Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est sur . J'avais même pas fait expres.


Comme quoi il y a des toic qui servent toujours chanteur

Jouer d'un instrument devient tellement automatique que l'on prend même plus la peine de faire attention à ce que l'on joue.
De la même manière que chanter en conduisant.





Julia^^

smiley-guitar aussi non il i a le yaourt pour apprendre a chanter en jouant en plus c assez marrant

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
djuls08 a écrit :
smiley-guitar aussi non il i a le yaourt pour apprendre a chanter en jouant en plus c assez marrant



hum hum hum mais encore ???

djuls08 a écrit :
smiley-guitar aussi non il i a le yaourt pour apprendre a chanter en jouant en plus c assez marrant


Houla malheureux ! Le yaourt, tout comme certaines friandises chantonnesques, est à utiliser avec parcimonie* icon_cheesygrin

Les mots, leurs sens, la façon de les prononcer sont importants et influent obligatoirement sur le rythme et les respirations.

Il faut bien s'imprégner d'une chanson avant de l'accompagner d'un instrument.
Rien ne vaut de travailler ta chanson en entier et dans son texte d'origine, à cappela dans un premier temps, pour en retirer sa "subtantifique moelle".

*Mon avis sur le "yaourt" :
- je l'utilise parfois quand je dois écrire un texte sur une mélodie. C'est plus un echevêtrement de mots et de sonorités que du yaourt à proprement parler, qui font que l'esprit général du morceau se dégage peu à peu.
- et bien sûr, ça m'arrive de l'utiliser aussi sur scène mais uniquement quand je chante en anglais et que j'ai un trou énorme. Du yaourt sur du français, je ne l'ai jamais fait (si trou en français il y a, j'improvise...)


Nennok, yaourtologue en chef icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
flute,j'ai pas de réponse à ma question,vais-je mourir
plus idiote que je ne le suis déjà ? pas possible icon_cheesygrin

c'est quoi le yaourt ???????????????? violent2



je demande l'avis de Nennok, yaourtologue en chef smile_cool

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
flute,j'ai pas de réponse à ma question,vais-je mourir
plus idiote que je ne le suis déjà ? pas possible icon_cheesygrin

c'est quoi le yaourt ???????????????? violent2



je demande l'avis de Nennok, yaourtologue en chef smile_cool


J'vais faire les courses, je t'en ramène un pack de 6 ou de douze ? icon_cheesygrin

Le yaourt, c'est chanter sans prononcer les bons mots, en n'en gardant que la sonorité; c'est quelque chose de plus facile à faire en anglais car la langue s'y prête mieux, et est plus musicale que le français.
Tu fais du yaourt : tu inventes une langue faite d'onomatopées, proche de l'originale mais qui ne veut absolument rien dire !!!
D'ou la nécessité d'en user avec parcimonie (surtout en live)...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
finalement ,t'es pas une yaourtologue endesaccord1
juste une yaourtière icon_cheesygrin

merci pour la précision mamzelle icon_cheesygrin

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Juste pour toi chipie, un exemple sonore de yahourt (j'en abuse pour pour trouver les mélodies wink ) :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/183331174026874946/Yaourt.mp3

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci aspi icon_cheesygrin
en fait c'est ce qu'on fait quand on est môme....


qu'est-ce que tu yaourtise bien smile_cool

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
qu'est-ce que tu yaourtise bien smile_cool

Madame est trop bonne icon_cheesygrin

maitre

Ca c'est du yaourt de compet' icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les yaourtières "aspi" sont les meilleures smile_cool
moi qui croyais naïvement que c'était s*b icon_cheesygrin

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
salut a tous
Mon problème c'est que même en maitrisant la chanson a la guitare je n'arrive pas a chanter en même temps car quand je me mets a chanter ma main droite prend le rythme du chant(je sais pas si c'est clair).Donc je voulais savoir si sa pouvait venir que la première chanson que j'ai appris a la gratte c'est une poupée qui fait non et vu que pour cette chanson la rythmique se joue par rapport au rythme du chant j'aurai pris cette habitude? Et comment faire pour remédier a mon problème? merci de vos réponse

_kb_

Petit causeur
26 messages
C'est normal que ta main droite se rapproche du rythme du chant au début. Au début j'avais également ce problème: même en connaissant le rythme par coeur, dés que je fredonnais je perdais le rythme.
Ce qui a marché pour moi:
J'ai pris des accords simples (pas de barrés), par exemple G, C, G, D en boucle en 4/4
Des paroles simple qui tombe sur les temps et en français pour ne pas ajouter de la difficulté supplémentaire, par exemple "le lion est mort ce soir" icon_cheesygrin
J'ai bossé le rythme à fond sans le chant.
J'ai répété et répété les paroles avec ma rythmique en fond jusqu'à les connaitre par coeur (bon pour le lion c'est pas dur hein wink )
Puis j'ai bossé les 2 ensemble encore et encore.
Et surtout je me suis enregistré à chaque essai pour mesurer la progression.

Après en développant ton oreille tu apprends à caler le chant sur ta guitare et ça devient naturel. Tu peux en faire d'autres par la suite un peu plus dures. Mais c'est pas encore gagné pour moi, j'ai encore des difficultés suivant la chanson.

Si tu bloques vraiment même en suivant ce shéma, prend une tablature avec accords et paroles. Chante les paroles et quand il y a un accord en dessous du mot tu grattes un coup vers le bas pour sentir la transition d'accord. Puis tu compliques un peu en gardant un rythme simple (4 coups vers le bas) mais en faisant attention à changer au bon moment (sur le mot qui va bien)
et ainsi de suite !

Bon courage à toi ! micro

p.s: désolé pour la tartine




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+