comment régler mon ampli et ma guitare pour le son acdc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tor7

2 messages
bonjour a tous,

je dispose d'une guitar SG et d'un ampli:yamaha g100-115 qui lui dispose de gain,volume,treble,middle,bass,level,"Q",frenquency, reverb.

voila si je pourait tomber sur un son asser resenblant a celui d'ANGUS, sa serait genial.


mercie bump

depuis que j'ais mas sg smiley-guitar je joue ac/dc sur le micro aigu est c'est le top.la cause i'm t.n.t

tor7

2 messages
ouè.... bravo

mais se qui est la plus important pour moi sa serai d'avoir les tons exacte.... icon_redface


mercie :)

jimmy page jr.

Artiste motivé
Petit Downloader
220 messages
Bonjour , j'aimerais avoir un son un ptit peu à la angus young , car je sais bien que reproduire le son exact à moins d'avoir le matos risque d'être impossible (quoi que avec la polyvalence de ma gratte ) , mais bon j'aimerais juste avoir les réglages :

Ampli LINE 6 Flextone III
Pelle MUSICMAN Steve Lukather

Merci d'avance !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
Son matos : Pour l'instant une vieille Ariane acoustique , mais bientot une SG gibson custom ou une EMG.

heu si c'est avec l'aariane ça vas etre un peu dur icon_cheesygrin
pas mal de middles et de treblessur l'ampli et aussi une bone dose de gain... et des doigts ...puis des tripes smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ag
kevin_uz

1 photo
2 messages
salut

j'aimerai savoir comment faire pour avoir le son de ACDC avec un LAG rockline et un ampli marshall valvestate 80

voila merci et ... smiley-guitar

s/l/a/s/h

7 messages
Salut a tous amis gratteux icon_cheesygrin Voila moi j'ai une Ibanez GAX 30 avec un ampli vox DA5 (5w... smyleybleu ) et j'aimerais avoir le son AC/DC au fait pour les cordes y en a un qui demandait il a des ernie ball mais je m'en souvient plus trop... [/couleur] @+ chanteur

théoangus

1 message
Bonjour à tous voilà j'ai bien lu toutes les pages mais aucune ne me convient.En effet disposant de très peu de moyen j'ai une guitare malibu type stratocaster et un ampli kustom dart 10 et j'aimerai savoir comment les régler pour jouer du ac dc. PS sur l'ampli je n'ai que voice,gain,volume et overdrive.Merci à vous.

hey... salut a tous ... moi aussi je suis fan d'ACDC (qui ne l'ai pas ...) et j'ai lu que le mieu etait d'acheter un SG ??? smile_cool : moi j'en ai une (Gibson SG standard ) et un Vox AD30VT ...
Alors je voulais savoir avec quelle reglage je peux obtenir la son du Grand Angus ?!
Merci a tous pour vos reponces .... smiley-guitar

sparda02

7 messages
Salut a tous ! Moi aussi je recherche le son d'AC/DC si quelqu'un pourrait m'aider j'ai une ibanez SA220FM, un ampli VOXDA15 et une pédale KORG AX1500g. Tous ces boutons sur la pédale me rendent fou!

peyo64

Petit causeur
19 messages
Pour avoir le son d'Angus young faut avoir un marshall et une gibson sg

Pour sen rapprocher voici les reglage(les miens)

Volume Guitare:6
tone:10
Gain:4
Bass:8
Medium:8
Treble:5
Optoin:Moi j'ai un cube RX de chez roland et jutilise le canal classik stack
Micro chevalet sa donne mieux

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
tu mets autant de basses que de mediums pour du acdc ??? hum
j'fais pas ça moi lol

peyo64

Petit causeur
19 messages
tu fais quoi toi?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
tiens j'avais oublié de répondre icon_cheesygrin

Je mets un peu moins de basse, sur la socal je suis plutôt avec les basses et les aigus à midi, et les mediums à "et-quart", et ça sonne plutôt bien, en jouant un peu sur le contour.

Le contour, cest comme middle non ? ^^"

Non, car jai un Marshall MG100DFX et jarrive pas a le regler >.<, pour jouer rock n roll train ou back in black ...(Jai une lespauls pourtant o_O) Bref le mieux pour jouer comme angus cest d'avoir une SG,
et un marshall plexi reissue 1987X :p .




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, ampli, acdc, citation, amplis, alan, gler, scott



+