Dany California ----->Solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ba écoute,
je vois aucune ressemblance^^
c'est normal docteur?



quentindemontargi a écrit :
ba écoute,
je vois aucune ressemblance^^
c'est normal docteur?

Ben moi non plus je vois pas de ressemblance alors si t'es malade moi aussi icon_cheesygrin. Franchement je pense que vu le talent qu'on montré les red hot ils ont pas besoin de faire des reprise ou des plagia pou cartonner (leur énorme carrière et leurs tonnes de tubes incontournables le prouve bien). Bonne soirée à tous smile

Bon ok ils ont un peu pompé l'intro .Mais plagié un solo ca se dicute un peu ,etant donné que parfois on reprend sans meme s'en apercevoir les phrasés d'un solo qu'on a entendu des disaines de fois.
Lorsque j'ecoute un solo que j'ai improvisé ,je retrouve souvent des morceaux de Jimi Hendrix...

Je comprend même pas pourquoi vous comparez Jimy Endrix et les red hot ce sont 2 styles de musique tout a fait différent et je vois pas pourquois les red hot aurait été piquer un solo de Jimy Endrix il ont quand même assez de talent pour touver un solo sur dany california.

les red hot c'est les meilleurs a point c'est tout ^^ maitre icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
hugokenpachi a écrit :
Je comprend même pas pourquoi vous comparez Jimy Endrix et les red hot ce sont 2 styles de musique tout a fait différent et je vois pas pourquois les red hot aurait été piquer un solo de Jimy Endrix il ont quand même assez de talent pour touver un solo sur dany california.

les red hot c'est les meilleurs a point c'est tout ^^ maitre icon_cheesygrin


oui et non ^^

un des membres l'a pour modèle...

flea


(je vous jure que j'ai lu ça dans un mag)

hugokenpachi a écrit :
Je comprend même pas pourquoi vous comparez Jimy Endrix et les red hot ce sont 2 styles de musique tout a fait différent et je vois pas pourquois les red hot aurait été piquer un solo de Jimy H endrix il ont quand même assez de talent pour touver un solo sur dany california.

les red hot c'est les meilleurs a point c'est tout ^^ maitre icon_cheesygrin


Desolé trés grosse faute du nom du proféte icon_redface
Mon point de vue:
Bah je trouve que le solo y ressemble vraiment, et pour dire présque pareil que koyaanisqatsi57 John s'est beaucoup inspiré des solo de Jimi Hendrix,il joue comme un dieux graçe à ça,il a voulue lui porté un grand hommage,même si le solo de DaniCalifornia est beaucoup plus égus que la musique original de Jimi,c'est les même "notes" (un octave supérieur je crois).
Si je me trompe je dois pas encore avoir une oreille trés bonne ou alors a chaque fois que je l'entend il y a un bug.
Merci,
Spleen30

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :
un des membres l'a pour modèle...

flea

Il se l'est même fait tatouer

image du forum


Ecoutez Mother Milk avant de sortir des conneries.
Ils ont repris Fire, Castle made of Sand et Crosstown trafic de Hendrix. Le tout, sur le même album. Alors dire qu'ils n'ont rien à voir avec Hendrix, ça me parait un peu gros.

Et je rajouterai pour les plus perplexes: la version des Red Hot ressemble beaucoup à celles d'Hendrix. Il ne l'ont pas tourné à leur sauce. wink

Enfin, non le solo de Dani California n'est pas un plagiat de purple haze, mais il y ressemble beaucoup.

Frusci a pour idole Hendrix, c'est normal qu'il nous ressorte du son qui s'en rapproche parfois, la même pour Kravitz, après dire c'est du plagiat, ouai pourquoi pas, mais alors allez y, faites quelque chose de nouveau qui sonne bien.

De toute façon chacun ses idées,chacun ses opignons,chacun son oreil,et "mwahahahu " je suis d'accord avec toi,en tout cas :
Les Red hot sa dechire !! icon_cheesygrin

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
hey

Pour moi y'a pas de plagiat, c'est just un hommage des Red Hot à Hendrix, et je trouve ça super.

Peace

Bonjour à tous ayant regardé les partochs de dani california et celle de purple haze je peut remarqué une certaine ressemblance mais entre les 2 morceaux à l'écoute et ayant l'oreil je peut certifier que ce n'est pas une reproduction du même solo et si c'était le cas sa ne serait que du pur bonheur pour les fan de hendrix, hommage des de frusciante par rapport au solo c'est fort

kakashimens

1 message
Ton oreille musicale n'est pas nul comme pense certaine personne...mais ce n'est pas pompé il a recopié le style générale de tout les solos d'Hendrix mais il n'a pas recopié un morceau en general.
Mais je suis d'acc avec toi le style est très ressemblant. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lol, CHILI, PEPPERS, dany, california, gtsolo, solo, trouvez, pompe



+