Parmi ces propositions, quel est le meilleur guitariste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thierry_le_chasseur

Petit causeur
13 messages
Robert Johnson, outre le fait d'être mon interprète privilégié du Delta Blues, a tout de même eû l'mabilité de vendre son âme au Diable pour nous offrir ce qu'il a composer... la moindre des choses serait quand même de voter pour lui, non ? wink



coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
Robert Johnson est un grand bluesman love mais c'est pas un "six-string God "(c'est mon avis!)
moi j'ai hésité entre Rory Gallagher et Clapton mais en terme de composition je préfère Clapton
P.S.:effectivement Hendrix aurait pu y figurer bump

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Rory Gallager love

Mon argument ?


Jimi Hendrix

« Un journaliste demanda un jour à Jimi Hendrix ce que ça faisait d'être le meilleur guitariste vivant, ce à quoi il répondit: "Je ne sais pas, demandez ça à Rory Gallagher, Monsieur". »

Rory Gallagher, pour sa façon de jouer, pour ce contact qu'il avait avec le public, quand je l'ecoute j'en reste toujours sur le flan, on t'oublies pas Rory wink

ensuite Mr Clapton, qui a revisité le repertoire de Robert Johnson d'une manière magistrale bravo et le côté torturé du bonhomme me touche profondement, les blessures de l'âme et du coeur on les ressent au travers de ce qu'il joue, un grand bonhomme aussi Clapton wink

Eric clapton est super smile

Jimi Hendrix est meilleur que Eric Clapton maitre maitre (tout les deux)
apres Jimi Hendix maitre et Rory Gallagher maitre je sais pas smiley-guitar

rock 33

Petit causeur
5 photos
63 messages
Sans hesitation Eric Clapton
Mais il y a plein d'autre
Il y aurais du avoir Jimi Endrix ....ETC

Aucun.
On ne compare pas les guitaristes, la guitare c'est pas une école où on regarde à la fin de l'année les meilleurs élèves!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hum j'ai mis BB King car je trouve qu'il un a un feeling énorme et qu'avec 5 notes, il fait passer plus d'émotions que certains ne le font avec une chanson entière. De là à dire que c'est le meilleur, c'est une autre histoire.

malgré mon admiration pour Clapton, après avoir visionné cet aprèm des extraits de concerts de Rory, je confirme et je signe encore une fois, il etait un guitariste très talentueux, un toucher extraordinaire, j'ai déjà dit plus d'une fois qu'il laissait derrière lui Hendrix, c'est toujours mon avis




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, quel, propositions, ces, parmi, RORY, GALLAGHER



+