Parmi ces propositions, quel est le meilleur guitariste ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
clapton



Rory Gallagher, un grand nom oublié de tous.
pour moi aucun guitariste ne manie la Strat aussi bien, son jeu est super expressif, et très impressionnant, injustement sous estimé et tombé dans l'oubli en comparaison de Clapton, Hendrix, Vaughan et d'autres.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
le meilleur ...Clapton ...dans la liste.

Sujet completement inutile car il manque tous les plus grands et ca doit être le 12368652343345341 topic à ce sujet .

wild horse a écrit :
Rory Gallagher, un grand nom oublié de tous.
pour moi aucun guitariste ne manie la Strat aussi bien, son jeu est super expressif, et très impressionnant, injustement sous estimé et tombé dans l'oubli en comparaison de Clapton, Hendrix, Vaughan et d'autres.
+1, d'accord avec toi icon_redface
Trop méconnu, et pourtant, même Clapton dit s'en être inspiré smile_cool

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Lol le sondage parle de lui même wink

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Robert Johnson , je met remet dans ses morceaux , il a le mérite de résumer le blues a lui seul. Les autres , bof bof , sympa mais ils se ressemblent tous.
Dans le genre blueseux qui a su passé au stade supérieur , Gilmour est très haut dans mon estime.

sino-7
sino-7 a écrit :
Robert Johnson , je met remet dans ses morceaux , il a le mérite de résumer le blues a lui seul. Les autres , bof bof , sympa mais ils se ressemblent tous.
Dans le genre blueseux qui a su passé au stade supérieur , Gilmour est très haut dans mon estime.


Bon dieu, là t'as touché un point sensible ...

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
wild horse a écrit :
Rory Gallagher, un grand nom oublié de tous.
pour moi aucun guitariste ne manie la Strat aussi bien, son jeu est super expressif, et très impressionnant, injustement sous estimé et tombé dans l'oubli en comparaison de Clapton, Hendrix, Vaughan et d'autres.


C'est vrai qu'il est écrasé par Hendrix Clapton SRV ...mais en même temps à côté d'eux je le trouve pas très gand nomplus quoi voila...

pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :

wild horse a écrit :
Rory Gallagher, un grand nom oublié de tous.
pour moi aucun guitariste ne manie la Strat aussi bien, son jeu est super expressif, et très impressionnant, injustement sous estimé et tombé dans l'oubli en comparaison de Clapton, Hendrix, Vaughan et d'autres.


C'est vrai qu'il est écrasé par Hendrix Clapton SRV ...mais en même temps à côté d'eux je le trouve pas très gand nomplus quoi voila...


C'est une question de goût ça c'est sûr, mais je trouve son œuvre aussi riche que celle des autres, et question de toucher il a un son très particulier, il est loin de faire pâle figure à côté de Clapton ou Vaughan, en ce qui me concerne. Mais après les goûts et les couleurs...

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Moi je dis : le grand oublier c'est Buddy Guy ... jve dire , il était la avant tout le monde et il est toujours la !

Eric Clapton !!!

wild horse a écrit :

pierrot_jh
pierrot_jh a écrit :

wild horse a écrit :
Rory Gallagher, un grand nom oublié de tous.
pour moi aucun guitariste ne manie la Strat aussi bien, son jeu est super expressif, et très impressionnant, injustement sous estimé et tombé dans l'oubli en comparaison de Clapton, Hendrix, Vaughan et d'autres.


C'est vrai qu'il est écrasé par Hendrix Clapton SRV ...mais en même temps à côté d'eux je le trouve pas très gand nomplus quoi voila...


C'est une question de goût ça c'est sûr, mais je trouve son œuvre aussi riche que celle des autres, et question de toucher il a un son très particulier, il est loin de faire pâle figure à côté de Clapton ou Vaughan, en ce qui me concerne. Mais après les goûts et les couleurs...


Je le préfère largement à Clapton qui à surtout piqué aux autres ( même leur femme... )
Je l'ai vu en concert en 77 , un de mes premiers concerts de rock et peut être le meilleurs!

C'etait un mec avec une patate et un feeling fabuleux , qui ne fait jamais exactement le même solo sur un même morceau ,car musicien instinctif et capable d'improviser en concert et ça , j'adore ! love
musicien très complet , slide , acoustique , mandoline ...
il mélangait folk irlandais , blues et rock

En plus d'une grande gentillesse , comme les bons il ne se la pètait pas.
D'ailleurs Hendrix lui même disait que c'était le meilleur!
Un Grand Grand bonhomme , écoutez "million miles away" dans Irish Tour. love

VIVE RORY!

Eric Clapton et BB king n'est pas mauvais il a un bon feeling

symeon94

Petit causeur
18 messages
vous auriez pu mettre Kirk Hammett, Dave Mustaine, Jimi Hendrix et Van Halen

symeon94
symeon94 a écrit :
vous auriez pu mettre Kirk Hammett, Dave Mustaine, Jimi Hendrix et Van Halen


Euh là on parle surtout des guitaristes de Blues, il serait absolument incongru de comparer des mecs comme Clapton à Van Halen ou Hammett hum




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, quel, propositions, ces, parmi, RORY, GALLAGHER



+