Pensez-vous qu'il y a certaines personnes qui ont un don pour chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psychocoincoin a écrit :
Et ma mère chante TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES mal (c'est un avis totalement objectif)

sympa! icon_cheesygrin (enfin la mienne c'est pareil) hammer
c'est vrai que l'on dit souvent que le gout pour la musique est transmise par les parents mais moi par exemple je gratte, je chante, je commence tout juste à composer et personne dans ma famille n'est musiciens (a part mon papi qui fait de l'harmonica) icon_cheesygrin



je pense simplement que le "don" c'est de chanter assez juste, et d'être capable de se corriger quand c'est faux wink

le don est osi physique comme le cofre ou capacité pulmonaire qui vari selon les gens
la forme des cordes vocale et de la bouche osi la musculature abdominale et dautre muscle qui vari osi
cest sur que certaine chose ce travaille comme loreille ou les muscle mé pour le reste tu née avec ou sans mé cest toujour possible de samélioré icon_cheesygrin dailleur joué d'un instrument a coté aide pas mal

mon dieu corrigez-moi cette orthographe que je ne saurais lire..... hum

amen maitre icon_cheesygrin

c'est de toi que je parlais coco...

oui jai compri mé je trouve que cest lisible non?
cest pas écrit sms cest justre écrit avrc des fautes icon_cheesygrin

arie_aroline

Petit causeur
72 messages
En tout cas j'ai un don pour aimer chanter chanteur

Non mais les dons c'est un peu des foutaises.

Oui on ne naït pas avec les mêmes capacités, mais c'est l'acquis qui fait le plus une personne! Alors quand on me dit "j'ai un don pour tel instrument, j'y joue depuis que j'ai 4 ans" je rigole doucement, je n'y crois pas, il faut bien que quelqu'un ait influencé à faire de la musique un jour, que la personne ait eu la tune pour avoir un instrument etc... Où est le "don" la dedans?

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
Par contre ma mère m'a fait écouter de l'opéra à partir de 5 ans, après m'avoir entendu faire des vocalises dans mon bain: ce qui veut dire que j'avais une belle voix avant.


Excuses-moi si je te parais un peu direct, mais je crois que ta mère t'a un peu vite mis sur un pied d’estal hum

J'ai une fille de 9 mois qui chante et qui danse dés que je joue de la guitare, mais je ne vais pas l'inscrire tout de suite à l'école de danse. Ma fille de 3 ans fait aussi des vocalises dans son bain, mais je crois que c'est simplement un jeu, je ne pense pas qu'elle est un don particulier.

Le fait que tu es une belle voix avant, ne tient qu'au jugement de ta mère, qui si j'en crois tes propres propos, n'est pas une spécialiste en la matière !!!

Toutefois, même si ta mère a cru voir un don en toi, te faire écouter de l'opéra ne pouvait pas te faire de mal, et t'a apparemment ouvert la voie (et la voix) du lyrique....


psychocoincoin a écrit :
Mais c'est vrai que j'ai été très tôt en contact avec le lyrique (allez à l'opéra à 10 ans c'est un peu tot quand même ^^)


Non, c'est plutôt tard, quand tu sais qu'il faut 15 à 20 ans d'étude pour devenir chanteur d'opéra, 10 ans c'est assez tard pour commencer.

La plupart des élèves de conservatoire commencent vers l'âge de 6 ou 7 ans maximum.

Une seconde remarque : pour devenir chanteur d'opéra, il y a une chose d'indispensable : le solfège ! et il me semble avoir compris que tu ne connaissais pas la musique icon_redface

Contrairement à la musique populaire, tu ne peux pas t'en passer dans le classique !!!

@+
Fred

Je prend des cours de solfège depuis....1 an ^^
Il est peut être vrai que m'a mère m'a mis un peu trop "en avant", mais elle est quand même allez consulter des professionnels (profs de musique, musicologues,...etc) et ils ont tous été unanimes: "Ce gosse doit faire de la musique"
Mais ma mère voulait que je choisisse en ayant pleinement conscience de mes actes, alors elle a attendu mon entrée en sixième.Je pense que ça à été une énorme connerie, mais bon...
Et j'ai dû la quasi supplier pour prendre des cours de solfège l'année dernière...
Et puis, Pavarotti lui-même avoue ne chanter qu'à l'oreille...J'ai ptêt donc une chance icon_cheesygrin (nan, je déconne).
Après, je ne vous demande pas de croire à tout prix que le don du chant existe, mais en ce qui me concerne, d'après mes camarades musiciens: "faut l'entendre pour le croire", or je n'ai aucun enregistrement vocal à faire tourner...

Et sinon, c'est vrai que ma mère n'est pas une spécialiste en musique: elle n'arrive même pas à distinguer 2 notes séparées d'une octave!!!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
ils ont tous été unanimes: "Ce gosse doit faire de la musique"


Loin de moi l'idée de remettre en doute tes capacités vocales endesaccord1

Je ne permettrai pas... icon_redface

Quant à la notion de don, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais le fait de t'avoir "bercer" dans l'opéra n'est sûrement pas étranger à tes capacités.

Toutefois, si je peux me permettre de te donner un conseil... reste humble wink

L'humilité est la plus grande qualité de l'artiste maitre

@+
Fred

oui enfin d'un coté c'est normal que des profs de musique aient voulu te mettre à la musique icon_redface

Mais je suis humble...
D'ailleurs je n'en parle jamais en publique...
Mais comme on est entre musiciens ici, ba je me lâche un peu ^^
Par exemple, au collège je n'utilisait que ma voix de poitrine qui, elle, est parfaitement dans la "norme", afin de ne pas attirer l'attention sur moi...
Et si vous penser que "je me la pête" (excusez moi cette expression pourrie), vous vous trompez: je ne fait qu'exposer les choses telles qu'elles sont...Désolé si je t'ai "choqué" par mon ton icon_redface

En tout cas c vrai que tu as l’air d’avoir de belles qualités vocales ! maitre
C vrai que certaines personnes de part leur patrimoine génétique ont des prédispositions physiques au chant qui jouent un rôle important mais il y a aussi, je pense en grande partie, ton environnement musical même s’il n’est pas dû à ton entourage et qu’il est provoqué par toi (comme ça a été le cas pour moi ! icon_redface ).
La notion de don en chant a donc des similitudes avec celle de don en sport. En effet, dans les deux cas il y a une part de patrimoine génétique et la pratique te permet d’exprimer tes facilités.
Cependant il existe des différences notables entre les deux : le fait que le chant est une activité artistique et donc relève de la sensibilité de chacun. Il est soumis au jugement, au sentiment et à la perception de chacun.
Mais je me demande si le seul fait d’avoir des aptitudes en chant suffit à parler de don. En fait ne serait-ce pas aussi la manière dont on les utilise qui permet de déterminer si ces aptitudes sont un don ? Je pense la voix ne remplit pleinement son rôle que si celui qui l’utilise possède l’intelligence nécessaire qui fait qu’il mérite la qualification de don.
Pour terminer la notion de don relève donc à la fois d’une objectivité physique, en fait anatomique, et de l’appréciation de chacun.

Sangoben

J'aurais pas dit mieux icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : sait, apprend, chant, pensent, ceux, chanter, personnes, don, voulais



+