comment avez vous apprit a jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !
pour le tout tout debut c'est utile d'avoire quelqun pour expliquer les premiere gammes la façon de tenir son manche ou faire un barré et ouais quand on débute c'est pas si simple mais sinon tout le travail se fait chez soi il faut parfois se défoncer les doigts pendant des heures dans ça chambre pour arrivé a quelque chose et c'est pas un prof qui te fera progressé plus vite c'est juste pour le debut pour découvrir les stile et la façon de jouer

oki merci ^^ j'ai deja parcourut un peu le site il est vraiment genial jai deja apprit plin de chose jia hate de pouvoir mentrainner!

captnicetea

Artiste en devenir
457 messages
varka a écrit :
enfaite captnicetea quelle est ta guitare j'ai limpression de la conaitre, je la trouve joli!


Ma guitare c'est une Ibanez sz520 love
Elle est trop bien!!!
Mais pour débutant je sait pas si c'est ce qu'il y a de mieux...

elle est vraiment belle ^^ je pensse men acheter un du meme style ^^ une foi un peu plus fort

salut, bientot mardi donc bientot ma guitare , mais quel guitare? j'esithe encore et sa me tracasse maintenent je suis decidé sur deux type de guitare la:
yamaha pacifica 112
ou
la Cort X2

en amplis je prend le line 6 spider 2 a 15W

j'ai plus lire sur le forum qu'il faut tester sa guitare uen foix dans le magazin , mais comment? j'ai aucunne base, je sais pas tenire la guitare, je sais rien faire koi ( oui la honte sad hammer )

je rapppelle mon style de musique, tous sauf regga ou autre dans le meme genre, je suis tourné vers ROCK, POP, et je vais surment taquiner le style metal quand je serais plus doué ^^

donc l'une des deux vont-ils me convenirent , en sachant que je suis debutant et mon style de musique

si vous penssez qu'il ya mieux n'esithez pas a proposez

merci pour vos precedent precieux conseille que vous m'avez fourni ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
de toutes façons la première guitare tient un peu du hasard.
tu l'as dit t'as pas les doigts et donc tu pourra pas vraiment savoir si les dimensions du manche sont à ta main.
mais ceci dit si tu connais quelqu'un qui sait jouer essaie de le faire venir avec toi il t'évitera de tomber sur un os injouable ou sur un arc.
au pire fait jouer le vendeur si vraiment il y a un gros blème t'aura une chance de le dépister et ça te permet aussi d'avoir une idée du son de la bête.(si possible fait essayer sur l'ampli que tu veux acheter)
perso dans tes choix je pencherais plus vers la cort...mais ça c'est quand même personnel comme choix.
en plus pour un débutant j'aurais tendance à conseiller un gratte sans vibrato (tu t'enquiquinera moins au réaccordage et au changement de cordes).
bon courage et bonne gratte.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
est ce que tu peux m'expliqué ce que sais un vibrato ? a quoi sa sert?

bravo tu as tres bien choisi ton amli^^
la yamaha est bien aussi pour le debut, mais la cort a un petit style qui m'est assez sympathique :)
c'est toi qui voit apres! mais ne t'inquiète pas, les deux sont bien pour ton niveau smile

vibrato? bah c'est pour faire "onduler" le son pendant que tu joues? j'ai jamais vraiment cherché a le savoir!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
un vibrato sert à faire bouger le chevalet pour tendre et détendre les cordes en jouant; donc à changer la note et faire des effets de son.
ça sert aussi (quand il est de qualité basse à moyenne) à désaccorder rapidement sa guitare et à se faire c.... un max quand il faut changer des cordes. icon_cheesygrin
mais les effets de son peuvent être sympa. icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
j'avais commencé sur une sèche pour passer rapidemment a l'électrique,
j'ai appris grace a partoch bump
puis a la rentré de septembre 2005, j'ai pris des cours icon_cheesygrin

mais j'aime bien bosser tout seul !

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
moi avec un pote et aussi grace à guitar pro bump

Grace a ma moman et mon frérot icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
si tu fais de la guitare séche , tu risque de moins bien jouer a la élèctrique car les 2 styles sont totalement différent , j'ai un pote il a fait 8 ans de guitare sèche , bah a la élèctrique , c'est bien, mais il a encore le 'truc' de la sèche.

donc en gros si tu veux te mettre a la élèctrique bah met toi a la élèctrique . smile))

jordan-117@hotmail.fr

++

Mon beau-frere ma demandé quelle gratte je voulais je lui est dis une éléctrique il m'a conseiller dans les electrique et ma seulement apris a a placer les doigt. et depuis j'aprend grace a guitar pro et aux partoches de Partoch icon_cheesygrin smiley-guitar

moi , j'ai fait jusqua maintenant avec guitar pro , c'est géniale , enfin tu peux pas apprendre tout ale temps a vec GP , mais c'est bien fait , tu télechargee les tabs que tu veux , ... mais , commence par n'importe laquelle
je trouve l'électrique plus facile moi , pasque faut faire moins d'efforts a la main gauche , mais fais ce que tu veux




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, electrique, guitare, mettre, question, avez, jouer, pianno, premier



+