Sauvons les ours des Pyrénnées !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
et qu'on les laisse crever ?? faute de revenus ?... hum sad

je sais pas, mais j'suis d'accord avec emya, si t'es eleveur et que ton troupeau se fait bouffer par un ours qui etait pas la avant, tu vas laisser faire sans rien dire ?... je pense pas c'est ce qui leur permet de vivre, sans troupeau, ils font quoi ?

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
de mon point de vue (en plus les jeunes générations c'est nous qu'y allons récupérer la planête dans une bonne 10aine d'années) c'est bien de réintroduire les ours, et puis les ours c'est gentil (la preuve les n'enfants ils dorment avec un nounours il leur fait pas de mal), et ça a besoin de manger c'est normal les éleveurs il veulent pas l'ours parce qu'il tue les bêtes mais eux aussi ils les tuent, qu'ils se mettent à la place de leur bétail franchement à mon avis une chèvre doit préférer se faire tuer par un ours en combattant dignement (oups, je m'égare un peu là) plutôt que de mourirr électrocuté en 2 secondes même pas à l'abatoir, et les ours ben c'est la nature ça peux être méchant mais pas sans raison ou alors c'est pour éloigner les visiteurs de leur territoire c'est normal c'est comme nous qui voulont pas les visiteurs indésirables dans notre maison.

et d'accord avec jacal sauvons nounours
image du forum


las

Heu, je te déconseille l'ours slovène dans ton lit.....

je parlais d'ours en peluche c'est moins touffu ça tient moins chaud mais ça prend moins de place

las

Donc, on réintroduit l'ours en Peluche dans les lits : Opération Michka .

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
on recuperera la planete dans une 10aine d'annees ok, mais pendant ce temps, y'a des eleveurs qui crevent parce que leur troupeau est disseminé par une bete réintroduite, deja que c'est pas la joie pour eux, un metier dur pour pas grande consideration ni grands revenus... je dis pas que c'est une mauvaise chose de les reintroduire, mais y'a des parcs naturel nan ?! et puis l'ours slovene, bah il est slovene, pas hispano-francais...

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
 Citation :
Donc, on réintroduit l'ours en Peluche dans les lits : Opération Michka .

allez prenez tous vos nounours dans vos lits


 Citation :
on recuperera la planete dans une 10aine d'annees ok, mais pendant ce temps, y'a des eleveurs qui crevent parce que leur troupeau est disseminé par une bete réintroduite


no comment

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
le fait de dire no coment en constitue un icon_cheesygrin
pas le peine de s'enflammer pour ca... icon_redface (je parle pour moi) ce qui est fait est fait

et construire un empire juste pour ton sourire
Saez...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ce n'est pas non plus une raison pour torturer ces betes en leur faisant manger n'importe quoi!
je peut comprendre que leur situation soit difficile mais c'est pas la peine d'etre cruel pour autant je suis pas vraiment pour la reinsertion mais je suis contre les paysans qui s'adonnent a des jeux aussi malsains

L'ours Balou ( icon_redface ) , qui a été réintroduit il y a quelques jours dans les Pyrenées, vient d'être aperçu à moins de 30 kms de Toulouse... Ils sont en train de le rechercher pour le ramener dans les montagnes...
je les plaints ces bestioles, ils auraient mieux fait de les laisser là où elles étaient ! smyleybleu
Parle moi d'un fiasco !

ouais!!! balou arrive à cintegabelle c'est un signe!!!!!!!!!!! c'est un ours de gauche (auribail fait partie de du fief delimité ) ça sent les elections à plein nez LIONEL a un supporter de poid au poil!!!

Trêve de plaisanterie , Jacal , l'ours de slovenie (600 encore)est plus mal traité la bas que dans les pyrénées. En slovenie les chasses sauvages gigantesqueS sont organisées en toute LEGALITE. PAS POUR LES DEGATS QUE PEUVENT FAIRE LES NOUNOURS MAIS POUR LE PLAISIR QUE PEUT PROCURER LA CHASSE!!!!?????
Maintenant je suis Ariegeois plateau de Beille) quand je suis né , dans les années 60 il y avait des ours dans ma région et je n'ai jamais entendu parler de probleme (disparu vers 80) concernant ces plantigrades. En plus les ours de slovenie comme j'en parle au-desuus, sont habitués à etre chassé et donc fuient un maximum l'homme et son contact. Balou fait 60 km (col d'aspet/ auribail) et personne ne le remarque?????? Sachez que cette expedition (frontiere ariege/ht garonne) le tas de fermes qui se trouvent sur le passage et les troupeaux de moutons et de vaches??????? c'est bien une preuve que l'ours n'est pas L AGRESSEUR dans cette polémique il delimite certes, son territoire mais tres vite cherchera la montagne ou la foret pour s'isoler.

 Citation :
mais pendant ce temps, y'a des eleveurs qui crevent parce que leur troupeau est disseminé par une bete réintroduite

c'est pas un peu exagéré ? je repose ma question : en moyenne, ça tue combien de moutons par an un ours, des dizaines ? des centaines ? des milliers ? icon_redface autant que je sache l'ours n'est pas un carnivore, c'est un omnivore non ? et dire qu'il décime des troupeaux entiers.... ça me paraît un peu gros... icon_redface


 Citation :
En slovenie les chasses sauvages gigantesqueS sont organisées en toute LEGALITE.

Donc il est aussi menacé dans son pays d'origine ? si c'est le cas c'est lamentable smyleybleu
Pourtant j'ai vu un documentaire en Slovénnie justement, ou les ours étaient assistés par l'homme qui leur ramenait de la nourriture pour éviter qu'il n'attaquent les troupeaux.... ils avaitent l'air protégés.... icon_redface (mais protéger ne veut pas dire sauver, malheureusement, c'est vrai)


 Citation :
dans les années 60 il y avait des ours dans ma région et je n'ai jamais entendu parler de probleme (disparu vers 80) concernant ces plantigrades.

C'est ce qui m'énerve le plus justement, c'est que l'ours y était dans les Pyrénées, depuis toujours, et qu'en l'espace de quelques dizaines d'années il a été totalement exterminé par l'homme. J'ai en tête cette image de Cannelle, transportée dans un filet par hélicoptère après avoir été abattue par un chasseur... ça fait mal au coeur.....
Je ne connais pas bien les Pyrénées, mais il parait qu'il y a énormément de sentiers de randonneurs, éleveurs et chasseurs... l'ours a t-il encore sa place ?
Le but pricipal doit être de sauver l'ours brun, c'est sûr, mais j'ai bien peur que ces ours de Slovénie ne servent de "cobaye"...

Pourquoi s'en sortiraient-ils mieux que Cannelle et ses congénères ?

J'ai l'impression qu'on sacrifie ces animaux, et c'est triste. sad

entierement dac avec toi jacal, L OURS N EST PAS UN GRAND CARNIVORE .il ne faut pas confondre un prédateur comme le grizzly et l'ours blanc avec un ours brun. Avec un peu de "jugeotte" faire une experience entre 1 pot de miel et un kilo de "barbac" je parie gros sur le choix du miel de la part de nounours. Maintenant l'ours aime le poisson . EH bien cela fait t'il de lui un monstre ?
Autre chose si soit disant un ours tue un mouton .OU EST LE PB POUR LE BERGER? puisque un mouton tué par l'ours l'eleveur est remboursé largement par l'état!!!!!!????? ils sont si attachés affectueusement parlant à leurs moutons???? qu'ils nous fasse pas rire!!! Alors si les éleveurs ne sont pas content : pourquoi??????? puisque ce n'est NI POUR L ARGENT , NI POUR LA SECURITE, NI POUR L'AFFECTION QU ILS ONT POUR LEURS MOUTONS. (3 prétextes de désinformation nationale)
Eh puis il n'y a pas qu'en france que l'on réimplante l'ours de slovenie . Dans les alpes italienne on en fait pas tout un plat!!!!! pas de polemique qui réanime des pensées aussi fachisante comme en france qui fait envisager a certain "imbeciles pas finis" des méthodes nazie (pour les pièges de miel au verre)pour regler les problèmes.

darthdu69
darthdu69 a écrit :
on recuperera la planete dans une 10aine d'annees ok, mais pendant ce temps, y'a des eleveurs qui crevent parce que leur troupeau est disseminé par une bete réintroduite, deja que c'est pas la joie pour eux, un metier dur pour pas grande consideration ni grands revenus... je dis pas que c'est une mauvaise chose de les reintroduire, mais y'a des parcs naturel nan ?! et puis l'ours slovene, bah il est slovene, pas hispano-francais...


Tu n'y vas pas un peu fort???? Qui est ce qui est en voie de disparition l'ours ou le berger? tu connais la vie des bergers Pyrénéens?????? Plus ça va plus c'est du folklore balancé aux yeux emerveillés des habitants du nord de la loire. le trois quart nous jouent "Cosette" (dans cette polémique ... ce n'est pas une dénigration de ma part ) Prenons par exemple l'ariege un département en peu en retrait economiquement parlant par rapport aux autres departements de france : je vous assure qu'il y a l ADSL à Tarascon/Ariège!!!!!!! le cliché sur les demeurés ariegeois ou des pauvres paysans pyrénéens c'est connu et archi connu.

Avant ..... chanteur
image du forum

Après ...smyleybleu c'est affligeant sad
image du forum

et qu'est ce qu'il est devenu le petit de Cannelle, il s'en est sorti ?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pyr, ours, des, seuls, eux, ces, savoir, echosyst



+