Chanter/ jouer en même temps ... Cmt faites vous ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non ne t'inquiete pas tu ne me vexeras pas lol,
Je sais chanter car ma prof de chant me l'a dit, ensuite oui en plein construction le fofo et nos morceaux ne seront pas sur le forum mais sur le site officiel qui ne se construit pas encore car nous attendons d'avoir enregistrer la maquette du cd que nous enregistrerons les prochaines vacances de février en studio , car nous ne somme pas en enregistrement mais bel et bien en composition, donc cela va attendre merci d'etre allez voir wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ca fait longtemps que tu prends des cours ?

Je n'en prends pas!!! c'est ma prof de musique ui et prof de chant et qui m'aide a mes problemes ou qui me donne des petis exercices :)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok !!

Ta prof de musique est aussi prof de chant ou fait "office" de prof de chant ?

La nuance est importante...

Fred

elle EST prof de chant...mais aussi prof de solfége de musique de tout quoi lol elle connait tout dans ce domaine!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est bien d'avoir un prof sous la main à qui demander des conseils... mais le mieux c'est tout de même de prendre de vrai cours de chant.

Ce n'est pas comme la guitare où l'on peut se débrouiller seul avec une tablature et un méthode assez claire... et commencer à jouer quelques standard du rock !

Le problème avec le chant, c'est que l'instrument c'est toi, et si tu n'en joue pas comme il faut, tu peux l'abimer.

Fred

oui mais je prend mes precautions et l'instrument (moi) j'y fais gaffe lol

Je te l'ai dit je sature de moin en moin et je fais attention, mais je n'ai jamais la voix casser (sauf quand je sature trop) sinn tout va bien wink ma voix tient bien la route :)

je lisais un article justement d'un mec qui a eu la voix abimée et qui a passé 25 ans à essayer de rattraper le coup... et qui a réussi! maitre (belle persévérance)
et il disait que dans un groupe, le chanteur doit savoir s'imposer pour protéger sa voix : demander des tonalités qui lui conviennent, mêmes si elles sont plus compliquées à jouer, ne pas trop forcer même si les autres ont envie que "ça envoie plus", etc...
pas facile, mais comme on le disait : un instru, au pire ça se remplace, une voix, et bien c'est ni***é! sad

Je perds ma voix je meurs icon_cheesygrin

sé wachement dur de jouer et chanter en meme temps moi j'essaye d'etre en rytme avec ma gratte au debut sa va mais apres je me décale par rapport au reste du groupe

Moi j'chante pas alors comme ca s'est réglé ^^!

Tu dois travailler la guitare avant le chant, et lorsque jouer te semblera naturel, tu pourras faire les deux sans te poser de question!! smiley-guitar

djef

Petit causeur
14 messages
J'ai une voix qui ressemble a celle de kurt cobain quand je chante ( ske diz les mec de mon groupe ^^ )

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Djef
Djef a écrit :
J'ai une voix qui ressemble a celle de kurt cobain quand je chante ( ske diz les mec de mon groupe ^^ )


Et alors ?? hum Ca t'aide à jouer en même temps ?? chanteur

Fred

pour moi c'est naturel... Le secret : l'entrainement et le persistement




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, probl, des, soit, temps, tempo, jouer, cmt, faites



+