J'aurais aimé quelques infos sur les chanteurs fumeurs...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je viens pour appuyer fred

 Citation :
salut a vous !
Apres un longue discution avec un pote a moi j'en est déduit que la cigarette n'était pas forcement nocive pour le chant : la cigarette peu en quelques sortes modeler la voix !
en effet, ca peut donner un effet de voix grave et cassée vraiment aggreable !
par contre plus question de monter dans les aigue !
mais justement -d'apres ce que mon pote m'a raconter- LE fait de ne plus pouvoir monter dans les aigue évite de chanter faux !


si le sujet n'etait pas si grave,
ca me ferai sourire,

mais comme dit fred,
la cigarette est plus mauvaise pour le santé que pour la voix...
au cimetiere, personne se plaindra si on chante faux.

pour se casser la voix,
on peux aussi se mettre au whisky
(une bouteille par soir)
et l'heroine a reussi à certains (mais pas longtemps)



je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
eska333 a écrit :
J'avoue que j'avais pas regardé la date ! icon_cheesygrin

Fred, tu apparait souvent là où je suis, et généralement tes paroles ont très sages, je peux te mettre dans mes contacts ?


En fait, j'apparais là où les sujets parlent de chant (ou ce qui gravite autour de près et de loin) car c'est une des passions de ma vie, et où je peux apporter modestement un peu d'expérience.... icon_redface

C'est pourquoi, je ne répondrai surement pas à ton sondage.... icon_redface car je ne vois pas où est-ce que tu veux en venir, et à quoi cela sert sad .... par contre si je vois qu'il y a beaucoup de réponses, ma curiosité prendra le dessus, ne serait-ce que pour aller voir les commentaires ! Pour l'instant, c'est plutôt plat !

Sinon, tu peux m'ajouter dans tes contacts, et je ferai de même, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? wink

@+
Fred

Bonjour, j'aimerais relancer le sujet car j'ai une question qui me tracasse.
Je me suis mis au chant depuis 1 ans et demi ( sans cours ). Je suis couramment entourer de fumeurs, quasiment toute la journée. Moi je ne fume pas. Pourtant, je chante plus ou moins bien selon les moments de la journées. Est ce que c'est parce que je ne contrôle tout simplement pas ma voix smyleybleu Ou bien le fait de respirer de la fumée régulièrement change ma voix au moment ou je chante ? Ou les 2 ? hum
Merci de vos réponses et conseils.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, je pense que c'est plus que tu controle pas encore tres bien ta voix (je pense) ensuite, c'est sur, sa aide pas.

sa fait bizarre de lire ce topics.. depuis qu'il a ete créer, c'est interdit de fumer dans les lieux publics, on connait pas ces problemes^^

C'est bien ce que je pensais aussi hammer Merci de ta réponse smile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
electro a écrit :
Bonjour, j'aimerais relancer le sujet car j'ai une question qui me tracasse.
Je me suis mis au chant depuis 1 ans et demi ( sans cours ). Je suis couramment entourer de fumeurs, quasiment toute la journée. Moi je ne fume pas. Pourtant, je chante plus ou moins bien selon les moments de la journées. Est ce que c'est parce que je ne contrôle tout simplement pas ma voix smyleybleu Ou bien le fait de respirer de la fumée régulièrement change ma voix au moment ou je chante ? Ou les 2 ? hum
Merci de vos réponses et conseils.


Oui, tout a fait, c'est ce que l'on appel être un fumeur passif.
Je viens de faire la fête de la zic, dans un bar complètement enfumé (en Guyane la règlementation n'est pas toujours respectée wink ) et crois-moi, j'en ai souffert vocalement.

Alors, cela ne veut pas dire qu'à côté tu n'es pas aussi des problèmes de techniques vocales, mais ce qui est sûr, c'est que respirer la fumée des autres est mauvais pour ta voix, mais PIRE : pour ta santé !!

Fred

Merci de la cofirmation c'est gentil.

J'entrainerais plus ma voix aussi. J'pense que ça pourrait m'aider.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : tal, voix, chanteurs, savoir, donc, voulais, fume, depuis, punk



+