comment lire une tablature?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a plein de sites qui expliquent comment lire une tablature! Renseignez vous! Chaque ligne représente une corde, le chiffre est écrit sur la corde que tu dois jouer, et il correspond à la case de ton manche sur laquelle tu doit appuyer ton doigt!

++



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Pourtant c'est expliqué sur 8 pages en long, en large et en travers, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus hum

La tablature compense la partition, chaque ligne correspond à une corde, la ligne du haut à la corde de mi aigu et la corde du bas au mi grave (comme si tu tiens ta guitare face à toi), les numéros représentent la case sur laquelle il faut placer son doigt pour jouer la note indiquée dans la partition.

Sans vouloir être méchant, si on réfléchit deux minutes y'a moyen de comprendre wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
geostras
geostras a écrit :
Pourtant c'est expliqué sur 8 pages en long, en large et en travers, je vois pas ce qu'il y a à dire de plus hum
Sans vouloir être méchant, si on réfléchit deux minutes y'a moyen de comprendre wink

Moi je lis couramment la musique et j'ai du mal quelques fois à lire les tabs, il y a des signes qui n'existent pas en solfège et c'est souvent déroutant !
Rien ne vaut une vraie partoche imprimée sur du vrai papier !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
boaf...rien ne vaut de bonnes zoreilles,et du filinge ...

image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
De toutes manières, même avec une partoche, il faut quand-même le "fil à linge" pour donner du caractère au morceau ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
C'est clair que des fois faut les comprendre certaines tablatures :) Mais en général pour les plus simples d'entre elles c'est pas trop dur, t'as pas besoin d'avoir fait partoche 3eme langue au lycée icon_cheesygrin

takeover

5 messages
Bonjour,

ce site propose un article pour lire les tablatures :

--> http://unplugged-guitar.fr/index.php/comment-lire-une-tablature-a-la-guitare-.ht...

@+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


partoch aussi!

+ 10000000000

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour j'essaye d'apprendre la guitare toute seul mais je ne comprend pas comment se lit une tablature j'ai compris pour les chiffres etc ... Mais ... Quand on me sort sa :

---------------10-----------------6----------------1----------------3-----------3---------
-----------12------12----------8-----8----------3-----3----------4-----4-----4-----4------
-------12-------------------8----------------3----------------5-----------5---------------
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas du tout se qu'il faut faire par ou commencer etc ... smyleybleu --" Donc merci d'avance si vous pouviez m'expliquer icon_redface smyleybleu

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ladylol a écrit :
Bonjour j'essaye d'apprendre la guitare toute seul mais je ne comprend pas comment se lit une tablature j'ai compris pour les chiffres etc ... Mais ... Quand on me sort sa :

---------------10------------------6-----------------1----------------3------------3---------
-----------12------12----------8-----8----------3-----3----------4-----4------4-----4------
-------12-------------------8----------------3----------------5-------------5---------------
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas du tout se qu'il faut faire par ou commencer etc ... smyleybleu --" Donc merci d'avance si vous pouviez m'expliquer icon_redface smyleybleu

Il s'agit d'arpèges, tu dois appuyer sur les cases marquées, 12, 12, 10, 12, 8, 8, etc...en jouant les notes l'une après l'autre, avec un tempo de croche je pense (je ne connais pas le morceau) ! icon_redface
Toujours de gauche à droite !

Ok merci pour l'explication chanteur

tdbchess

Petit causeur
19 messages
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum.

J'ai une question sur la lecture des accords.

Il y a une lecture des accords comme montrés sur ce lien (corde à la verticales :
http://www.zikinf.com/articles/pratique-musicale/guitare/accords_base.php

et une autre lecture (corde à l'horizontal):

E ---------3------------------------------------------------------------
B --------3-------------------------------------------------------------
G ------4---------------------------------------------------------------
D -----5----------------------------------------------------------------
A ----5-----------------------------------------------------------------
E ---3------------------------------------------------------------------

Du coup je m'embrouille pas mal, pourquoi cette différence ?

Merci

Thomas




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, tablature, bonjour, butant, guitare, comprends, lit, lire, les



+