J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Parm a écrit :
Mais bon, si Fred dit que c'est has been de fumer! tous les espoirs sont permis!


Bon, désolé pour l'expression, elle doit être une peu dépassé icon_redface

En fait, je n'ai pas l'impression que cela diminue, c'était plus une provoque en vers les fumeurs wink

Mais je trouve que lorque l'on est public et que l'on voit un groupe qui fume sur scène, çà fait vraiment limite hum

Fred



Ouais c'est sûr mais c'est pas parce qu'un chanteur est fumeur qu'il faut qu'il fume sur scène. C'est vrai que ça fait vraiment pas terrible quoi ! lol

je vous en supplie : continuez ce topic !! maitre
dans un mois et quinze jours ça fera trois ans que j'ai arrêté de fumer et là ... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquue !!! je veux une clope !!!!!!!!!!!! violent2
pas bien emji, pas bien hammer hammer

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
ça fera trois ans que j'ai arrêté de fumer et là ... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquue !!! je veux une clope !!!!!!!!!!!!



Je trouve çà étrange que tu es encore envie de fumer au bout de 3 ans, ce n'est peut-être qu'une envie "flash" qui est restée dans ton inconscient. Si c'est le cas, lâche toi et fume cette cigarette...

J'ai connu çà pendant les 3 ou 4 premières années, lorsque je me retrouvais dans une soirée, un peu arrosée avec des fumeurs, j'en fumais une ou 2, et crois moi cela me rappelait à quel point c'est désagréable le lendemain, sans parler de la voix qui en a pour 2 ou 3 jours à s'en remettre hum

Personnellement j'étais sûr de ne pas replonger, car je sais que certaines personnes pensent que si elles fument une cigarette, elles vont se remettre à fumer icon_redface

Fred

Fred03
Fred03 a écrit :
Personnellement j'étais sûr de ne pas replonger

Prends-en de la graine Emji! Fred a raison, c'est la volonté qui compte. Avoir peur d'en fumer une de temps en temps signifie que tu ne te fais pas confiance, donc il faut trouver un autre moyen d'affronter le stress. Et hop, on revient au footing! Allez!


Fred03
Fred03 a écrit :
Bon, désolé pour l'expression, elle doit être une peu dépassé


Ah bon? Et bien moi je l'utilise encore très fréquemment. Et puis je la trouve jolie cette expression.
Parm.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Parm a écrit :
Ah bon? Et bien moi je l'utilise encore très fréquemment.


On doit être à peut près de la même génération wink

Fred

Fred03
Fred03 a écrit :
On doit être à peut près de la même génération

Exact, en pleine force de l'âge donc! Je trouve que la trentaine c'est super. Je me sens jeune mais pas débile comme à 20 ans. Rien ne remplace l'expérience!
PS: Qui a dit que l'équipe de France était vieille?

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
fred03
fred03 a écrit :

Emji a écrit :
ça fera trois ans que j'ai arrêté de fumer et là ... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquue !!! je veux une clope !!!!!!!!!!!!



Je trouve çà étrange que tu es encore envie de fumer au bout de 3 ans, ce n'est peut-être qu'une envie "flash" qui est restée dans ton inconscient. Si c'est le cas, lâche toi et fume cette cigarette...


ça va pas de lui donner de telles idées hammer hammer
je me démenne pour qu'elle ne refume pas et toi tu sappes tout mon travail sad
Je crois que la seule solution qui me reste est de ne plus fumer à côté d'elle icon_redface ou encore mieux: Arreter de fumer endesaccord3

parm a écrit :
Bref ma question est la suivante: en tant que chanteur(se), peux-t-on trouver un groupe de guitaristes et batteurs doués, super cool mais pas grands fumeurs?

bin voilà... wink


parm a écrit :
Prends-en de la graine Emji! Fred a raison, c'est la volonté qui compte. Avoir peur d'en fumer une de temps en temps signifie que tu ne te fais pas confiance, donc il faut trouver un autre moyen d'affronter le stress. Et hop, on revient au footing! Allez!

merci! ça me remet les idées en place... love


phil a écrit :
je me démenne pour qu'elle ne refume pas

c'est la meilleure celle-là !!
icon_cheesygrin

salut a vous !
Apres un longue discution avec un pote a moi j'en est déduit que la cigarette n'était pas forcement nocive pour le chant : la cigarette peu en quelques sortes modeler la voix !
en effet, ca peut donner un effet de voix grave et cassée vraiment aggreable !
par contre plus question de monter dans les aigue !
mais justement -d'apres ce que mon pote m'a raconter- LE fait de ne plus pouvoir monter dans les aigue évite de chanter faux !

bon voila ensuite a chacun de voir si il veux faire le "sacrifice" ou si sa voix d'origine ets tres bien comme ca^^
et ca dépend aussi de la musique que l'on fait!
pour le rock, le blues et le reggea c'est valable, sinon je sais pas trop...

Depuis que je fume le métal ça va comme sur des roulettes mais parcontre le punk pour tout ce qui est aigu je lutte un peu plus qu'avant mais bon comme à la base j'ai une tessiture large j'arrive à m'en sortir.

mais tu fait quoi exactement comme metal ?
quels sont tes influences ?

quand au punk : ne te trcasse pas pour ca^^
si on avait besoin de savoir chanté pour faire du punk, ca se saurai^^
mais quand meme : meme question :
quels sont tes influences ?

Hé les mecs, ça dépend des gens aussi...

Pavarotti fumait... très peu, mais il fumait maitre

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Bon c'est dommage Eska333, mais les posts auquels tu réponds ont bientôt 2 ans !!
hum
Où les-as-tu pêchés smile

Bon, visiblement, je n'avais pas lu les derniers, alors pour la forme, et pour ne pas laisser eska333 tout seul :


cpme a écrit :
j'en est déduit que la cigarette n'était pas forcement nocive pour le chant :


Tu as tout compris !! bravo Effectivement, elle est plus nocive pour la santé, et par conséquent pour la vie ! Maintenant si on considère que le chant est moins important que la vie.... en même temps, une fois mort, le chant... c'est pas facile chanteur (bon ok, je sors).


cpme a écrit :
d'apres ce que mon pote m'a raconter-LE fait de ne plus pouvoir monter dans les aigue évite de chanter faux !


Alors là, moi j'ai mieux que ton pote : le fait de ne plus avoir de voix evite de chanter !! C'est pas mieux çà ! Comme çà t'es sûr de ne plus chanter faux du tout chanteur (Bon je ressors !)


cpme a écrit :
ca dépend aussi de la musique que l'on fait!
pour le rock, le blues et le reggea c'est valable, sinon je sais pas trop...


Je fais du rock, du metal, et je n'ai pas pris l'option cancer... j'ai aucune chance alors sad

Bon, je plaisante, mais ces propos sont tout de même très grave non ? Il faudrait peut être retrouver un peu de lucidité dans ce débat....

Fred

J'avoue que j'avais pas regardé la date ! icon_cheesygrin

Fred, tu apparait souvent là où je suis, et généralement tes paroles ont très sages, je peux te mettre dans mes contacts ?




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tal, voix, chanteurs, savoir, donc, voulais, fume, depuis, punk



+