Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
Alors plusieurs choses :
Niveau physique, il est passé du stade ado beau gosse à celui de vieil alcoolique obèse... Ca surprend un peu...
Artistiquement, il a eu une grosse traversée du désert. il y a quelques années, il a même joué avec Dick Rivers...
Assez loin de sa période stonienne et dylanienne (sa prestation sur le "real Live" était fort intéressante).
Cela dit, il n'a pas perdu son toucher de guitare, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Son jeu est devenu encore plus smooth qu'avant, il joue de plus en plus en finger picking... C'est moins rock, plus blues...
Donc, normalement, tu ne devrais pas passer une mauvaise soirée.
Tu nous en diras des nouvelles ? wink


sandinista
sandinista a écrit :

PS ; Sacré Syle, tu nous avait aussi fait le coup sur un autre topic.....les Stones.....les premiers a avoir employé un sitar et des instruments indiens sur un disque Pop/Rock hum
Mais bon, ton amour pour les Stones excuse tout..... wink

Hum...
Qui l'avait fait avant eux ? Sur quel album ???



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les beatles sur revolver, qui date de 66?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sur rubber soul si je ne me tropme pas.

cela dit, l'utilisation de cet instrument dans les groupes de rock date d'avant georges, un certain jimmy page revendique ce premier voyage chez ravi shankar icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, sur une chanson enregistrée et sortie sur vinyl...Rubber Soul ( mon préféré ) - 1965 - George joue du Sitar sur une chanson de John " Norwegian Wood "
Celle-ci, quand je la joue sur une folk, sur certains passages, je joue trés prés du chevalet pour essayer d'imiter, maladroitement icon_redface le son du sitar.

A+ smiley-guitar

PS : Hors sujet >>> lire message Syle >>> Je préfére encore Dick Rivers à Jojo >>> " Pine rivière " icon_cheesygrin est un type beaucoup plus intégre.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Des nouvelles de Mick Taylor....vu en concert, hier soir au Zénith à Caen.

Comme prévu, le Mick "2" et sa bande ( Tous de joyeux drilles, surtout le claviériste, déguisé en Al Capone, quel jeu de scéne...à un moment donné, tout le monde à cru qu'il était mort sur scéne...et non, fausse alerte, les mains ont rebougées icon_cheesygrin ) nous délivrent un trés bon concert Blues/Rock....pas énormément d'émotions mais du pro de chez pro.

Mick taylor comme tout le monde le sait est un excellent guitariste, le toucher est toujours là, par contre, ça, je ne le savait pas, il est aussi un excellent chanteur bravo . Mick et Keith aurait peut'étre pu lui laisser en pousser une de temps en temps, il se serait peut'étre senti un peu plus intégré au groupe et ne serait pas parti ???
( " Et si ma tante en avait, on l'appellerait tonton " va me rétorquer Syle love ).

En dernier rappel, un petit clin d'oeil malicieux avec un titre des Stones...mais pas un de sa période ( 69/73 ).... un petit " No Expectation " - Album " Beggar's Banquet" - 1968..... Brian Jones était encore dans le groupe.

S'il passe dans votre coin et que vous adorer la guitare et le bon gros Blues/Rock qui tache, n'hésiter pas, allez voir le ptit Mick wink

A+ smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
S'il passe dans mon coin, j'irai évidemment le voir, le Mick !!!
Il a quitté les Stones avant ma naissance, alors c'est la seule chance qu'il me reste de le voir sur scène...


sandinista
sandinista a écrit :
Oui, sur une chanson enregistrée et sortie sur vinyl...Rubber Soul ( mon préféré ) - 1965 - George joue du Sitar sur une chanson de John " Norwegian Wood "
Celle-ci, quand je la joue sur une folk, sur certains passages, je joue trés prés du chevalet pour essayer d'imiter, maladroitement icon_redface le son du sitar.

A+ smiley-guitar


Là, les Corey-Sandi, vous vous laissez abuser par les dates de sorties des albums alors qu'il faudrait regarder du côté des dates d'écriture et d'enregistrement.
Rubber Soul a été écrit/enregistré en octobre et novembre 1965, pour sortir en décembre 1965.
Alors qu'Aftermath (version américaine) est sorti en mai 66 avec Paint it Black. Sauf que la chanson était déjà sortie en single bien avant (dates différentes selon les pays) et avait été écrite et arrangée durant l'été 1965. Donc, avant Rubber Soul.
On retrouve également un peu de sitar sur "Mother Little Helper", élaborée en octobre 1965 (pendant l'écriture de Rubber Soul, donc).

Accessoirement, sans même chercher à jouer sur les dates, il suffit de voir, en 1965 / 1966, la maitrise de l'instrument par George ou par Brian Jones pour se faire une idée précise de celui qui en avait le plus de pratique...

Quant à Jimmy Page, s'il se flatte d'avoir été le premier utilisateur du sitar grand bien lui fasse... Il devait en jouer tout seul dans sa chambre, alors, mais tant que ça lui fait plaisir...

De plus, quand on parle d'instruments originaux ou exotiques, sans se limiter au sitar, Brian Jones enterre la concurrence avec ses dulcimer (dès 1964), clavecins et autres bizarreries ou antiquités...

Que les Beatles aient énormément innové, OK.
Mais ils n'ont pas tout inventé quand même...


sandinista
sandinista a écrit :

PS : Hors sujet >>> lire message Syle >>> Je préfére encore Dick Rivers à Jojo >>> " Pine rivière " icon_cheesygrin est un type beaucoup plus intégre.

Ah, si l'on doit remonter au tragique temps des yéyés, mon préféré (que j'apprécie toujours... beaucoup plus que ce qu'il faisait dans les 60', d'ailleurs) reste de loin Mr Shmoll...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 250 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur
Jimmy Page avait un sitar avant Georges mais il s'y est mis sérieusement qu'après avoir été à un concert de Ravi Shankar, à l'époque ou il était dans les Yardbirds, donc ça date de minimum 1966. De toute façon il n'a mis aucune piste de sitar sur enregistrement.
Êt puis peu importe qui fut le premier icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
syle = maitre jedi,
le genre qui ne parie que lorsqu'il est absolument sûr.
aucune chance contre un jedi,
même aux cartes icon_cheesygrin

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es grand seigneur, Corey...
Tu as la gentillesse d'oublier rapidement que le maître Jedi s'est lamentablement planté sur le premier double album de l'histoire à la page précédente... icon_cheesygrin
Par contre, je confirme, aux cartes, aucune chance ! icon_cheesygrin Sous réserve de gros bad beat, bien sûr... Comme ce type, mardi soir... il envoie la boîte avec une paire de 2 servie. Je suis un peu shortstack, et je le paye avec une paire de 3... Il était vert quand on a retourné les cartes. Sauf qu'il avait le 2 de carreau, qu'on retourne 3 carreaux au flop et un dernier sur la river... et il chope la couleur de l'espace... je m'en remets pas !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
STICKY FINGERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bump bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui des doubles il y en eu avant exile: le freak out de Zappa,n le electric Ladyland d'hendrix, et ceux cités auparavant, plus d'autres.Canned heat par exemple. mais nous les vinylihilistes ont a connu les formats d'origine alors ça aide, toi tu les a connus en cd....
Mon frère et ma soeur sont allés voir Mick Taylor ces jours-ci. Bien ennuyés les pauvres! où est passé le sémillant Mick qui m'a bien donné envie de jouer de la guitare? quand je l'ai vu sur le dvd de John Mayall, j'ai eu l'impression qu'il était enfermé dans un obèse sale, c'est triste!
enfin pour revenir au sujet j'adore le Brian Jones, il donnait une dimension que j'aime aux stones.

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
je dirai Sticky Fingers(mais encore une fois je ne les ai pas tous...je trouve pas Exile On Main Street!!!!!!!! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 )

narcisse 81

5 messages
Sticky Fingers

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
coldsun
coldsun a écrit :
je trouve pas Exile On Main Street!!!!!!!! endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 )
? hum

to_007

Artiste très motivé
421 messages
tatoo you!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stones, rolling, STONES, ROLLING, fingers, sticky, bleed, let, entre



+