des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Exelent, J'ai beaucoup aimé bravo

omp

Bah dimitri je sais pas ce qu'il en est de Syle, mais moi chuis pas déçu, au contraitre ! bravo

Et me faire aimer Oasis, c'est un peu comme te faire aimer Brassens. Vraiment, chuis épaté ! bravo

Juste un petit bémol : t'avais promis une supernova ! wink
J'plaisante, j'plaisante, mais chuis curieux de l'entendre. Allez va, tu sauras lui faire honneur, même sur un ampli ridicule !

Un stimer d'époque et un blues au bottleneck bump Mais j'vais tomber en syncope moi ! Je campe sur partoch jusqu'à entendre ça!!!

Sinon, juste un petit exo. J'essaie d'apprendre les walkings-bass : mise en pratique sur la grille de lullaby of birdland. Bof, c'est en cours, mais ça devrait bientôt donner !
http://media.putfile.com/Lullaby-of-birdland-21

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Venant d'un gars qui nous fait un sample comme ça, la je vais bientôt pas me priver de rougir love . La qualité de ton son rendrait vert de rage n'importe qui. Et j'aime bien le petit "bof, c'est en cours"... Modeste, va ! Je fais finir par apprendre un peu de blues et ses dérivés... Je ne connaissais pas ces fameuses "walking bass" wink

Pour la Supernova, on l'entend un peu en fond, elle fait les arpèges en clean sur les refrains mais c'est vrai qu'on l'entend pas tant que ça. Mais j'attend vraiment mon nouvel ampli, c'est pas par crainte, mais celui-ci ne ferais pas la ditinction entre la guitare à David Gilmour et une Jim Harley, et c'est véridique !

Sur ce, bonne nuit, espérons que Syle sera content de notre boulot de nuit wink

omp

 Citation :
La qualité de ton son rendrait vert de rage n'importe qui.


Eh beh ! Content de pas être sourd ! icon_cheesygrin Pourtant rien d'extraordinaire, en théorie tout est faisable avec audacity (en pratique, un compresseur avant un temps d'attaque négatif... hum comprends po...) J'partage toutes mes astuces de mixage avec plaisir.

Surtout, ce n'est pas le nombre de notes à la mesure ou le son qui fait la qualité d'un sample. Le mien fait "mec qui s'exerce", c'est technique peut-être, mais un peu neutre. Ta chanson ('fin celle d'oasis), elle sent la motivation, l'envie... Je saurais pas dire, l'application... Bref, c'était sincère, ça m'a plu.

Sur cette note de lyrisme, je vais me coucher aussi...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Waow la vache !
Vous avez fait du bon boulot, les gars !!!

OMP (pardon, je voulais dire Patron), le "walking bass en cours" est manifestement bien rentré ! icon_cheesygrin maitre
Très chouette !

Dimitri, j'en redemande, je ne m'en lasse pas ! En plus tu chantes super bien ! bravo
Par contre, on n'entendait pas trop la supernova.

Bon, ben c'est pas tout ça, mais je deviens dépendant, moi ! icon_cheesygrin
Pour quand, les prochains samples ? icon_cheesygrin bump

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Ouais, pour la Supernova je vais attendre mon Laney parce que là c'est vraiment l'horreur. C'est vrai que sur ce coup ci fallait vraiment tendre l'oreille, je reconnais... icon_redface

Et puis bon, maintenant, faudra mettre toujours la barre plus haut donc je vais attendre un peu et potasser mon prochain truc...en attendant, je redemande des samples du Patron et de Syle en période post-cuite ! icon_cheesygrin

ledzeplin

Artiste motivé
2 photos
186 messages
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeur bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourquoi pas.

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Aux cadors du sample, Syle, Fab, et consorts:

Je suis revenu de vacances,
J ai un PC,
J ai audacity,
----> C est parti pour les samples !!!!! smiley-guitar

En micro casque placé devant l ampli ou sur la rosace de la seche,
son pourri et effet chorus incontrolable, ca va etre moche, mais ca
va etre MOI !!!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeure bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourauoi pas.


Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeure bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourauoi pas.


Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres maitre


C'est prévu !
Normalement, on devrait tester ça à la rentrée, et si ça se passe bien, on continuera.
Je suis en train de préparer les backing tracks ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeure bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourauoi pas.


Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres maitre


C'est prévu !
Normalement, on devrait tester ça à la rentrée, et si ça se passe bien, on continuera.
Je suis en train de préparer les backing tracks ! wink


Des backing tracks, ça sera donc un morceau imposé ? icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeure bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourauoi pas.


Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres maitre


C'est prévu !
Normalement, on devrait tester ça à la rentrée, et si ça se passe bien, on continuera.
Je suis en train de préparer les backing tracks ! wink


Des backing tracks, ça sera donc un morceau imposé ? icon_cheesygrin


Yes sir ! Faudra partir d'un backing track imposé (il y en aura dans plusieurs styles).
Et ceci pour une raison très simple : à partir du moment où ces concours sont "officiels" et que les fichiers audio sont hébergés par le site (et pas par putfile ou youtube), on ne peut pas faire de reprises (ou alors, il faudrait des autorisations très coûteuses). Et on ne peut pas risquer non plus de tomber sur du plagiat.
Donc, on partira de backing tracks imposés, comme ça, pas de problème ! Et tout le monde sera sur un pied d'égalité.
Partir d'un backing track ne limite pas forcément la créativité.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

ledzeplin
ledzeplin a écrit :
Je me posais une question..

Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ?
dans le bonne humeure bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourauoi pas.


Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres maitre


C'est prévu !
Normalement, on devrait tester ça à la rentrée, et si ça se passe bien, on continuera.
Je suis en train de préparer les backing tracks ! wink


Des backing tracks, ça sera donc un morceau imposé ? icon_cheesygrin


Yes sir ! Faudra partir d'un backing track imposé (il y en aura dans plusieurs styles).
Et ceci pour une raison très simple : à partir du moment où ces concours sont "officiels" et que les fichiers audio sont hébergés par le site (et pas par putfile ou youtube), on ne peut pas faire de reprises (ou alors, il faudrait des autorisations très coûteuses). Et on ne peut pas risquer non plus de tomber sur du plagiat.
Donc, on partira de backing tracks imposés, comme ça, pas de problème ! Et tout le monde sera sur un pied d'égalité.
Partir d'un backing track ne limite pas forcément la créativité.


alaise icon_cheesygrin

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
syle
syle a écrit :
Yes sir ! Faudra partir d'un backing track imposé (il y en aura dans plusieurs styles).
Et ceci pour une raison très simple : à partir du moment où ces concours sont "officiels" et que les fichiers audio sont hébergés par le site (et pas par putfile ou youtube), on ne peut pas faire de reprises (ou alors, il faudrait des autorisations très coûteuses). Et on ne peut pas risquer non plus de tomber sur du plagiat.
Donc, on partira de backing tracks imposés, comme ça, pas de problème ! Et tout le monde sera sur un pied d'égalité.
Partir d'un backing track ne limite pas forcément la créativité.

Tout ça me paraît être de très bon augure ! Vivement la rentrée. smiley-guitar

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
en voila une idee qu'elle est bonne !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+