nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui j'ai fait des belles soudures, mais je n'ai pas d'appareil photo ici donc je ne peux pas t'envoyer de photos pour l'instant.

Tu ne sais pas si ca pourrait venir du transistor NPN 0.7V (le noir)? Parce que je crois que je l'ai pas mal chauffé

Les Tr les plus fragiles sont les AC128, après sa peut venir du petit 2N3904, change le au prix ou il coûte tu perd rien..... Si ta trop chauffé leurs pattes, ils risquent d'avoir été endommagé. Moi personnelement sur ma FF j'ai mis des support de Transistor que pour les AC128 bien que je soit électronicien de formation on est jamais à l'abris.

manmax

Petit causeur
20 messages
as tu bien mis des ac128 appairés ?

moi j'en avais fait une avec des non selectionnés elle ne sonnait pas du tout aussi bien !
maintenant j'en ai une avec des ac128 high gain de chez banzai elle sature plus que certaines originales !


aucune FF n'a exactement le meme son !!!

Oui effectivement il faut que les AC128 soit vendue par paire (trié au niveau du Gain), perso j'ai opté pour du High Gain de chez Benzaï à plus de 7€ la paire... oui chaque FF est différente car chaque composant n'est pas identique à l'atome près, c'est la tolérance.

Je ne sais pas si ce sont des appairés et je ne connais pas non plus leur gain, mais j'ai changé le transistor NPN 0.7 et elle sonne beaucoup mieux. Je vais voir si je dois changer les AC128.

Tu les as acheté ou tes Tr AC128 ? ils te les ont vendus par paire ?

C'est pas moi qui les ai acheté, c'est mon père, donc je ne sais pas s'ils étaient vendus par paire.

Sa peux surement venir de ca ....

Et a part apporter une saturation plus forte, changer les transistors ne change rien d'autre au son ?

Le but des transistors dans ce montage est de produire une saturation, et il me semble que les résistances et condensateurs forment des filtres pour laissé passé que certaines fréquences. Oui les transistors sont ici pour la saturation, c'est pour ca qu'il est important d'avoir les Tr adéquates

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut,
Je sais pas si la question a déja été posé, mais c'est dans quelle categorie de condensateur qu'il faut prendre ceux a 10µf?
http://www.banzaieffects.com/Electrolytics-c-565.html

Même question pour le ceramique... http://www.banzaieffects.com/Ceramic-c-109.html

Pour les chimiques "Radial Standart" et céramique sa doit être des 2,54mm il me semble

willyleplayboy

1 message
Ca serrait bien que quelqu'un qui s'y connait donne les liens de chaque article sur le site banzai pour que les noobs ( désolé ^^ ) puissent tout acheter sans probleme ni ne poser des milliers de questions ...

Alors voila j'ai un nouveau probleme; ma FF est tombée et depuis je n'ai plus aucun plus de larsen, et donc plus de sustain et moins de possibilités de reglages. Une soudure avait pété et en la resoudant j'ai peur d'avoir un peu trop chauffé un potard. Est ce que ca pourrait venir de la?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+