nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

N'ayant pas pu lire les 12X pages de ce sujet, je vais poser ma question directement, et désolé si elle a déjà été posé, mais après recherche sur google, je n'ai rien trouvé pour ca:

J'ai acheté récemment le kit de la fuzz factory sur Musikding (appellé "Die Factory"), et n'ayant aucune précision sur ca, dois-je ou non alimenter de manière séparé cette pédale ? A cause du "positiv ground" que j'ai vu sur d'autres fuzz, ou quelque chose comme ça, je ne sais pas trop.

J'ai pourtant envoyé un message à Musikding lors de ma commande, mais je n'ai reçu aucune réponse

Donc, merci d'avance pour votre réponse icon_redface



arkwonn

7 messages
Je suis aussi paumé que toi, pandarpege. J'ai exactement la même question. Je compte m'acheter Die Factory, et les gens me disent qu'on ne peut pas mettre sur un power block, car les polarités sont inversées.

Mais, jarnicoton ! Si j'inverse les polarités de mon power jack femelle, dans la pedale, où est le souci ???

Même problème avec une fuzz face, obligé de l'alimenter avec une pile ou une autre alim.

Bon du coup, pour répondre, elle fonctionnait bien au premier coup, avec alimentation séparé, sauf que par malheur j'ai crée quelques court-circuits, et j'ai pas encore réussi à trouver ce que j'ai grillé...Donc pour ma part, projet en suspens jusqu'à ce que je puisse aller au magasin d'électronique (il y a au moins le switch que je suis sur de devoir changer).

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Hello à vous tous!

Juste une question à 10 centimes. J ai laissé mes composant de fuzz dehors dans une boitre pendant les gelés. Est que les potentiometres, resistances, condensateurs, transistor au germanium et C Imprimé craignent le froid????

J ai fait une autre fuzz avec ses composants et ça n a pas l air de fonctionner d où ma question.

Merci pour votre lumiere!

cedric

bxdan

8 messages
Bonjour

le froid ne peux pas endommager les composants hors tension , les composants résistent bien au froid mais souffrent plus du très chaud .

@+++ dan

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Salut, je te réponds directement ici : à mon avis, résistance/condensateur/potentiomètre ne doivent pas être très sensibles au froid, par contre faut voir si il y avait de l'humidité, ce qui pourrait être fâcheux pour les potentiomètres qui sont des pièces mécaniques, et dont la piste interne n'est pas toujours isolée.
Les circuits imprimés je m'inquiète pas trop, peut être faire gaffe à l'humidité aussi, et encore..
Les transistors germanium sont dits sensibles à la chaleur, mais au froid je pense pas.

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
ok

Donc c est ma fuzz qui beugue. Les potards doivent fonctionner car j entends des variations quand je les actionnent... Si un potard etait cramé on entendrait pas de variation, non? Mais quel abominable son! Dégueulasse... Rien à voir avec la premiere que j avais faite...
J ai beau regarder ce qui va pas j y trouve rien à redire!

flute

je dirais d'éviter de remettre sous tension un circuit exposé au froid, donc a l'humidité, mais bon ça va pas forcement tout cramer !
humidité = ennemi de l'électronique
circuit posé sur un radiateur, ça sèche et hop c'est bon !
c'est pas tel ou tel composant qui craint, c'est un contact non voulu entre deux pistes
sur une pédale ça serait vraiment pas de chance si ça se met a déconner pour ça (jamais vu ni entendu parlé du cas)!

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ben j ai remis tous les composant a l interieur depuis 2 mois, donc il n y a pas eu ce pb... J ai donc du me planter dans le montage... Ca m enerve car je ne vois pas l erreur!

sur un coup comme ça pour du dépannage c'est photo hyper nette du circuit recto verso (qu'on puisse voir les valeurs de résistances de condos et tout et tout), et meme comme ça ça peut etre raide de trouver !
des fois, bien que tout soit ok, une soudure pourrie peut mettre le bazar !

photo ?

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Bon la bonne nouvelle c est que ma FF fonctionne à merveille.

Je m explique, je me suis fais une mattocaster maison, où j ai intégré un sustainer fernandes, et une fuzz. C est la que ca se complique , ma FF intégrée fonctionne tres tres mal, tres nazillard, bourdonnement, larsen completement anarchiques( rien à voir avec la FF servie comme pedale entre la guitare et l ampli).

Pour l intégrer, j ai procédé de la façon suivivante:

l'entrée du switch (à la place du jack in)branchée sur la sortie du potard de volume ( patte centrale) , et la sortie du switch (à la place du jack out) branchée sur le jack de sortie ( patte +) de la guitare.

Pour la masse, toujours en étoile, là où les autres sont branchées (sur le potard de volume).

Ou sont les erreurs!!!!????? icon_redface

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
J ai essayé de faire un schema, si vous arrivez à comprendre lolll

image du forum


cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+