dodo412 a écrit : Aujourd'hui les Fender Télécaster American Standard sont, si je ne me trompe pas faites en 3 parties, mais sa reste un tres bon instrument, je trouve. J'attend vos avis ? Il n'y a pas que le nombre de pièces de bois dans lesquelles sont façonnées les guitare qui rentrent en ligne de compte dans le son final! La qualité du bois, du bois du manche, des micros etc... Tout cela est essentiel! Si le bois dans lequel est taillée la guitare est bon, qu'elle soit en 1, 2 ou 3 morceaux importe peu. Il est évident qu'un corps en 1 partie a de meilleurs propriétés acoustique... Mais ubn luthier m'avait dit qu'à partir de 2 partie & plus, la différence sur le plan sonore était quasi-inexistante. KORG A2 A VENDRE!
LE son de The Edge! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ech-korg-a2-the-edge,38... Orville Gibson travaillait de grosses pièces de noyer ou de fruitiers bien vieilles!il sculptait ses instrument avec un ciseau à bois! plus massif c'est difficile à faire. J'ai acheté une guitare en kit, dont le manche est censé être vissé mais puis-je le coller ? (je me permet de re-poser la question puisque dans mon cas, le manche n'est pas encore vissé) Merci :) n'est pas simplement collé, le luthier realise un assemblage, en forme de queue d'aronde. C'est lui qui associé à la colle va s'opposer à la tension des cordes. la colle, ca suffit pas... Un manche collé, normalement, c'est un assemblage tenon-mortaise. Coller simplement le manche dans le pocket, concrètement, si les ajustements sont excellents (donc pas du tout de jeu), ça peut tenir : la tension des cordes est loin d'être monstrueuse sur une électrique et elle s'exerce à plus de 90 % dans l'axe du manche. Mais ce n'est pas un montage satisfaisant mécaniquement parlant. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
??? Ca dépend du son et du sustain que l'on cherche. Souvent, le manche vissé est une solution de facilité (qui plus est économique), cependant, dans certains cas, un manche vissé est réellement préférable (par exemple, pour avoir essayé une Strat Set Neck, je la préfère avec un manche vissé). Et il ne s'agit que de généralités, il y a des cas particuliers. Par exemple, la plus coûteuse de mes grattes a un manche vissé. Et paradoxalement, elle enterre la plupart des grattes à manche collé que j'ai pu jouer niveau sustain. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je faire ma guitare je vais presque tout commandé et je voudrai savoir quelle bois prendre. Sachant que mes micros choisis sont pour l'instant : SEYMOUR DUNCAN SSH6B et 2 SEYMOUR DUNCAN SSL-4 Mes potard choisis sont : 3 GIBSON POT 500K SHORT Je veux une guitare qui a un son très metallique.Pour jouer évidemment du Métal ,du hard rock etc... Si vous pouvez me conseiller d'autres micros rendent un sons métal sa m’arrangerai je peux toujours les changer(budgé max pour chaque micros = 75 euros pour le humbucker et 55 pour le single coil) Merci d'avance pour vos réponses. Mon chevalet est pour l'instant un GOTOH GE103BB. Une très bonne combinaison pour avoir un son gras et précis est celle évidement de la LP: corps acajou pour la chaleur plus table en érable pour la précision, parfait avec des Seymour Duncan. je rajouterais même: manche acajou et touche ébène, le top! Mais si tu ne veux pas ( ou que tu n'as pas le budget ) de table rapportée, l'aulne serait une solution économique, bien précis et assez neutre. syle a écrit : Non, ça n'altère rien du tout, ça sonne juste différemment par rapport à un manche collé. +1 , j'ai pu le remarquer avec la télé que j'ai monté, swamp ash non vernis, à mon avis les cordes traversantes y font encore plus que manche vissé ou collé, en tout cas cette gratte est celle qui de loin à le plus de sustain, comparée notamment avec ma SG standard et qui a une projection non branchée impressionante. |
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