Coup de gueule contre... La Marseillaise !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

de rien syle smile

continue de dormir tranquille, je veille wink

O Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit Hill and Glen
And stood against him
Proud Edward's Army,
And sent him homeward
Tae think again.

The Hills are bare now
And Autumn leaves lie thick and still
O'er land that is lost now
Which those so dearly held
That stood against him
Proud Edward's Army
And sent him homeward
Tae think again.

Those days are past now
And in the past they must remain
But we can still rise now
And be the nation again
That stood against him
Proud Edward's Army
And sent him homeward,
Tae think again.

0 Flower of Scotland
When will we see
Your like again,
That fought and died for
Your wee bit Hill and Glen
And stood against him
Proud Edward's Army,
And sent him homeward
Tae think again.


Voila un hymne respectable car 1 l'air est magnifique 2 les paroles sont fierté mais avec un accent de paix 3 pas un ecossais n'est pas fier de la chanter dans les grands rendez vous.
Les jeux olympiques sont normalement un moment de treve des guerres dans le monde. Et nous c'est parti une medaille d'or, une marseillaise quel contre pied . En plus si tu la chantes sur le podium t'as la légion d'honneur (c'est une image attention !!!)plus rapidement. heureusement qu'on a pas de haka avant de commencer !!!!!!!!
je pose une question endesaccord3bête) ou dans la marseillaise après la guerre il y a la paix? Non on y trouve rien puisque la paix dans la chanson , c'est la mort" Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus... VERTUS VERTUS VERTUS QUELLE VERTUS??????????????? LA VERTUS DU BON GUERRIER???????? FAIRE LA GUERRE AVEC VERTUS???? eh bien je comprend pourquoi à l'etranger la france donne l'impression d'avoir une très grosse opinion d'elle meme. c'est d'un égocentrisme absolument déplacé !!! il faut l'écouter la chanter mais attention ne la déshonnorez pas et ne posez pas de questions????????!!!!!!!!!

cet hymne date d'une époque où la guerre était considérée comme nécessaire, les guerriers comme des héros, on leur prêtait une vertu car ils étaient considérés comme les défenseurs de leur nation...et ça c'était vrai dans tous les pays à cette époque et pas seulement en france !!
franchement je vois pas l'intérêt de critiquer des paroles qui aujourd'hui n'ont plus aucune signification ! car la france est depuis bien longtemps une nation plus impliquée dans la diplomatie que dans la guerre, ces paroles n'ont donc plus qu'une portée historique .
cet hymne a traversé les siècles, il semble donc normal que les paroles nous semblent aujourd'hui dépassées voire même déplacées

ou veux tu en venir ylith??? tu es donc d'accord pour quelle soit réformée???? ou veux tu quelle soit standardisé pour l'éternité? Un pays qui modifie un peu les valeurs établies de son histoire est un pays qui progresse et qui connait le prix des blessures du passé. il existe des tas d'exemples...

aujourd'hui la marseillaise est un symbole, celui de la république pourquoi le modifier ?
je suis d'accord avec toi, "un pays qui modifie un peu les valeurs établies de son histoire est un pays qui progresse" je pense que c'est le cas pour la france, nos valeurs ont évoluées et lorsqu'on chante la marseillaise ce n'est plus les valeurs d'autrefois qu'on défend mais celles d'aujourd'hui autrement dit celles de la république, de la fraternité, de l'égalité, etc...

desolé mais je n'arrive pas à associer à la marseillaise à la devise "liberté,égalité,fraternité" je ne parle meme pas de notre drapeau. Moi je ne me rattache pas a ce qui est symbolique dans ce cas car j'ai l'impression de mettre une paire de chaussette dépareillée et de couleur completement opposée mais cela n'est pas trop grave car ça ne se voit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!NOUS NOUS NE LE VOYONS PAS!!!!!! ET notre société reste " fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais" et avec cela fais passer le message pendant 2 siècles! cela n'arrange en rien a notre égo déja surdimentionné aux yeux du monde entier.Le pire c'est que l'on critique "les valeurs des autres" il est normal dans ce cas la que les leçons de démocratie et de "republicanisme" menent tout droit dans des conflits violents . Le pays des droits de l'homme je rigole doucement et je pense à la misere au chomage aux hommes qui gagnent des richesses en écrasant les autres. et après on veut nous parler de symboles?????

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
che-kati a écrit :

Les jeux olympiques sont normalement un moment de treve des guerres dans le monde. Et nous c'est parti une medaille d'or, une marseillaise quel contre pied . En plus si tu la chantes sur le podium t'as la légion d'honneur (c'est une image attention !!!)plus rapidement. heureusement qu'on a pas de haka avant de commencer !!!!!!!!

Je rappelle simplement que le but ultime d'un hymne National n'est pas d'être chanté avant les matches de foot...


che-kati a écrit :

eh bien je comprend pourquoi à l'etranger la france donne l'impression d'avoir une très grosse opinion d'elle meme. c'est d'un égocentrisme absolument déplacé !!!

A l'étranger ? Dans quels pays, par exemple ?...
Ceux qui ont gardé un régime monarchique ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
on tourne en rond là non?!

vive la république, vive la France
image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je reste sur une idée qui contenterai tout le monde; c'est a dire changer de couplets, et en choisir de moins violents icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Je suis pas contre le changement, mais je demande à voir ce qu'on nous collerait comme hymne à la place ! si c'est pour avoir du prêt-à-penser-bien-pensant-politiquement-correct comme c'est la mode à notre époque, je me demande si je ne préfère pas un hymne guerrier mais qui a une signification historique pour nous icon_cheesygrin
et puis comment ferait-on pour approuver le nouvel hymne ? un référendum ? et puis qui choisit la proposition ? Les politiques ?
Cela étant, s'il faut organiser ici un vote pour un nouvel hymne, moi je garde la proposition de babouche : "viens boire un petit coup à la maison", c'est très français, et véhicule tout un tas de valeurs intéressantes : l'amitié, la gastronomie, la musique (l'acordéon et les chansons), bref, un hymne de bon-vivants (au lieu de bien-pensants).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
snake a écrit :
on tourne en rond là non?!


Carrément...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin a écrit :
je reste sur une idée qui contenterai tout le monde; c'est a dire changer de couplets, et en choisir de moins violents icon_cheesygrin

on pourrait prendre les paroles de "viens boire un petit coup à la maison" sur l'air de la marseillaise idea
icon_cheesygrin
essayez : ça le fait trop!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
mouais pas mal Emji ! appelle le président et soumet lui ta proposition.. icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
desolé mais je n'arrive pas à associer à la marseillaise à la devise "liberté,égalité,fraternité" je ne parle meme pas de notre drapeau. Moi je ne me rattache pas a ce qui est symbolique dans ce cas car j'ai l'impression de mettre une paire de chaussette dépareillée et de couleur completement opposée mais cela n'est pas trop grave car ça ne se voit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!NOUS NOUS NE LE VOYONS PAS!!!!!! ET notre société reste " fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais" et avec cela fais passer le message pendant 2 siècles! cela n'arrange en rien a notre égo déja surdimentionné aux yeux du monde entier.Le pire c'est que l'on critique "les valeurs des autres" il est normal dans ce cas la que les leçons de démocratie et de "republicanisme" menent tout droit dans des conflits violents . Le pays des droits de l'homme je rigole doucement et je pense à la misere au chomage aux hommes qui gagnent des richesses en écrasant les autres. et après on veut nous parler de symboles?????

bravo

on peut peut etre penser que sans le paraitre ce serait encore pire!! qui voudrait d'un hymne qui dise la vérité ?

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
le président... ! un referendum, oui !!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sang, des, nos, impur, tout, alors, ais, fran



+