Et me faire aimer Oasis, c'est un peu comme te faire aimer Brassens. Vraiment, chuis épaté ! Juste un petit bémol : t'avais promis une supernova ! J'plaisante, j'plaisante, mais chuis curieux de l'entendre. Allez va, tu sauras lui faire honneur, même sur un ampli ridicule ! Un stimer d'époque et un blues au bottleneck Mais j'vais tomber en syncope moi ! Je campe sur partoch jusqu'à entendre ça!!! Sinon, juste un petit exo. J'essaie d'apprendre les walkings-bass : mise en pratique sur la grille de lullaby of birdland. Bof, c'est en cours, mais ça devrait bientôt donner ! http://media.putfile.com/Lullaby-of-birdland-21 Pour la Supernova, on l'entend un peu en fond, elle fait les arpèges en clean sur les refrains mais c'est vrai qu'on l'entend pas tant que ça. Mais j'attend vraiment mon nouvel ampli, c'est pas par crainte, mais celui-ci ne ferais pas la ditinction entre la guitare à David Gilmour et une Jim Harley, et c'est véridique ! Sur ce, bonne nuit, espérons que Syle sera content de notre boulot de nuit Citation : La qualité de ton son rendrait vert de rage n'importe qui. Eh beh ! Content de pas être sourd ! Pourtant rien d'extraordinaire, en théorie tout est faisable avec audacity (en pratique, un compresseur avant un temps d'attaque négatif... comprends po...) J'partage toutes mes astuces de mixage avec plaisir. Surtout, ce n'est pas le nombre de notes à la mesure ou le son qui fait la qualité d'un sample. Le mien fait "mec qui s'exerce", c'est technique peut-être, mais un peu neutre. Ta chanson ('fin celle d'oasis), elle sent la motivation, l'envie... Je saurais pas dire, l'application... Bref, c'était sincère, ça m'a plu. Sur cette note de lyrisme, je vais me coucher aussi... Vous avez fait du bon boulot, les gars !!! OMP (pardon, je voulais dire Patron), le "walking bass en cours" est manifestement bien rentré ! Très chouette ! Dimitri, j'en redemande, je ne m'en lasse pas ! En plus tu chantes super bien ! Par contre, on n'entendait pas trop la supernova. Bon, ben c'est pas tout ça, mais je deviens dépendant, moi ! Pour quand, les prochains samples ? Et puis bon, maintenant, faudra mettre toujours la barre plus haut donc je vais attendre un peu et potasser mon prochain truc...en attendant, je redemande des samples du Patron et de Syle en période post-cuite ! Pourquoi on organiserait pas nos propres concours de sample ? dans le bonne humeur bien sur, et pour en emem temps se donner quelques conseils pourquoi pas. Je suis revenu de vacances, J ai un PC, J ai audacity, ----> C est parti pour les samples !!!!! En micro casque placé devant l ampli ou sur la rosace de la seche, son pourri et effet chorus incontrolable, ca va etre moche, mais ca va etre MOI !!!! ledzeplin a écrit : Je me posais une question.. Pourquoi pas ? Mais bon, tout ça demande un minimum d'organisation, donc attendons l'avis éclairé des maîtres dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
C'est prévu ! Normalement, on devrait tester ça à la rentrée, et si ça se passe bien, on continuera. Je suis en train de préparer les backing tracks ! syle a écrit :
Des backing tracks, ça sera donc un morceau imposé ? dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Yes sir ! Faudra partir d'un backing track imposé (il y en aura dans plusieurs styles). Et ceci pour une raison très simple : à partir du moment où ces concours sont "officiels" et que les fichiers audio sont hébergés par le site (et pas par putfile ou youtube), on ne peut pas faire de reprises (ou alors, il faudrait des autorisations très coûteuses). Et on ne peut pas risquer non plus de tomber sur du plagiat. Donc, on partira de backing tracks imposés, comme ça, pas de problème ! Et tout le monde sera sur un pied d'égalité. Partir d'un backing track ne limite pas forcément la créativité. syle a écrit :
alaise syle a écrit : Yes sir ! Faudra partir d'un backing track imposé (il y en aura dans plusieurs styles). Tout ça me paraît être de très bon augure ! Vivement la rentrée. Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine
+