nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Alors je suis avec une pile neuve 9v. J ai essayé avec 2 grattes diff. J ai essayé au casque, puis sur un ampli sans rien a cotéi... rien n y fait, le potard gate n influe pas... Bizarre ca qd meme. pourtant j ai tt suivi a la lettre, les soudures ont l air bonne; j ai testé avec d autres potards... Pe etre je me suis foiré sur un cablage?mais c est qd mene bizarre car tt marche sauf le potard gate...



cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Personne ne peux m aider?


icon_cry

efabric

Artiste participatif
111 messages
regarde ce schéma : Ton potentiomètre de gate doit avoir deux fils connectés :
le premier relié d'un côté du potard, plus le connecteur central, va à la résistance R5 de 470ohms,
Le deuxième relié au dernier connecteur du potard, va à la masse.

C'est tout. Si ça ne marche toujours pas, mesure la résistance variable de ton potentiomètre pour vérifier qu'il fonctionne, et envoie-moi des photos.

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Hello

merci pour le soutien. j ai posté des photos sous toutes les faces quelques messages avant.

Merci à toi

ced

efabric

Artiste participatif
111 messages
Ok, j'avais pas vu que tu avais un pcb. Ca évite les problèmes que j'ai pu avoir avec les plaques à pastilles, et les fils de spaghettis emmêlés. Si j'étais toi je referais les soudures du potard de gate, en aspirant à la pompe à dessouder et en les refaisant en mettant du flux sur les pattes du potard.

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Du flux???
C est qd meme bizarre que ca me fasse ca sur les 2 pcb au niveau du meme potard... A moins qu il y ai un visse de fabrication sur le CI...

efabric

Artiste participatif
111 messages
As-tu vérifié la valeur de la résistance R5 ? Est-ce bien 470ohms et pas 4,7k, 47k ou 470k ?
à mesurer pour être sûr...

efabric

Artiste participatif
111 messages
Le flux, c'est une pâte faite spécialement pour souder, en chauffant, ça nettoie les parties métalliques à souder. Il y en a généralement déjà au centre de ton fil d'étain. C'est ce qui laisse des dégoulinures autour des points de soudure. Il faut les nettoyer au coton tige et à l'alcool isopropylique (un simple gel nettoyant sans savon pour les mains "anti-grippe" en contient généralement, et est très efficace). Si tu ne les nettoie pas ça peut faire des court-circuits.
C'est peut-être ce qui t'arrive ?

Parfois une soudure peut faire une sorte de bulle d'air entre la patte et le pcb. Ce n'est pas très gênant pour certains circuits, mais pour l'audio, ça s'entends ! Le son est plus crade et perds en aigus.
Si ta soudure est réussie, elle doit avoir une forme de volcan autour de la patte, et être brillante.
Si c'est pas le cas, aspire l'étain et recommence, sans trop chauffer !
Ca reste théorique pour moi aussi, je suis nul en soudure, et les tiennes ont l'air bien meilleures que les miennes.

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Hummmm..... tres interessant tout ca!!!!

Je viens d arriver chez moi, je vais tester tt ça, enfin si j y arrive, pas evident avec un enfant en bas age, lol. Donc avec un coton tige et du gel hydroalcoolique, je nettoie les aspirités claires autour des soudures. Ça je vais essayer.

Concernant la resistance, il n y pas de R5, tu ne confonds pas avec la R9 par hasard?
Faut que je regarde les correspondances de couleurs pour voir si le vendeur ne s est pas planté!
Les couleurs dans l ordre : marron, orange, noir, violet, jaune

En tout cas, merci de t interesser à mon cas, c est très instructif en plus!

ps; j ai pas de pompe à désouder!

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ohlalalalalalal...... Ca marche!!!!!!! Merci merci merci merci mille fois!!!!!!!!!!! Tu m enleve une epine du pied!!!! Ces cornichons de vendeur se sont planté de resistances!!!! ce n etait pas une 470ohm...

En tout cas mille merci à toi, rapide efficace et j ai appris la technique du gel hydroalcoolique!!!!

Cedric

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ça voudrait dire que tu es tombé deux fois sur une mauvaise résistance ? vu que t'as fait deux fois le montage.

Ce "flux" (je savais pas que ça s'appelait comme ça) n'est pas destiné à être enlevé je crois, il sert principalement à nettoyer la soudure au moment de la fusion de l'étain, je crois avoir lu que c'était tout à fait normal que ça reste sur le PCB, moi en tout cas j'y fais pas attention.
Peut être que les avis à ce sujet divergent, à vérifier wink

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Ben j avais un lot de 5 resistances pour chacunes... Dc bete et mechant j ai remis la meme sachant qu elle etait marqué en 470 ohm.. j ai pas reverifié... c est ca qui a merdé... Dc merci de m y avoir fait penser.... Autre info, cette fois cij ai du mettre les Ac128 dans le bon sens et non avec les pattes inversees( alors qu avec l autreR ca ne marchait qu avec les pattes du Ac128 inversees...)... bizarre.. Bref ca marche tres bien un vrai bonheur. Encore merci..

D ailleurs j ai un fernandes sustainer a monter sur une gratte,si tu t y connais, je ferai appel a toi lol.
Encore merci.
cedric

efabric

Artiste participatif
111 messages
OK, content d'avoir pu t'aider. En fait, c'était assez simple, en revoyant le schéma, cette fonction ne pouvais pas bugger à énormément d'endroits. J'ai bien galéré moi aussi avec mes pédales, en particulier mes clones de Fuzz Zvex. Il faut procéder par élimination.
J'en ai bien chié moi aussi, et le débuggage me décourage par moments de me remettre à l'électronique. J'ai beaucoup de montages en cours, et peu de fonctionnels. Le nettoyage du flux m'a souvent permis d'éliminer des problèmes possibles,car le flux est conducteur !
Il faut se concentrer sur les circuits simples et efficaces...
Je ne connais pas ton sustainer, mais fais péter les plans, ça peut m'intéresser.
A+

cedric075

Petit causeur
1 photo
27 messages
Quels projets ( pedales ou autres) en electronique as tu reussi a mener a bien ca m interesse? ( si tu as des schemas de montage)

Pour le sustainer je te recontacterai quand j aurai fini le vernis du corps homemade.

Je suis egalement en train de faire un ampli de poche ( Lm 386) grace au site http://www.runoffgroove.com/ruby.html

mais il me manque des donnees sur le schema Pcb : ou connecter le - de la pile 9v, oû connecter la masse, ou connecter le - du hp, a quoi relier la patte 1 du volume ( vu qu il n y a pas d indication a son egard)

Ce que j ai fait: - de la pile relié au - du jack, - du hp et masse du circuit a la masse du jack , patte 1 du volume egalzmznt a la masse du jack. Mais va ne fonctionne pas lol. Dc j ai du me planter qque part... Mais la c est hors sujet, donc Mp.

Bonne journee.

ced

efabric

Artiste participatif
111 messages
J'ai surtout beaucoup bricolé les phases des micros de mes guitares et basses, refait les soudures et les blindages. J'ai fait deux fuzz factory, et une parallel universe, qui va sans doute être remplacée par autre chose... J'ai un peu fait du circuit bending, beaucoup de cables, de nettoyage/réparation, et là j'attaque un synthé modulaire lunetta à partir d'un wsg en attente de débuggage, et qui sera lourdement modifié.
Si tu veux des sources de schémas électroniques pour pédales de guitares, j'ai quelques liens en stock que je dois encore mettre sur mon site scoopit consacré au DIY. Je les mets au fur et à mesure.

Pour ton Ruby, tu peux connecter toutes les masses du schéma (l'espèce de triangle inversé composé de trois lignes) à la base de ton PCB, là où est indiqué Ground.Il y a beaucoup de place. Tu est sur une plaque à trous ou un vrai PCB ?

Tout sur la masse du Jack ça va aussi. T'es sûr que c'est bien la masse du jack ? Des fois il y a des jacks à coupure ou stéréo, et on a vite fait de se planter...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+