisance rénale chronique, maladie insidieuse et vicieuse qui lorsqu'elle se manifeste en force, ben il est trop tard, les reins sont déjà foutus à 75 pour cent, soit on arrive avec des medocs, une alimentation speciale voir des perfusions à retarder l'echéance, soit rien à faire, de toute façon c'est irreversible

certaines races ont des predispositions genetiques à cela, le shi tzu, le lassa et d'autres, à differencier avec une insuffisance rénale aigue, lié à un agent exterieur, produit genre antigel par ex ou transmimes par une bestiole, là si pris à temps les chances de guerison existent

en tout cas, une belle saloperie de première, ne jamais negliger des petits trucs qui peuvent vous paraitre bizarre par rapport au comportement habituel de votre animal, et n'hesitez pas non plus à demander un bilan sanguin en cas de doute, à faire de toute façon régulièrement dès que l'animal prend de l'âge, sinon j'sais pas quoi dire, je réalise toujours pas bon sang

ça fait une semaine et j'encaisse toujours pas! et ya toujours un truc qui ravive la douleur, une balle qui deboule de sous une armoire quand on passe l'aspirateur, le premier collier qu'il avait tout BB que je retrouve au fond d'un tiroir et des impressions de presence, des sensations, des gestes qu'on continue à faire et on s'arrete d'un coup en se disant : mince c'est vrai que......

j'aimerais bien avoir le truc pour effacer la memoire des Man in Black en ce moment icon_cry

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et même au bout de 9 mois, ça reste dur! moi non plus je n'encaisse pas, mais je deviens un peu gaga: je la cherche, je la vois dans mes rêves, je lui parle... comme si elle était encore là, pauvre chérie.

on a récupéré les cendres de Falco samedi dernier, dans une jolie urne en buis, je me demande parfois si je deviens pas gaga icon_redface je lui parle comme s'il etait là et je sens souvent la nuit sa presence au bout du lit, non pas un contact mais la sensation de quelque chose qui bouge, c'est pas le chat, j'ai vérifié il s'est approprié le couffin où dormait le chien, et roupille dedans dans le salon, c'est bizarre en tous cas, c'est quand qu'on arrête de pleurer la disparition d'un animal? icon_cry

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
rien de bizarre pour moi! Je parle aussi à Coq! et je la sens pas loin, c'est juste difficile, et ça dure! mais je n'ai pas non plus envie de la laisser partir.

et se pose la question d'un autre toutou ou d'une autre toutounette, pas pour l'instant bien sûr, c'est bien trop tôt, d'abord rapport à ma santé et ensuite parce que je ne pourrais que rechercher dans le nouveau les comportements et le caractère de Falco, c'est pas possible, ça serait bon ni pour nous ni pour lui ou elle, certains reprennent très vite un nouveau compagnon, d'autres attendent quelques mois voir quelques années, il y a le temps du deuil pour la perte d'un animal aussi, même si ça peut choquer quelquefois des personnes qui vous balancent en pleine tronche : c'etait rien qu'un chien, ou un chat etc, no comment !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait j'ai eu comme premier chien la petite Poucinette, 20 centimètres de York génie du foot! très mignonne elle adorait la mer, voulait venir dans mon bain aimait le raisin et les restau... et quand elle est partie ça a été bien dur! Je ne voulais plus d'animaux, j'ai le cœur trop sensible! mais dans la quinzaine Yolande a amené Coq j'ai résisté... 30 secondes et ce fut un grand amour! mais maintenant je ne peux pas la remplacer! Coq était trop proche de moi!
Mais c'est vrai que ça aide d'avoir un autre chien ou chat.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai de la peine pour ceux qui assènent les "c'était qu'un chien" ou "c'était qu'un chat". Ca traduit un coeur un peu endurci, peut-être un peu racorni... et c'est triste.

Bon, après, pour ce qui est de reprendre ou pas un animal de compagnie, on peut voir ça d'une autre manière.
Il ne s'agit de toute façon pas de remplacer celui qui s'en est allé, que l'on n'oubliera jamais.
Le futur compagnon potentiel, avec ou sans nous, il est là, il existe, prêt à donner plein d'amour à qui lui en donnera l'occasion.
Selon notre décision, il passera peut-être sa trop courte vie avec nous, ou avec quelqu'un d'autre.
Alors je crois qu'à un moment donné, les questions sont aussi "ai-je de l'amour à offrir à cette boule de poils ?", "suis-je prêt à le rendre aussi heureux que possible ? A lui offrir une belle vie de toutou ?"
Et ça, quand on vous lit, on ne peut pas en douter... wink
Vos compagnons à quatre pattes ont eu et auront énormément de chance wink

oui Syle, mais toi aussi tu a connu cette perte, et on sait que le compagnon qu'on reprendra si on franchi le pas, on va devoir le voir partir, parce qu'il ou elle sera en bout de course ou à cause d'une maladie ou d'un accident, là je suis pas certaine de vouloir revivre ça, même si j'ai du mal à envisager le futur sans un chien à mes côtés, ils nous donnent tout et on les aime tant, mais quant ils partent ça fait tellement mal, heureusement qu'on a encore le chat, Falco lui manque à lui aussi, il l'a cherché partout au début, maintenant il cherche de temps en temps, mais il nous colle aux basques, demande des câlins alors que ça n'etait pas son truc avant, vient se blottir dans le lit, un gros pot de colle quoi wink

bon ben j'ai pas pu tenir plus longtemps, on avait prévu un toutou pour une portée à venir au printemps, j'avais même déjà choisi le nom etc mais......

ya un tas de poil qui arrive demain matin, une petite peluche noire et blanche de 4 mois qui se nomme I'm Domino, appelé plus communément Domino, j'ai fait provision de journaux, serpillières, j'ai plus de patience envers un animal qu'envers un être humain, un animal, lui il ne ment pas, il n'affabule pas, ne se la joue pas, parle pas de ses pseudos exploits sexuels, il nous aime envers et contre tout, fidèle jusqu'au bout, je me demande si je suis à la hauteur pour être digne d'une telle confiance parfois, mais vous connaissez le dicton.....plus je connais les hommes ( dans le sens global bien sûr) et plus j'aime mon chien icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : appelle, moi, compagnie, animaux, gecko, bonjour, voulais, savoir, les



+