Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci Beacoup! En gros il faut mieux un manche en érable et des touches en ébène qu'un manche en érable et des touches en érable?



Pas forcément...
Une télé avec touche en ébène, je n'y touche pas icon_redface

jake the snake

Petit causeur
79 messages
On sera 2...

Et une jackson rhoads c'est mieux avec touche ébène ou touche érable?

Pour les Jackson, ébène semble plus approprié icon_cheesygrin

bonjour, j'ai en ce moment un projet d'achat....
ces deux guitares me plaisent et j'aimerai avoir quelques conseils au moins point de vue bois...
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epiphone-B.B.King-Lucille-Ebony-/art-GIT0000...


http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+%2766+wilshire+-+antique+ch...


merci.

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'une et l'autre n'ont pas grand chose à voir.

Hé oui...
je sais, je sais....
je cherchais avant tout une guitare originale; la wilshire avait l'air pas mal pour le prix, mais bon j'ai pas envi de me retrouver avec une daube d'où la question de savoir le bois était déjà bon ou pas... (ce n'est pas une question de moyens donc...)

berzin

God of Partoch
5255 messages
On ne peut pas dire s'il est bon ou pas. L'acajou d'une Epi LP 100 à 180 euros et celui d'une LP 58 n'ont rien en commun sinon le son. Il y a plusieurs sortes d'acajou et sans parler du tri effectué par le fabricant et du traitement du bois : étuve ou séchage naturel.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya encore beaucoup de monde qui fait du sechage naturel ?

autre question, sa marches des guitares en essences europeenes ?( chene, hetre, sapin, bouleau, saule, pommier, cerisier, etc ?)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Une guitare en chêne voui voui voui. Pour faire de la muscu ? bravo
Cerisier, c'est pas bon, mais l'épicéa, notamment l'allemand est très réputé pour les tables d'harmonie des guitares classique.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah en chene, je pensais pas sur toute l'epaisseur, mais pour la table, ya des morceau super beau!
l'olivier, aussi

berzin

God of Partoch
5255 messages
Y a la beauté, mais aussi les qualités acoustique, la tenue dans le temps...

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pour sa, a ce niveau, j'en sais rien... le chene, c'est connu pour les traverse de chemin de fer, mais niveau acoustique, jamais entendu parler.. tu me dira, si c'etait magnifique, quelqu'un y aurai sans doute deja pensé... sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
Peut être aussi que c'est aussi bon que du frêne, mais plus dur à travailler et plus coûteux à l'achat ?

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, bois, plus, corps, manche, utilis, rable, guitares



+