nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon salut tout le monde, je vais me fabriquer ma Fuzz mais j'aurais besoin de 2 ou 3 conseils parce que la je suis largué icon_cheesygrin

Est-ce que le condo ceramique doit faire 100nf ??

Sur Go tronic je trouve pas les 2 potards linéaires a 5k, c'est soit 4,7k soit 10k
( je dois prendre 4,7k ? )

pareil pour le transistor NPN 2N3904 : il y a marqué 60V ( c'est pas 0,7V normalement ? )
et la resistance 5,1k ya pas non plus... je prends 5,6k ??

Derniere question : 470 ohm ca correspond a 470R ?? je suis debutant en electronique =)

Merci de vos reponses hammer

Salut, je réponds car mes 2 fuzz fabriquée marchent du tonnerre.
-oui le céramique fait 100nF
-Il faut des 2 potentio à 5K (alpha c'est mieux que piher) et pas 4,7. Tu peux les trouver sur www.banzaieffects.com
-Pareil pour le transistor 3904 sur le meme site il y est.
-Oui Y'a une resistance a 470 Ohms.

Au fait pour tout le monde, pour ceux qu'on un son tout pourrit, le fait d'intervertir les 2 AC 128 change tout, car ils n'ont pas le même gain, il faut donc essayer les 2 solutions.

Et ne pas oublier de relier la patte 2 et 3 du Stab.

4,7k ou 5k, franchement c'est pas 300 ohms qui vont faire la différence.. Ca fait à peine 6% d'erreur, et la précision des valeurs qu'on achète atteint même pas ce niveau.. Et je plussoie pour Alpha, ptet la meilleure marque en matière de potards audio..


Les 60V du transo, c'est la tension maximale qu'il peut encaisser avant de claquer, donc avec une pile 9V aucun souci. Le 0,6/0,7V c'est la tension Vbe, ça n'a rien a voir.

Commande tout sur Banzai, y'a absolument tout les bons composants qu'il faut pour faire des projets de haute qualité.. Pour pas trop cher en plus. GoTronic c'est bien, mais pour des projets moins spécifiques que les pédales d'effets, alors que Banzai ont dédié leur catalogue uniquement à ça..

J'aurai bien besoin d'une Fuzz , notamment pour jouer ' newborn' de MUSE avec mon groupe.
Mais, le prix est hors budget, et l'électronique, vaut mieux pas que je m'y colle...

Merci, j'ai deja acheté les 2 AC128 high gain et le switch 9 broches chez banzai j'y retourne
=)

Quelqu'un peut faire une liste des composants nécessaires ? ( pour ceux qui n'ont pas lu les 83 pages )

omp

Si Zach découvre ce lien, il se fachera tout rouge ! icon_cheesygrin
http://www.membres.lycos.fr/davpseudo/ffactorx.htm

J'l'ai pas testé, j'garantis rien. Mais je crois que c'est ce que corey à utilisé wink

J'ai encore 2, 3 ptis problemes une fois su rle site de banzaieffects, je m'explique :

Les potentiometres alpha y'en a a 9,12,16 et 24 mm, je dois prendre lesquels ?? suivant le choix des
potars est ce que je suis obligé de prendre certains boutons ??

et au niveau des condos, quelquns peut il mettre l'url de celui a 100nf ?

Et ca change quoi de prendre un jack mono et un jack stereo ? icon_redface

Et puis c'est quoi cette histoire de led ? j'ai pris une monster led 10mm

( bon j'arrete avec mes questions >< )


Merci bien
bump

C'est qui Zach ? Ti trop fort omp wink

omp

Zachary Vex, le fondateur de ZVex, l'idole des fans de DIY. Y'a quelques mois, il a lancé une traque aux sites de DIY qui diffusaient les plans de ses pédales. Du coup, les gens mettent les noms à l'envers, les traduisent en francais allemand ou espagnol...

Ouais çà j'avais vu !

Ben du coup, j'lâche l'affaire, l'électronique c'est pas mon truc. J'vais acheter une pédale.

Lol, ça fait presque 100 pages que vous en causez et c'est que maintenant que vous tombez sur le site de davepseudo? C'est par lui que tout a commencé, il y a 4 ans, puis Fx a pris le relai, ect...

Je peux vous faire un ptit tuto en pdf comme j'ai fait l'article pour le câblage, d'ici la fin du weekend..

Pour les gros nuls, si tu faisais une liste exhaustive des composants à acheter , avec liens sur banzaieffects...Ca serait...comment dire....parfait icon_cheesygrin icon_cheesygrin

+1 pour f@b © icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Les potards Alpha 9mm c'est ce qu'il faut (mais ceux de banzai n'ont pas de vis pour les fixer a une boite et n'ont pas le même ecartement pour le circuit imprimé de Dave, alors que les piher oui, c'est le meme ecartement, mais moins bonne qualité, les alpha faut relier avec de l'etain en plus car les partes sont courtes),

-le schéma suivant est bon sauf qu'il faut relier la patte de
du potentiometre du Stab R1 qui est seule (a droite toute sur le schéma) à la patte du centre.
En ce qui concerne le jack stéréo, c'est le IN. Obligatoire car la patte stéréo sert de contact en fait raison pour laquelle si vous laisser branché votre Jack la pile se décharge.
Le Jack OUT est mono lui.
Conseil, une boite en alu permet de relier les anneaux des jacks (Fils violets et bleus qui se relient à la masse) ça fait la masse.

[url=http://pix.nofrag.com/9/8/f/df31eb4da1aeec142601f6ca1434c.html]
image du forum
[/url]




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+