nirvana, pour vous c'est plus..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Nirvana, c'est un excellent groupe, extraordinaire surprenant et magique.
On peut dire, oui, qu'il a révolutionné le rock...

Je suis littéralement à genoux devant le Unplugged In New York.



hyp' a écrit :
Nirvana, c'est un excellent groupe, extraordinaire surprenant et magique.
On peut dire, oui, qu'il a révolutionné le rock...

Je suis littéralement à genoux devant le Unplugged In New York.


Je ne comprends pas que l'on dise que nirvana a revolutionner le rock ...

---metal---

Petit causeur
1 photo
44 messages
c un groupe que j aime bien
mai tou les media les on traquer
se qui causa la mort de kirt

Pour moi, c'est un bon groupe. Mais pour toutes les autres questions, je ne me les pose pas.

panda.paresseux a écrit :

hyp' a écrit :
Nirvana, c'est un excellent groupe, extraordinaire surprenant et magique.
On peut dire, oui, qu'il a révolutionné le rock...

Je suis littéralement à genoux devant le Unplugged In New York.


Je ne comprends pas que l'on dise que nirvana a revolutionner le rock ...
révolutionner, révolutionner... c'est un bien grand mot....
On peut dire plutôt qu'ils ont lancé une nouvelle vague de rock.

wink smiley-guitar

hyp' a écrit :

panda.paresseux a écrit :

hyp' a écrit :
Nirvana, c'est un excellent groupe, extraordinaire surprenant et magique.
On peut dire, oui, qu'il a révolutionné le rock...

Je suis littéralement à genoux devant le Unplugged In New York.


Je ne comprends pas que l'on dise que nirvana a revolutionner le rock ...
révolutionner, révolutionner... c'est un bien grand mot....
On peut dire plutôt qu'ils ont lancé une nouvelle vague de rock.

wink smiley-guitar


Ok , mais c'est pas comme s'il avaient fait une revolution dans la musique , a part peut etre le grunge , mais je ne le considere pas comme un style de musique , pour moi le grunge c'est nirvana . wink

D'accord, le mot était un peu grand...

Je ne considère pas non plus le grunge comme un style de musique à part entière.

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Moi je crois que s'il y avait pas eu ces ringards en chemise à carreaux de Nirvana ! Y'aurait quand même eu Pearl Jam qui à l'époque était Grunge (Aujourd'hui Rock à part entière et c'est bien comme ca aussi) et Alice In chains.. Dire que Nirvana a créé le grunge excusez moi mais pour moi c'est un peu aller loin dans le Schmilblik.J'ajouterais donc une nuance : Nirvana a créé le grunge Commercial (rien contre le commercial hein mais bon..beaucoup de médias pour aussi peu de musicalité..)

Enfin bon (voir signature..)

folkrock
folkrock a écrit :
Moi je crois que s'il y avait pas eu ces ringards en chemise à carreaux de Nirvana ! Y'aurait quand même eu Pearl Jam qui à l'époque était Grunge (Aujourd'hui Rock à part entière et c'est bien comme ca aussi) et Alice In chains.. Dire que Nirvana a créé le grunge excusez moi mais pour moi c'est un peu aller loin dans le Schmilblik.J'ajouterais donc une nuance : Nirvana a créé le grunge Commercial (rien contre le commercial hein mais bon..beaucoup de médias pour aussi peu de musicalité..)

Enfin bon (voir signature..)


Euh... Alice in chains , et pearl jam , je vois pas trop la similitude avec nirvana ... Alice in chains , c'est plus du metal , et pearl jam du hard rock (ten).

folkrock

Artiste participatif
109 messages
aiiieee l'insulte :p

Pearl Jam du Hard rock? Nannnn s'pas possible.Et Oui Alice In chains a été grunge (J'ai jamais trop écouté mais le peu que j'ai entendu c'est pas du métal crois moi)
En tant que Fan de Pearl Jam tu viens de me pourrir ma nuit ^^ Non blague à part.Pearl Jam est un ancien groupe de Grunge.Sauf que c'est du grunge Musical,pas des sons Gras et moches à la Nirvana (j'me fais des énnemis la attention !) Ne voyez jamais un style de musique par sa qualité de son..Nan..

Tu veux la similitude Pearl Jam : Nirvana : Alice in chains ?

Pour parler dans un langage musical..
D'un coté les Perfectionnistes,de l'autre..Celui qui balance son texte (ils me plaisent certains de ses textes) sur quelques accords travaillé rapidement..Ce qui fait qu'on appelle un grungeur,un grungeur c'est sa médiatisation..et c'est ca qui est dommage dans le monde musical.
Pearl Jam est désormais un groupe de Rock Alternatif à part entière,deux albums étaient grunge,et plutot réussis. (TEN et Vs') .
Voila.

folkrock
folkrock a écrit :
aiiieee l'insulte :p

Pearl Jam du Hard rock? Nannnn s'pas possible.Et Oui Alice In chains a été grunge (J'ai jamais trop écouté mais le peu que j'ai entendu c'est pas du métal crois moi)
En tant que Fan de Pearl Jam tu viens de me pourrir ma nuit ^^ Non blague à part.Pearl Jam est un ancien groupe de Grunge.Sauf que c'est du grunge Musical,pas des sons Gras et moches à la Nirvana (j'me fais des énnemis la attention !) Ne voyez jamais un style de musique par sa qualité de son..Nan..

Tu veux la similitude Pearl Jam : Nirvana : Alice in chains ?

Pour parler dans un langage musical..
D'un coté les Perfectionnistes,de l'autre..Celui qui balance son texte (ils me plaisent certains de ses textes) sur quelques accords travaillé rapidement..Ce qui fait qu'on appelle un grungeur,un grungeur c'est sa médiatisation..et c'est ca qui est dommage dans le monde musical.
Pearl Jam est désormais un groupe de Rock Alternatif à part entière,deux albums étaient grunge,et plutot réussis. (TEN et Vs') .
Voila.



Euh , la , tu m'as plutot explique que pearl jam n'a rien avoir avec nirvana .
En fait , j'aimerais bien voir la definition du grunge ...
Et arrete d'insulter nirvana ...

folkrock

Artiste participatif
109 messages
Du grunge c'est du Rock Alternatif avant tout.Le grunge c'est un mouvement..comme..je sais pas..les Gothiques..Le grunge à mon avis c'est plus une question de paroles,des cicatrices des choses comme ca..On parle de gros sons de guitares bien lourd bien méchant..

Voila ma définition "incomplête"du mouvement grunge.
Je vois dans des "styles" de paroles communs dans par exemple.. "Them Bones" de Alice in chains,"Once" de Pearl Jam, Ou Au Hazard.. "Rape Me" de Nirvana.

Voila la définition du grunge,écoutes les chansons,tu verra ce qu'est le grunge à mes yeux.Et t'aura surement ma définition. Surtout Once..elle est bien puissante..sans vouloir valoriser Pearl Jam car j'aime beaucoup la chanson de Nirvana.
De plus je n'insulte pas Nirvana,j'ai juste dit que ce n'étais pas forcément des perfectionnistes.

folkrock
folkrock a écrit :
Du grunge c'est du Rock Alternatif avant tout.Le grunge c'est un mouvement..comme..je sais pas..les Gothiques..Le grunge à mon avis c'est plus une question de paroles,des cicatrices des choses comme ca..On parle de gros sons de guitares bien lourd bien méchant..

Voila ma définition "incomplête"du mouvement grunge.
Je vois dans des "styles" de paroles communs dans par exemple.. "Them Bones" de Alice in chains,"Once" de Pearl Jam, Ou Au Hazard.. "Rape Me" de Nirvana.

Voila la définition du grunge,écoutes les chansons,tu verra ce qu'est le grunge à mes yeux.Et t'aura surement ma définition. Surtout Once..elle est bien puissante..sans vouloir valoriser Pearl Jam car j'aime beaucoup la chanson de Nirvana.
De plus je n'insulte pas Nirvana,j'ai juste dit que ce n'étais pas forcément des perfectionnistes.


Alors on ne peut pas considerer le grunge comme un genre musical , mais une facon de penser .

folkrock

Artiste participatif
109 messages
On est d'accord wink
Donc .. Pearl Jam c'était du grunge wink Voila pourquoi je le soutient même si on me dit que ce n'était que du Rock point barre. Je vais te dire pourquoi Ca à changé ce groupe..En clair,entre deux albums,Il y a eu une période et ca change quelqu'un,ca le noircie (Spirituellement),Ca le rend heureux..voila quoi..
En 93,L'album VS de Pearl Jam sortait et juste après en 94,Kurt mourrait,Ca a "traumatisé" le chanteur de Pearl Jam qui aurait apparemment annulé sa tournée.

On en revient à se dire que l'esprit d'un parolier se répercute sur le genre de son groupe..

C'est bizard?
Et Kurt était totalement tourmenté donc,on en a fait LE précurseur du Mouvement Grunge.

folkrock
folkrock a écrit :
pas des sons Gras et moches à la Nirvana
Ca c'est pas insulter Nirvana peut être ?

Franchement, ne te limite pas à dire ça sur nirvana, ça veut dire que tu ne connais QUE les musique " à sons gras et moches " comme tu dis. Et ça ce n'est pas connaitre Nirvana.

Je ne suis pas convaincu de la définition du grunge....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : nirvana, NIRVANA, plus



+